Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

avis sur le prochain design

Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 9:21

Le staff est en train de préparer le prochain design et nous attendons donc vos avis sur la bann. ( je sais on vous casse toute la suprise mais je préfére ça à un truc qui ne plait pas :p)

http://test-jdla.forumactif.org/
pour celle bann on abandonne le réve et tout pour monter un des personnages principaux de la prochaine version qui est Nightmare ( nom provisoire)

En fait on a pas réussi à faire une bann avec les idées premières.. mais chut! =D

Alice/ Earl si tu reviens un jour avec le test fini, tu peux bien sur nous proposer ta version =)


Dernière édition par Bird le Dim 9 Oct - 13:40, édité 2 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 15:15

bah, moi j'aime bien le design actuel. Je trouve qu'il est plus original. Surtout le fond bois, qui me plaît particulièrement (je ne sais pas pourquoi), et les symboles de cartes. Les teintes sont sympathiques, avec des couleurs chaudes. De plus l'ensemble est (à mes yeux) très compréhensible, et facilement lisible (sur certains fo les couleurs d'écriture m'arrachent les yeux, j'arrive pas à lire T_T). Pour moi seules des petites retouches sont nécessaires, comme, il est vrai, la bannière qui pourrait être amélioré.

Enfin bon, vu que je n'ai aucune expérience en forum, ni en graphisme, ni en... en rien du tout en fait, heu, je pense que mon avis n'apporte pas grand chose, faites ce que vous voulez. Je vous supplie juste de ne pas écrire avec des couleur illisibles...
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 15:32

tu n'as même pas donné ton avis Andru' xD est ce que la future version te plait?

De toute façon on est bien obligé de changer de design un jour ou l'autre. faut varier^^ surtout pour pas que les gens se lassent^^ et puis un design doit suivre son contexte et le contexte va évoluer ~~

Mais c'est vrai que je l'aimais bien tout de même cette version^^
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 15:57

Yop!
Alors là, heu, comment dire..
Je n'aime vraiment pas du tout, couleurs fatigantes, dessins moins biens, je pense que la version actuelle est vraiment bien aboutie, qu'elle change un peu des autres forums, qu'elle a une bonne harmonie des couleurs, toussa toussa.
Et je suis content que tu casses la surprise si ça permet d'éviter ça.
Désolé si ce n'est pas très délicat, que vous y avez passé du temps mais, je n'approuve pas.
Et puis tu dis à l'aut Russe qu'il ne donne pas assez son avis alors viens pas râler, na!


Dernière édition par Trium le Dim 2 Oct - 16:33, édité 1 fois
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 16:01

merci pour ton avis. ( même si ça fait mal dans la face XD) :)Nous en tiendrons compte.

D'autres avis s'il vous plait Smile c'est pas long et ça aide beaucoup!
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 16:27

Bird, j'ai donné un avis dans un sens: j'ai dit que j'aimais l'ancienne version, ce qui, à fortiori, signifie que je ne veux pas changer pour l'autre! enfin, si tu veux un "vrai" avis...


ben, en fait moi non plus je n'aime pas. Le graphisme est beau et on voit que vous y avez passé du temps, alors je ne voulais pas être trop virulent. Mais déjà, quand je le regarde je n'ai plus du tout l'impression d'être sur le même forum, je veux dire qu'à mon avis ce style ne correspond pas vraiment à l'ambiance.
Après... Bah Trium m'a dit "ça va faire fuir tous les garçons". Tous je ne pense pas mais certains oui.


Et sinon, tu dis qu'il faut changer de design de temps en temps, mais pour le moment je n'en voix pas la nécessité. Pour moi (inculte en matière de fo, rappelons le), garder un design permet de se sentir "chez soi" en arrivant, c'est plutôt agréable de savoir que les choses ne changent pas beaucoup en notre absence. Zut, je ne sais pas comment formuler mon idée, ça doit être un peu obscur...
Je crois qu'effectivement, au bout d'un moment on peut vouloir voir autre chose, mais là ça ne fait pas assez longtemps, je pense que personne ne s'en ai encore lassé! et je crois aussi qu'il faut tout de même garder des éléments du design précédent, qu'on ne soit pas trop perdu, ne serais-ce qu'une gamme de couleur, ou un petit symbole récurrent, voire même un thème général (peut être suis-je le seul comme ça, à avoir besoin de repères pour se sentir à l'aise?)
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 16:48

ton avis est intéressant andru.
Je suis d'accord pour le fait que cette version perd un peu ( beaucoup) l'âme du forum. et pour le coté " fuir tous les garçons" c'est vrai que ça fait un peu "Girly goth" mais la graphiste aime bien cet esprit XD


quand je parlais de changer de design c'est dans un mois minimum environ, ça ne sera pas tout de suite tout de suite^^
et pour ton deuxiéme paragraphe... tu as raison... =X


