-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Le petit Arthur

Arthur
Arthur
Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Entrave: Pyromanie
Métier:
MessageSujet: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyJeu 23 Fév - 1:00

Présentation de
Arthur
„Regarde ce joli feu, ces flammes dansantes, cette chaleur qui s'en dégage, n'est-ce pas merveilleux ?“



Voici le conte de...

Le petit Arthur Ok10
Pandora Hearts / Vincent
» Prénom : Arthur
» Sexe : Masculin
» Nationalité : Britannique
» Âge : 12 ans
» Lieu d'habitation : Foyer
» Poste : Travail à la ferme, mais se rend également quelques fois à l'école pour assister à un cours.
» Religion : Ne se souviens pas en avoir eu une.
» Qualités : Déterminé, serviable, franc.
» Défauts : Curieux, têtu, lunatique.
» Activités/Hobbies : S'occuper des animaux, se promener un peu partout, ...
» Particularités : Bien qu'il soit plutôt petit pour son âge, Arthur ne supporte pas qu'on le considère comme un "petit garçon". Il dort néanmoins toujours avec son doudou, un petit ours en peluche raccommodé dont il avait un jour croisé la route à Espérance bien qu'il ne se souvienne plus vraiment où ni quand, et qu'il garde précieusement caché dans sa chambre, à l'abri du regard et des mains des autres.

Il était une fois...

Un immeuble en feu. Des cris. Des pleurs.
Une fumée opaque s'élève dans le ciel déjà brumeux. Le vieux bâtiment flambe. Tout autour règne une grande agitation.
Des pompiers tentent d'éteindre l'incendie. Des femmes essayent de consoler leur progéniture. Des hommes veulent se rendre utiles.
Seul, au milieu de tous ces gens désireux de faire quelque chose – ne serrait-ce que courir d'un point à un autre sans réel but – un petit garçon reste absolument immobile. Fasciné par les flammes. Accaparé par cette merveille. Envouté par son œuvre.
Sur son visage noirci par la cendre, un sourire à la fois radieux et effrayant est dessiné et dans son regard brille une lueur tout aussi folle. Son œuvre. Oui, c'est cela. Elle est parfaite. Quelle sensation enivrante, époustouflante ! Quelle joie que de voir d'aussi près ce brasier. Et, par la même occasion, de sentir la présence de la mort qui l'accompagne ...

~ ~ ~

Cette scène est le seul souvenir concret qu'Arthur garde de son Avant.
Le reste n'est que vague sensation, impression.
Rien de bien utile.


Ils vécurent heureux et...

Un rayon de soleil se fraya un passage entre les paupières à moitié clauses de l'enfant étendu à même le sol. Dérangé, le garçon leva un bras au dessus de son visage pour s'en protéger.
Depuis combien de temps était-il là ? Quelques minutes ? Des heures ? Plusieurs jours ?
Il n'en avait aucune idée.
Où était-il ? Dans un rêve ? Un cauchemar ? Près de chez lui ?
La verte prairie qui s'étendait tout autour de lui lui était parfaitement inconnue.
Qui était-il ?
« Ça je le sais, répondit-il tout haut dans sa langue maternelle. Voyons, je m'appelle Arthur. J'ai quatorze ans. Je vis au ... au Royaume-Uni, oui c'est cela et puis, ... et puis ... je ne sais plus ... »
Sa voix s'était brisée. Exactement au même moment, son cœur fut prit d'un violent pincement. Le vide. Total. Il ne savait plus rien. Il avait tout oublié. Des larmes roulèrent sur ses joues.
- Crap ...

~ ~ ~

Plus tard, beaucoup plus tard, Arthur se releva. Il en avait assez de rester allongé. Il ne supportait plus de rester là. Il marcha, allant toujours droit devant lui, ne pensant à rien, le visage fermé.
Au bout de quelque temps, un bâtiment se dessina devant lui. Lorsqu'il en fut plus près et qu'il pu apercevoir les animaux qui l'entouraient, l'adolescent en déduit qu'il devait s'agir d'une ferme. Il continua à marcher vers elle. Y fut ensuite accueillit par d'autres enfants.
Et dû apprendre l'espéranto pour s'intégrer à son nouveau monde, Espérance.

~ ~ ~

Poursuivons d'ailleurs sur le thème de son intégration pour aborder ses relations avec les autres membres de cette étrange communauté. Arthur n'est pas vraiment du genre à courir au devant des gens sans raison (c'est-à-dire sans avoir de question à laquelle il ne trouve pas de réponse à leur poser). Aussi, ne s'est-il pas encore fait de véritables amis. Il compte pourtant bien pouvoir en avoir un jour et aime à discuter, voire même à jouer, avec les autres enfants.
Arthur apprécie également leur directeur, Bird. Il admire même la volonté de l'Oiseau de maintenir la paix et l'harmonie dans ce village qu'il a créé.
Mais dans ce monde à priori merveilleux, il y a quelque chose qui intrigue fortement Arthur : le Reflet.
L'enfant l'avait découvert peu après son arrivé au Foyer. Il l'avait d'abord trouvé déconcertant, puis très intéressant. Que se passerait-il au juste si il parvenait à reconstituer son miroir ? Pourquoi chacun y avait-il une apparence qui lui était propre tout en étant plus ou moins différente de celle qu'il avait dans la réalité ? Et d'ailleurs, pourquoi chaque enfant semblait-il avoir un « problème » ?
Espérance n'était-elle en fait qu'une sorte d'asile où ils auraient tous été enfermés après avoir subi un lavage de cerveau ?


