Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

Bonjour, ça va toi?

Orphée
Orphée
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Entrave: Amie imaginaire
Métier: Fermier / Eleve
MessageSujet: Bonjour, ça va toi? Bonjour, ça va toi? EmptySam 31 Mai - 16:00


avatar
Orphée


SEXE : Masculin
NATIONALITE : Européen et il parle français
ÂGE : Il répète souvent qu'il aura « bientôt dix ans », probablement dans deux années, peut-être même trois, en fait.
LIEU D'HABITATION : Au foyer
POSTE : Élève
RELIGION :
DESCRIPTION DE LA CHAMBRE
La chambre, elle est bien. Il y a un lit, un bureau, et... je sais pas. Je n'y passe pas assez de temps. Je sais juste que l'armoire, faut la laisser fermée. J'entends des grattements, la nuit, comme si quelqu'un était enfermé dedans. Je crois aussi que la porte s'ouvre. Mais dans le noir, on voit pas. Il y a quelqu'un qui sort, en rampant, une fille avec des cheveux longs, qui traînent sur le sol, ils s'étalent, en toiles d'araignées. Alors il faut que j'enlève le drap du miroir, et que j'attende. J'ai changé trois fois de chambre. Mais c'est toujours pareil. Personne ne me croit.  



Il était une fois...


J'peux pas t'en parler ! Pourtant je veux bien, hein ! Mais j'ai pas le droit. C'est une affaire entre nous. Alors je garde tout ça dans un coin de ma tête, et je laisse, ça compte pour du beurre. En plus, comme je suis « petit », ma vie, elle est pas intéressante. Petit, gamin, gosse, comme ça les arrange, eux. 'Sont bêtes, les Grands.



Ils vécurent heureux et...

Je venais de par là bas. Et j'ai suivi un garçon, un plus vieux, plus grand, sans faire de bruit, en filature, en fait. Et comme il s'est pas retourné, je n'ai pas eu à me planquer. Il avait de la chance ! J'aurais pu être quelqu'un d'horrible, mais je suis pas un méchant. Ça a été un peu long, mais je pouvais pas demander : « on arrive quand ? » avec une voix traînante, parce que j'étais pas là. Invisible.

Alors on a marché looooooooongtemps. Il n'y avait rien à faire, et pas de voitures ou de bus. J'ai un peu traîné les pieds, à la fin, et après on a vu les maisons. Il a voulu tourner, alors pour me cacher j'ai poussé une porte, qui était un peu ouverte. J'ai enlevé la terre des chaussures, frottant bien les semelles contre un paillasson moche, et j'ai fouillé mes poches. Tout à coup j'ai vu que je comprenais pas ce qui se passait. C'était pas un jeu, mais ça avait pas non plus l'air d'un truc sérieux.  Dans les poches il y avait du chocolat. J'avais imaginé qu'il y aurait peut-être un couteau avec du sang, mais ça, c'est à la télé, seulement. J'aime pas la télé, faut regarder, sans rien faire, c'est ennuyeux. Je préfère faire que regarder faire.

J'ai découvert le reflet en dormant dans la maison ouverte, le soir même, il y avait un petit miroir que j'ai fixé avant de dormir. Et ça a été marrant, c'était comme un rêve, mais qu'on peut contrôler, enfin un peu. On peut même y trouver des souvenirs. Des bons comme des mauvais, malheureusement. J'y vais assez souvent, en plus, là bas, on ne me reconnaît pas, et j'aime bien. J'ai l'air d'un grand là bas, d'un adulte. Par contre, il y a des mauvais moments. Des moments trop douloureux. Ce serait bien de pouvoir les enlever, ou éviter. Je dois demander à Bird s'il y a une astuce, un truc.

Et le lendemain j'ai écouté pendant quelques heures quelqu'un parler, il racontait une histoire plutôt jolie, les mots étaient doux, sauf quand il prononçait « Orphée », il le disait avec une voix un peu plus grave, il la racontait à un placard, mais il avait l'air très sérieux. Ça m'a paru court, et quand il m'a vu il a compris que j'étais nouveau. Il a parlé, mais j'ai rien compris. Plutôt que de le dire, j'ai hoché la tête avec un air concentré. Je ne voulais pas le vexer. Il a froncé les sourcils, et m'a pris la main, il m'a emmené voir Bird, sûrement parce qu'il ne savait pas quoi faire de moi. Et j'ai tout de suite vu que Bird c'était le chef. Alors je me suis pointé du doigt, et j'ai répété « Orphée » deux fois, ça m'allait bien.