Je vous mets dans le spoil les infos que j'avais passé à Earl pour qu'elle fasse la prochain design. Si vous avez des idées donc n'hésitez pas!! =)

"Une personne étrange a pénétrée dans le rêve pour les modifier et les rendre cauchemardesque" <= en très résumé
=> une bannière rappelant le cauchemar ou le mauvais réve et ( si possible) un autre coté assez calme et paisible et rurale ( le coté espérance quoi) genre des enfants qui dorment.

Quelques images en propositions.
Spoiler:

Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 16:59

    (Toute façon c'est pas pour le nombre de garçons qui arpentent les Rp, ce forum ferait presque figure d'exception avec vous 3 xD)
    Bon ben moi je l'ai déjà dit à mes collègues, mais j'aime, après on ne peut pas juger le design sur cette bannière seule, il faut voir a ne pas trop tomber dans le "Girly Goth" justement. Et c'est vrai qu'elle n'est pas forcément en accord avec le style du forum, mais je pense qu'on peut lui laisser une chance =)

    Eh Bird, va pas non plus raconter tout, tout de suite hein !
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 19:08

hum... Une idée... et bien alors, pour la bannière vous pourriez peut être faire:

sur la partie droite un paysage de campagne en plongée, style petite chaumière toute mignonne, entourée d'herbe verte (bien bien verte!) où des enfants jouent. Mais vu d'assez loin tu vois? Hum.... C'est compliqué par écrit. Des couleurs simples et éclatantes (genre pastelles grasses) et un ciel très bleu, sans nuages ou presque

et à gauche, presque que du ciel, sauf qu'il deviendrais très orageux, comme une tempête qui arrive (mais que les personnages de droite ne voient pas encore) et, dans toute cette noirceur, on pourrait deviner un visage, quelque chose d'autant plus menaçant qu'on arrive pas vraiment à déterminer si c'est juste notre imagination ou non. En contre plongé.

L'idéal serait que la partie "mignonne" semble figée dans le temps, avec une partie gauche très en mouvement, comme pour montrer que, même si pour le moment on l'ignore, la vie paisible et heureuse qu'on menait est presque déjà un souvenir appartenant au passé.

et en plus ça ferait un contraste

Enfin, je ne suis pas designer, et je ne suis pas sûr non plus que ma proposition puisse aller pour une bannière, dans le sens où ce n'est peut être pas assez général. De plus, ça me semble difficile à faire, graphiquement parlant.

Sans compter que vous n'allez peut être rien comprendre à ce que j'ai écris, c'est difficile d'expliquer un dessin de cette manière. Bird, si tu pense qu'au moins une partie est exploitable mais que tu as besoin de mieux comprendre, je te ferais un schéma.

Bref, c'était mon gros paragraphe sûrement inutile. Désolé.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 19:35

Le fait que tu t'impliques fait déjà plaisir mais je suis en regret de te dire que c'est TOTALEMENT IRRÉALISABLE. Nous travaillons à partir d'images comme tu as pu le voir et on bidouille un peu dessus. ça ne va pas plus loin... et puis ce que tu dis c'est difficile à trouver. Pour ne pas dire impossible

aller d'autre avis svp.

Pour l'instant le nouveau design est gélé pour la simple raison que vos commentaires nous on fait prendre conscience et du recul et que en effet ça colle aussi à l'esprit du fo qu'une peau d'agneau sur un dos de loup.. <= impression inventait par moi... u_u


NOUS ATTENDONS TOUJOURS DES AVIS!!!=D
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 20:03

je vais pas faire long car j'ai pas trop le temps mais moi je suis plutôt contre! >>' pas que le design soit moche mais il est vraiment sombre. Comme la dit Bird le rose et noir victorien... ça fait Girly goth.
Vraiment pas adapté. Mais c'était bien tenté Wink
si il y a que ça après on prendra... mais bon... bof bof
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyDim 2 Oct - 23:14

désolé d'avoir donné un long avis inutile...

