Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Des idées pour le prochain design?

Aaron
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
MessageSujet: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyDim 16 Fév - 9:46

Bonjour O espéranciens!
Même si ce n'est pas prévu pour tout de suite, j'aimerais commencerr à réfléchir sur le prochain design.
Pour cela, balancez moi les images qui vous ont plus, mangas ou non, paysage ou personnages.
ça peut-être aussi des choses inspirantes.

le theme du prochain design est encore à définir donc faites vous plaisir ...~~
Julien
Julien
Messages : 42
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26
Localisation : Loin de toi

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: Je-m'en-foutiste
Métier: Fermier
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyLun 17 Fév - 18:13

Et pourquoi ne pas partir sur l'ambiance chaleureuse d'un village de campagne ? Les images sont encore à trouver, mais ça pourrait donner une autre vision d’Espérance..
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyLun 17 Fév - 18:15

ça serait, en effet, une bonne idée, néanmoins ça ne colle pas vraiment à l'intrigue actuelle qui est plus tournée vers les loups, la découverte... et puis, pour avoir vraiment l'idée, il faut des images x)
Ruby
Ruby
Messages : 50
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: Haine des personnes plus âgées qu'elle
Métier: Fabricante de Jouets
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyLun 17 Fév - 21:22

Tout d'abord, merci de nous demander notre avis ♥️
Je ne sais pas si mes idées seront utiles mais autant les donner, au cas où ça vous aiderait ^^
Personnellement je suis d'avis que le futur thème garde une grande majorité de l'actualité à Espérance (à savoir les Loups de toute évidence). De ce fait j'ai recherché des images présentant des loups différenciés des humains (et non un Okami, ou sans quoi ce peut être moins visible que sur d'autres images).

Donc voici mes coups de coeur ♥️
First of all ♥:
Bellissima ~:
Mysterious:
Bloody Crow:
Blondie Wolf:
Conquest (plus pour les loups que pour l'Ookami):
Shamawn =w=:
Tempest ♥:
Wolf in Nightmare èwé:

Certaines se valent mieux que d'autres, désolée ^^"
Toutefois je pense que si le thème s'oriente vers les loups, ce pourrait être une bonne idée de faire une ambiance mystérieuse, un peu inquiétante. Après ce n'est qu'un point de vue °° (je dis ça parce qu'avant la remarque de Birdouille, moi aussi je pensais que mettre un peu de couleurs au fofo serait bien, type chaleureux, orangé xD Mais l'idée des Loups me semble plus alléchante *w*)

Dans un autre contexte, j'aime beaucoup les oeuvres de Fukahire en ce moment ♥️ Et je trouve que la suivante pourrais être en accord avec une ambiance inquiétante.
Twins ♥:

Après une fois de plus ce n'est qu'un humble point de vue  Effrayé 
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMar 18 Fév - 16:51

merci pour ces images ruby! ♥ alors perso, j'ai un gros coup de coeur pour " bloody crow" et j'aimerais bien l'artiste. et wolf in nightmare.

sinon voici une image que j'aime perso beaucoup :
Spoiler:

et un concept que j'aime bien
Spoiler:
Ruby
Ruby
Messages : 50
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: Haine des personnes plus âgées qu'elle
Métier: Fabricante de Jouets
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMar 18 Fév - 18:00

L'artiste de "Bloody Crow" est lya-chen birdounet ♥ ^^
By the way, tu n'avais pas posté des tests avant? J'aime bien le concept que tu propose ^^
Aaron
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMer 19 Fév - 10:02

ouais j'avais fait cela en test bann, j'attends vos avis Wink
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/08/65ys.gif
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/08/hj2x.gif

et sinon comme concept que j'aime d'amour aussi, il y a cela:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/08/ttat.gif
Ruby
Ruby
Messages : 50
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: Haine des personnes plus âgées qu'elle
Métier: Fabricante de Jouets
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMer 19 Fév - 16:41

Je préfère le second test, il donne une impression de plus de couleurs selon moi =3
Sinon l'effet des vagues est superbe aussi *w*
Aaron
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyVen 28 Fév - 9:14