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Mais que peut-il bien se passer dans cette petite tête blonde ? Qui est réellement l'Arthur qui se cache derrière ce léger sourire quasi-ineffaçable ?
En réalité, Arthur n'aime pas laisser voir aux autres ce qu'il pense, ce qu'il ressent réellement. Aussi, garde-il presque constamment ce petit sourire qualifié par les uns d'avenant, par les autres d'insolent. Il ne sait pas vraiment pourquoi il réagit ainsi ... pour se protéger peut-être ? Mais de quoi ?
Il est pourtant vrai qu'arriver ainsi dans un pays inconnu où l'on parle une langue étrangère à la sienne reste quelque peu déroutant ... Arthur essaye quand même du mieux qu'il peut de s'intégrer à Espérance et est pour cela bien aidé par sa grande curiosité.
Le jeune garçon aime à apprendre de nouvelles choses – que ce soit un simple ragot ou la manière dont fonctionne une machine – et pour cela, quoi de plus simple que d'aller interroger ses aînés ? Certes, il peut leur paraître un peu collant à force, mais il faut savoir faire preuve de patience avec les gentils petits enfants comme lui.
Arthur aime apprendre et surtout comprendre. Mais ce qu'il préfère, c'est avoir raison. Têtu, il l'est. Lorsqu'il est sûr d'une chose ou déterminé à faire ce qu'il a en tête, peu importe que vous lui démontriez que c'est parfaitement idiot, il ne changera d'avis pour rien au monde.
Derrière tout ça se cache également un petit garçon un brin pleurnichard, bien qu'il n'aime pas qu'on le lui fasse remarquer, montrant un certain intérêt, voire même une passion pour les animaux mais aussi pour d'autres sujets un peu plus "sérieux" comme la mort, ses causes et ses raisons..


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Le feu. C'est bien plus qu'une passion chez Arthur. C'est une obsession. Une évidence. La danse envoutante des flammes. Le crépitement de ce qui brule. La chaleur réconfortante qui s'en dégage. Arthur ne pourrait s'en passer. Arthur est pyromane.
Il l'a toujours été. Enfin, "toujours" n'est peut-être pas une notion vraiment fiable à Espérance ...
L'ancien londonien est pourtant conscient que le fait de bruler des bâtiments, des maisons à Espérance serrait très mal vu par les autres et par le directeur et certainement durement réprimandé. Aussi essaye-t-il de masquer du mieux qu'il peut son Entrave. Pour l'instant, cela semble marcher plus ou moins bien. Pour preuve, une petite fille lui avait même un jour affirmé avec certitude que son Entrave devait être liée à sa curiosité.
Et, il faut avouer qu'il a tendance à se servir de ce défaut pour se couvrir.

Dans le monde du Reflet, Arthur conserve son corps d'enfant. A la différence près que ses habits, ses mains, son visage sont maculés de sang.
Mais à qui appartient ce sang, pourquoi en est-il taché ? Ça, il n'en a aucune idée. Aucun souvenir.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Deux grands iris de couleur différentes. C'est que vous remarquerez sans doute de prime abord sur ce visage enfantin.
Un rouge.
Un jaune.
Son œil droit est aussi écarlate que le sang. L'autre luit telle une flamme.
Dans les deux flottent une étincelle de malice, un brin de curiosité et, peut-être en regardant très attentivement descellerez-vous un soupçon de mélancolie.
En baissant un peu le regard, vous verrez un nez, puis une bouche légèrement souriante. Tout ce qu'il y a de plus banal.
Adoptons maintenant une vision un peu plus large, voulez-vous ? Un joli visage d'enfant vous regarde, encadré d'épais cheveux blonds. Le garçonnet n'a pas vraiment l'air de passer beaucoup de temps à se coiffer. Cheveux lisses, en bataille, mèches partant devant les yeux ou le nez au hasard de ses mouvements.
Une petite main se glisse dans la masse blonde, il n'aime pas être dévisagé de la sorte.
Laissons donc ce visage peint de l'apparente tendre innocence des enfants.