Heu, sinon je pense que les gens ne commentent pas car ils n'ont pas remarqué cette annonce (c'est moi qui ai prévenu Trium, et ça l'a bien surpris). Peut être devrais-tu le marquer dans la partie "news" de l'accueil. Pour que tout le monde le voit.

Enfin, de toute façon tu parlais de changer dans un mois, mais vu l'intrigue qui implique ce changement je pense que vous avez beaucoup plus de temps: il faut d'abord qu'il y ai pas mal de rp dans le rêve avant non? Et comme pour rp dans le rêve il faut déjà avoir rp dans les parties "normales"... Je crois qu'on y est pas encore...
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyLun 3 Oct - 8:10

Andrusha, il faut aller bosser et dormir, scrogneugneu!
Mais je suis d'accord avec toi, soyons partisans de la glande, je m'étendrais ce soir, là j'ai cours. Neutral
Ps : Eh, j'ai écrit le prénom en entier de l'aut Russe !

EDIT: Je m'améliore sur la question des messages inutiles....
Heu, girly goth = pseudo gothique de 12 ans si je traduis bien?
Je suis déjà loin, très loin.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyMer 5 Oct - 14:21

oui c'est à peut près cela Trium. xDD


j'ai trouvé une image sympa pour travailler dessus sinon:

http://www.zerochan.net/296138

comme Russie est allongé je pensais représenter espérance en dehors ( la partie ciel) et le Reflet en semi transparence dans la neige.
Le thème serait donc dans des couleurs plutôt froide et pastelles~~

Avis?


http://www.zerochan.net/143117
voici une autre que j'avais bien aimé^^

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptyMer 5 Oct - 18:09

déjà ça me plaît plus! après il faut voir comment vous arrivez à insérer ça dans un ensemble cohérent.

Je pense que ton idée est bonne, et il me semble que, pour faire ce que tu propose, la première serait plus indiquée. En tout cas ça s'harmonise mieux avec le forum! (et puis, bon, c'est normal que moi j'aime ces images, n'est-ce pas?? ^J^ Ceci dit, mon avis n'est donc peut être pas totalement objectif, même si je ne m'en rends pas compte)

Trium:
je t'ai demandé ton avis à toi? Il faut bien que je fasse mes devoirs non? En plus les profs me traumatisent, d'abord la prof d'allemand qui me demande de faire de l'allemand (oui, moi je n'en faisait pas), en candidat libre, mais je dois tout de même rattraper plusieurs années en un mois. Puis la prof de musique de la partie allemande de l'école, qui m'a inscrit à un concours de musique de la jeunesse allemande. Section "blockflöte"... Je suis pas dans la merde... Pourquoi attendent-ils tous autant de moi?
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design EmptySam 8 Oct - 17:59

Bon après quelques essaies je crois que mon idée premiére pour russia est impossible.
Donc voici d'autre images dont j'attends votre avis~
les images viennent toutes de hetalia ( car j'en ai un nombre certains de ce manga sur mon PC alors j'ai pensé à les utiliser)


avis sur le prochain design 10038210
sur cette image je trouvais l'idée du mur pas mal. Sur espérance il y a un mur aussi, on sait ce qu'il y a derrière. sur le coté visible du mur (à gauche donc) il serait intéressant de faire comme une" affiche " voulu reproduire espérance. je ne sais pas contre pas si dee en sera capable


et quelques images pour le coté calme et paisible d'espérance
avis sur le prochain design 12079910
avis sur le prochain design 20990010
avis sur le prochain design 21222010
avis sur le prochain design 45190910
avis sur le prochain design 47939810

et pour le coté cauchemar... oui encore russie... mais ça lui colle à la peau XD
avis sur le prochain design Hetali10

bon bah voila ce que j'ai trouvé. j'espére ne pas étre totalement inutile


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: avis sur le prochain design avis sur le prochain design Empty


avis sur le prochain design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» avis prochain design
» Des idées pour le prochain design?
» Besoin d'un avis pour le prochain Thême
» Design (j'efface après rassurez vous)
» BIG BAD DESIGN [les designs auxquels vous avez échappés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-