Car je planche dur, j'ai besoin de votre avis sur cette maquette évoluée de la prochaine version.
Si vous aimez, pinaillez sur les détails que vous n'aimez pas.
Si vous n'aimez pas, dites précisement pourquoi! =)

https://je-de-l-ame.forumgaming.fr/h10-prochaine_version

PS: certaines choses ( en fait la plupart) sont faites à l'arrache, c'était juste pour donner une idée du code =)
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyLun 3 Mar - 13:46

Allé je me lance (non je ne suis pas encore morte même si je passe nettement moins) /o/

J'aime : Les couleurs, les teintes, le fond (même s'il met un peu de temps à charger chez moi), le concept de cage et le fait que le forum en soit le prolongement Coeur , les persos (tous^^), l'ambiance que ça rend, l'effet hiver/froid, la citation, les news au thé, les sphères.

Je n'aime pas : La couleur saumon dans les titres qui tranche trop avec le bleu, les sortes de gouttes d'eau dans les sphères derrière le titre, l'effet "vague japonaise" sur les fonds du décor (surtout en bas, je trouve que ça colle pas avec l'ambiance ; en revanche sur l'oiseau tout en haut ça passe étonnement bien !), le double sens de l'expression "bon niveau" (certains pourront comprendre en lisant vite "exigé", ce qui n'est pas l'effet recherché je pense, non ?) dans le mémento, le fait que Mana et Dum soit pas marquées dans le Staff ToT dans la même partie, la bande blanche hachée tout en bas parce que je comprends pas ce qu'elle fait là. 

Je ne sais pas : *Si toute la partie de gauche sera amovible ou fixée comme l'actuel ?
*Si sur la gauche, le rectangle bleu plus foncé et dû à l'effet miroir de l'image ou si c'est volontaire ? (je trouve ça un peu étrange si c'est le deuxième cas)
*Si la police sur la cage restera comme ça (pour accueil, faq, etc...)?

Je propose : *De centrer et de modifier la dite police si elle reste à cet endroit.
*De modifier la forme bleue du mémento, pour qu'elle ressemble à une porte de cage d'oiseau plutôt qu'à une bannière.
*D'opter pour un bleu (électrique ou plus foncé) pour remplacer la couleur saumon.
*De ne pas mettre de scroll dans la PA pour une fois, quitte à mettre le texte par dessus une image. Soit le faire apparaitre en passant la souris dessus, soit mettre une image "plus claire" pour qu'il se lise mieux (parce que là faut avoir envie quand même de tout lire, alors que ça doit pas être si long que ça => J'imagine que c'était pour laisser la place à une autre image ?)
*De modifier le reflet du garçon de droite pour une apparence qu'on pourrait éventuellement croiser dans le reflet.
*De placer les deux enfants du bas de page sur la droite pour une fois (j'ignore si c'est possible ou non en revanche)
*De centrer la ligne sur laquelle est écrite accueil, faq... (et par extension, je présume le bloc principal du forum) pour qu'il n'y ait pas d'écart à gauche et à droite (là où la boucle du "J" de "Je de l'âme" passe, par exemple, on voit que c'est "collé" à gauche à la ligne du dessus, alors qu'à droite on a un effet de décochement qui met plus en avant l'effet cage).
*De faire plein de câlins à Bird et à ceux qui l'ont aidé pour avoir déjà pondu tout ça Hug
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMar 4 Mar - 12:19

Réponse à Louve:

Normalement le fond devrait prendre moins de temps à charger à présent. Et il est normal qu'il soit long car, probléme de compatibilité oblige, l'image est trés grande!

J'ai supprimé l'effet vaguelette sur la plupart de la cage le trouvant un peu lourd, ainsi que le titre rose. sauf autres réclamations, je garde les autres titres en rose qui permettent de donner une tonique dans les tons bleues.

Pour l'effet vague derriére le qeel ( tu parles bien de cela?) j'y réflechirais plus tard; quand je serais illimité en internet.

je ne comprends pas ce que tu entends par sphéres... ._.'