Je n'suis pas là depuis longtemps, mais presque tout le monde me connaît, et je crois que les autres m'aiment bien. Même si beaucoup se prennent pour des adultes, ils sont pas comme ceux d'avant. Ils restent tous des enfants, ils sont pas beaucoup à me regarder de haut. Et s'ils font les malins, un coup de pied dans le tibia, ça marche toujours. Il y a vraiment eu qu'une fois où j'ai un peu parlé de ce qu'il se passait au village avec quelqu'un, mais discuter avec un dictionnaire c'est chiant. Sinon je suis pas au courant, ou alors je comprends pas.

Je suis au foyer, parce que je sais pas assez me débrouiller pour vivre seul, mais à l'internat je peux pas tenir en place. Je suis un élément perturbateur, je crois. Donc je suis au foyer, et c'est bien, il y a d'autres enfants, ça semble être un groupe soudé. J'essaie de dialoguer avec eux, mais j'oublie de parler l'espéranto, et du coup, je parle tout seul. J'ai du mal avec cette langue. Je retiens pas. Mais j'essaie, hein ! Seulement, ça rentre pas. C'est assez nul.


La princesse eut par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Description mentale du personnage.

Je suis hyperactif, je cours partout, j'arrive pas à me concentrer, je parle beaucoup, mais j'ai aussi des qualités, hein! Non mais vraiment, je suis gentil, sociable, souriant du coup on me pardonne, parfois on me donne même à manger, pain, gâteau, bonbons. Je crois qu'ils veulent tous que je me calme un peu. Mais je suis obligé de bouger, courir, parler. Alors je me perds souvent dans Espérance, parce que je veux courir et je le fais avant d'avoir choisi ma destination. Les autres sont sympas, je les suis quand ils ont l'air gentils, ils me rappellent des gens du passé.

Quand quelqu'un me parle, j'suis hyper content, je réponds en faisant de grands gestes, parce que j'ai trop d'énergie. Souvent ouais je comprends pas ce qu'on me dit, parce que j'ai encore du mal avec l'espéranto, en anglais je sais juste parler du temps, et ça sert à rien. Du coup je réponds souvent en français, on ne me comprend pas. Parfois les gens sont attentifs, ils penchent la tête, sur le côté, comme pour essayer de traduire, ou de mieux capter. Mais ce qui est pas compris, ça vaut pas grand chose, pour pas dire que ça vaut rien.  

J'aime bien jouer aussi, cache cache j'aime beaucoup. Sauf que j'attends pas qu'on y joue pour me cacher, je trouve ça plus drôle. Et je suis le seul. Du coup, je me fais disputer, j'aime pas quand on me crie dessus ou qu'on me dispute, j'écoute plus du tout, et je regarde mes pieds, ou mes chaussures, ou mes chaussons. Et dès que c'est fini je me remets à courir, j'aime pas marcher après les disputes, ça prend trop de temps, c'est trop lent, et ça aide pas. Quand je cours, je me sens libre.

Je participe toujours aux tâches, aussi. Mais c'est seulement pour me dépenser, pas pour les autres.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Les gens disent que je fais pas la différence entre ce qui est faux, et vrai. Ils disent que mon amie est imaginaire. Juste parce qu'ils ne la voient pas, et ça dure pas, selon eux. Alors je préfère ne pas en parler, ou seulement avec elle, elle me rassure et me conseille.

Je la retrouve dans le reflet, et tout le monde la voit. Difficile de la rater, elle est vêtue d'un chaperon rouge, et armée d'un panier. Quand elle se fâche elle devient loup. Et elle attaque les autres personnes du reflet, quand il y en a, puis m'attaque moi, au bout d'un moment. Je n'arrive pas à rester longtemps dans le reflet, je n'arrive pas à la calmer. Je ne sais pas ce qu'elle veut, elle grogne pendant que je cherche des fragments, elle se transforme quand j'essaie de parler avec quelqu'un, et elle mord pour stopper les souvenirs. Au début je croyais qu'elle me protégeait. Là, j'ai des doutes.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Description physique du personnage.