Vous constaterez aussi qu'il est un peu petit pour son âge, un peu maigre, un peu pâle, mais qu'importe ? Cela ne lui cause aucun problème alors à quoi bon s'en préoccuper ?
Arthur porte des vêtements simples, un pantalon de toile, une chemise, le tout généralement un peu taché par son travail à la ferme.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Am' ou Lil'
» Âge : 15 ans (ou plutôt 16 ans moins 3 mois et 2 jours 8D)
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Par un partenariat avec un autre fo'
» Comment le trouves-tu ? Très prometteur avec un contexte vraiment intéressant et une ambiance qui a l'air plutôt sympathique 8D (et, oow' quand on est connecté les post sont plus large et les groupes en bas de la page d'accueil ne se chevauchent plus .-.)
» Expérience en RP : 6 mois n_n"
» Présence : Je pense passer tous les soirs (enfin avec le décalage horaire soir = nuit chez vous u_u) et pour ce qui est des réponses en rp je vous promets de ne pas vous faire trop attendre.
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Arthur le Ven 24 Fév - 20:51, édité 4 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyJeu 23 Fév - 8:46

    J'ai honte d'avoir pris plus de quatre ans de RPG pour écrire correctement.
    C'est pas juste je suis jalouse. ;.;


    Bienvenu sur le forum. ♥
    J'espère que tu te plairas parmi nous (comment ça je suis un newbie?)(je proteste)

    Tu as un décalage horaire de combien?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyJeu 23 Fév - 11:23

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite de ta fiche Arthur =3
Résine
Résine
Messages : 188
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Dans un pot d'encre.

Feuille de personnage
Âge: 17 années
Entrave: Se sentir sale
Métier: Fermière ♣
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyJeu 23 Fév - 17:56

Bienvenu charmant pyromane ~
Si jeune et déjà morbide... Pauvre monde !

[Ça sent le Québec à plein nez, cette histoire de décalage horaire X)]
Arthur
Arthur
Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Entrave: Pyromanie
Métier:
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyJeu 23 Fév - 22:36

Merci à vous ! 8D

Citation :
Tu as un décalage horaire de combien?
De 6 heures en été, 5h en hiver.

Citation :
[Ça sent le Québec à plein nez, cette histoire de décalage horaire X)]
Perdu ^^ Il fait beaucoup plus chaud chez moi. u_u
En fait, je suis dans la Caraïbe. (mais je viens de Bretagne 8D ... oui, en fait j'aime bien raconter ma vie u_u"")
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyVen 24 Fév - 19:10

Bienvenue petit pyromane! o/
Et bonne chance pour la suite de ta fiche (:

Oow, chance, il doit faire chaud chez toi *__*
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyVen 24 Fév - 19:34

Bougaaa BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Bougaaa

MOUHAHAHA on va ramener tout pandora hearts sur ce forum XD
(oui oui on ne dirait pas comme ça mais mon avatar est Oz
...
Ouais enfin NORMALEMENT est Oz. Je conçois que là ça saute pas aux yeux. D'ailleurs faudrait peut être que je remette ozounet en vava. Oui oui moi aussi j'aime bien raconter ma vie :siffle: )

YEAH les caraïbes la classe! Qu'est ce qui t'as fait quitté cette chère Bretagne pour aller jouer au pirate?

Sinon je n'ai pas encore tout à fait pris le temps de lire attentivement donc je reviendrais plus tard (à la rentrée) pour les critiques. 8D

J'ai ouïe dire que tu étais pyromane? (ça ne se voit pas mais je suis intéressé U_U XD )

5/6h de décalage... bon bah du coup je supposes que pour les conversations loufoques sur la chatbox en ta compagnie c'est... mort... Dommage... Triste


Arthur
Arthur
Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Entrave: Pyromanie
Métier:
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyVen 24 Fév - 21:15

Merci ! Salut ! (non, je suis pas niaise ...mais j'aime bien tous ces petits smileys et j'avais envi d'en mettre un alors voilà ><)

Et waiii vive PH ! Et vive Vincent ! 8D
Pour les conversations loufoques sur la cb eh ben ... à partir de septembre prochain peut-être ... si j'ai un peu (beaucoup) de chance et que je retourne en métropole ... n_n"

Sinon, je pense avoir fini ma petite fiche (peut-être un peu décousue par moment je vous l'accorde ><").
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur EmptyVen 24 Fév - 22:37

    Hellow petit Pyromane ! C\'est la fête !
    Bienvenue sur le forum, honte a moi de ne pas te l'avoir souhaité plus tot, et, pour me faire pardonner, c'est moi qui m'occupe de ta validation ^^
    Eh bien eh bien, après lecture assidue de ta fiche, je peux t'assurer qu'elle est claire, sympathique a lire, ton entrave est assez originale (en tout cas on avait rien de ce genre la jusqu’à présent du moins), le tout est cohérent et, je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je n'y ai pas décelé de fautes d'orthographe. C'est donc avec un grand plaisir solenel que je déclare ta fiche validée ! Zou, je la déplace, et je fais les modifications nécessaires ! Quand a toi, profite en pour aller vite RP (en libre ou en passant par les demandes), participer a la vie du forum, et flooder ! Amuse toi bien parmis nous ! Hug
    A bientot,
    Tweedle Dum

    (PS : Les Caraïbes ?! Whoa !!)
    (PPS : Tu aimes les smileys ? Gazou, c'est chouette ça, parce que la grande maitresse des smiley ici, c'est moi, et je les aime mes smiley, je les bichonne même !)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le petit Arthur Le petit Arthur Empty


Le petit Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les rencontres d'Arthur
» Les promenades d'Arthur
» (◣ Petit Kyouran. Petit Muchuu. ♫ { Presque ! }◢)
» Un petit problème...
» Petit question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-