*Je pense qu'un bon niveau sur jdla est tout de même demandé, sinon les persos sont fades et sans interet et j'avoue en avoir raz le bol de batailler avec les fiches des membres. mais cela n'a pas d'importance vu qu'il partira au final.

*Pour Mana et Dum, elles n'ont plus raison d'être marquées dans le staff vu qu'elles n'y sont plus.
Mana ne veut plus s'occuper du code et dum de l'administration. c'est triste mais c'est ainsi. Je me débrouille à présent toute seule pour l'esthétique du fo.

* Pour le rectangle bleu, normalement c'est modifié.

*La police de la navigation restera celle ci, mais elle sera mieux mis en forme (centrer). As tu une autre police à proposer?

*sauf autres réclamations, la forme bleue restera tel quel.

*Le texte de la PA sera réduit en longueur et en taille de police, cela semblera donc plus court Wink mais le scroll restera sinon ça va pas être joli ni pratique... enfin je ne vois pas comment faire.

*Je garde ton idée de reflet pour le garçon, à condition que tu me trouves une bonne image Wink

Voila voila! et merci pour les câlins ♥️
Anatole
Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMar 4 Mar - 14:46

Je viens aux idées/avis ! (en réponse à Louve et Bird)

Alors, premièrement, la couleur rose du titre "Je de l'âme" allait mieux je trouve, ça donnait une dynamique, du peps', quelque chose alors que le blanc le fond limite dans la cage et ne le met absolument pas en relief, même si d'un côté c'est plus doux en un sens.

Quant au Memento, je suis d'avis aussi de ne pas afficher le "bon niveau"... personnellement je freinerais d'y entrer, j'aurais plus le sentiment d'un forum élitiste plus que d'une communauté accueillante et d'une "bonne ambiance" écrite un peu plus loin, ça jure un peu. De plus, on met d'emblée l'accent sur le fait que si un "bon niveau" est exigé, il y a de moins bons niveaux, et qu'ils ont été dessus, je trouve que ça renvoie une image négative du forum, même si l'idée de préserver un bon niveau est louable de ta part, mais je pense que ça nuit plus qu'autre chose. Il faut simplement faire le "tri" ou attention lors des fiches de présentation... Et même si c'est fastidieux, c'est le devoir d'un admin ! Plus encore, à mon avis les noobs et autres ne feront même pas attention à ce genre de détail, et viendront avec ou sans la mention "bon niveau". Ca fera sans doute fuir au contraire les personnes qui nous intéressent. Bref; en résumé, de ce que je peux voir, la majorité est contre ! Sorry Bird ~

Pour le staff , j'ai en réalité deux choses à dire. Je trouve que premièrement, la mention "staff" devrait arriver après les prédéfinis et autres informations... déjà qu'il a une couleur spéciale, je pense que le plus important c'est les prédefs à avoir plutôt que de voir le staff dans un premier temps. Après, on peut le découvrir, et sur certains forums, il y a même un post pour présenter le staff, pour autant, le mettre autant en avant n'est pas ce que je préfère... je le trouve trop exclu par rapport au reste du forum, comme actuellement avec ses couleurs distinctes par rapport aux autres membres; Prenons Louve en exemple, elle est autant une Esperancienne que moi, pour autant elle change de couleur, alors que ce qui prime c'est son état INRP et non HRP, t'vois ? Deuxièmement, bien que Mana ne soit plus là, pour autant je trouve Dum assez présente, et de ce qu'on peut en lire sur la CB elle gère les Loups, hors les loups sont au centre de ce chapitre... Elle a donc une place, même minime par rapport à toi, mais elle en a une. J'aimerais bien la voir dans le staff .3.