J'étais plus grand que les autres de la classe, c'est parce que j'ai de grandes jambes, la soupe, les épinards, le sport, tout ça. Et je souris, pour pas avoir l'air gêné, ou ennuyé, en plus sourire fait plus sourire que faire la tronche. Par contre mes yeux verts, voient mal, de loin, c'est un peu flou, j'aimerais bien être un pirate borgne, et avoir un oeil qui voit bien, c'est mieux qu'une vue médiocre. Mais il y a pas beaucoup de pavillons noirs dans le coin.

J'ai les cheveux roux, un peu longs, courts ça ne me va pas. J'ai quelques tâches de rousseur sur le visage, pas très visibles. Et j'ai un grain de beauté, là, juste devant l'oreille, il sert à rien, et c'est même pas beau. J'suis pas maigre, ni gros, je porte souvent juste des t-shirts et jeans. Mais ce que je préfère, c'est mon sweat requin, je suis arrivé avec et je le porte souvent. C'est mieux que les dauphins. Les dauphins, c'est des sales types.  Je crois que personne sait pour les dauphins. C'est le genre d'animal apprécié par tout le monde, qu'on voit sur les crayons à papier, les tables de nuit. Mais leur stratégie a raté, moi je les déteste. C'est ma maîtresse qui m'a dit pour les requins. Mais faut pas trop que j'en parle, elle aimerait pas.


De l'autre côté du miroir...

PRÉNOM/PSEUDO : Laure
ÂGE : on ne demande pas son âge à une jeune femme voyons.
OÙ AS-TU CONNU JE DE L'ÂME ? J'étais chez moi, dans mon lit, il est apparu pour me sauver de l'obscurité !
COMMENT LE TROUVES-TU ? Go go power rangers !! Tututututu... Hum, je trouve qu'il est superbe.
EXPÉRIENCE EN RP : Deux ans
PRÉSENCE : Proportionnelle au temps que passe Sara Goldfarb devant la télé.



Dernière édition par Orphée le Dim 1 Juin - 14:55, édité 2 fois
Aaron
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
MessageSujet: Re: Bonjour, ça va toi? Bonjour, ça va toi? EmptySam 31 Mai - 20:30

Tadam! Bird, chevalier servant à votre service!


Alors pas d'incohérence par rapport au contexte dans cette fiche mais quelques trucs à redire néanmoins.

*Par rapport à sa façon de s'exprimer, d'agir... on dirait plus un enfant de 7/8 ans.Je te conseille donc de baisser son âge! =)

*
Citation :
Je suis hyperactif, je cours partout, j'arrive pas à me concentrer, je parle beaucoup, mais j'ai aussi des défauts, hein! Non mais vraiment, je suis gentil, sociable,
ça serait pas plutôt "mais j'ai aussi des qualités? =p

*
Citation :
C'est une dévoreuse de mémoire, c'est elle qui règne sur Espérance. Je SAIS que c'est ça. Personne ne me croit. Ça ne peut pourtant pas en être autrement, je peux pas imaginer d'autre scénario.
On ne comprend pas bien de ce que tu parles ici! Il faudrait éclaircir!

Sinon c'est presque un sans-faute! =p
Orphée
Orphée
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Entrave: Amie imaginaire
Métier: Fermier / Eleve
MessageSujet: Re: Bonjour, ça va toi? Bonjour, ça va toi? EmptySam 31 Mai - 22:09

Orphée à la salive pailletée au rapport !


J'ai bien baissé son âge \o/
*Et oui, j'ai marqué l'inverse, au début j'avais fait une phrase plus claire, où on percevait l'ironie, or là, flop total x)
**Et j'ai modifié l'entrave, pour quelque chose de plus compréhensible, peut-être un peu trop concis ceci dit o.o.

C'est parce que je suis presque parfaite.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Bonjour, ça va toi? Bonjour, ça va toi? EmptyDim 1 Juin - 8:23

De la salive pailletée! whaou ! *^*

Bon bah tout est en ordre, tu peux dés à présent commencer à rp si tu trouves un camarade de jeu en cette période d'examens!
amusez-vous bien, fondez une famille heureuse! /bam/
et n'hésite pas à poster dans le flood~~

TU ES VALIDEY!!!  Rainbow 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour, ça va toi? Bonjour, ça va toi? Empty


Bonjour, ça va toi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-