Je ne suis pas sûre que le bleu électrique soit une bonne idée, le saumon apporte une touche hors de la dominante bleue, et le fait ressortir de sa monotonie, ou plutôt monochromie. Je préfère garder le saumon et de voir s'il y a possibilité de le rendre plus vivant, en trouvant une couleur un peu plus pétante mais dans les mêmes tons.
Enfin, pour centrer le forum, il faut aussi penser aux petits écrans, et dans ce cas, ils ne verront absolument pas la citation si le forum est centré, déjà que même avec les modifications la citation pour ma part est un peu coupée... alors j'imagine même pas si on la décale encore. Quant au scroll je trouve que c'est une alternative intéressante pour éviter que la PA fasse justement trois kilomètres de long, et c'est ce qui structure l'ensemble. Pour les enfants dans le qeel, je les trouve bien placés puisqu'ils font un balancement avec le reflet à droite (ou le bonhomme à droite) avec la citation, sinon, on se pencherait trop sur le côté droit, et ça ferait un peu too much. Ensuite pour le reflet au lieu du mec, je suis plutôt d'accord. Quoiqu'il en soit, j'aime bien l'ambiance un peu douce et calme de JDLA, on reste dans les tons hivernaux et c'est bien en raccord avec le temps actuel et les touches de couleur rose annoncent en quelque sorte le printemps. Pour autant, il faudrait revoir la priorité des éléments dans la bande à gauche, avec notamment ce qu'ilfaut marquer dans le mémento, et je reprends l'idée de Résine qui ne me semblait pas mauvaise, qui était de mettre les RP libres dedans par exemple et également peut-être parler de ce dont on a besoin, par exemple les loups, et aussi mettre en avant les prédéfinis qui sont un peu cachés par le staff et relégués au second plan.

Voilà mon avis, en espérant qu'il serve un peu !
Miséricorde
Miséricorde
Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptyMar 4 Mar - 18:54

Yo!
Alors pour le titre, rien n'est définitif, j'attends l'avis d'autres personnes pour savoir rose ou blanc. Personnellement, je trouvais le rose trop doux, ça donnait un effet trop mignon à mon goût.
Comme je l'ai dit au dessus, le memento va être changé. dedans il y aura : les rp libres du moment, les sujets importants, certains sites ( comme penguidrum pour les avatars ) ... fin bref, ce qu'il peut être interessant de regarder.
Si vous avez d'autres idées, je suis ouverte mais bon, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas beaucoup de place Wink
et ta critique sur le "bon niveau" me semble juste Ana et je rejoinds ton avis. (j'ai d'ailleurs hésité à le mettre au début >>)
Pour la PA sur le côté : l'ordre n'est pas définitif, loin de là, dès le début j'avais comme volonté de le changer^^ (mais j'avais un peu la flemme sur le moment... )
L'ordre serait donc :
Partenariat > Pré-crées > Nouveauté> chapitre en cours > staff
Après pour le staff, c'est Dum même qui m'avait dit de l'enlever pour cette MAJ ci. Après si elle veut y être rajoutée car elle s'occupe des loups, il suffit qu'elle me le dise, je le ferais avec plaisir.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptySam 8 Mar - 21:32

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963785jdlatest23.jpg car je travail dur sur les couleurs dites moi ce que vous préférez!
Anatole
Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptySam 8 Mar - 22:29

Ca donne tout de suite un peu plus de pep's j'aime bien ! (à la limite un ton en dessous, mais sinon c'est bien).
Je viens de penser à un dernier point, pour la barre à gauche, avec le mémento & co... il serait possible de la réduire un peu ? De la faire plus fine, comme ça, ça permettait aux petits écrans (genre le mien 8'D) de bien voir la citation (parce qu'elle est toujours un peu coupée T.T)
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? EmptySam 5 Avr - 12:54

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/14/bkbl.jpg
car je travaille toujours sur cette maudite version et que je bloque toujours dessus, que feriez vous pour améliorer ce design. car je le trouve bien mais il manque de quelque chose... ;^;
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des idées pour le prochain design? Des idées pour le prochain design? Empty


Des idées pour le prochain design?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» avis prochain design
» avis sur le prochain design
» Besoin d'un avis pour le prochain Thême
» V.4 des idées?
» Design (j'efface après rassurez vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-