Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr )

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) EmptyMer 11 Avr - 16:10

Pourquoi je suis dans cette pièce, observant les tambours tournés …
Mes yeux glissent vers une panière, la mienne, je me souviens. J’étais là, lorgnant du coin de l’œil cette pile de vêtements sales encore une fois à moi. Mon placard vide, je n’avais d’autre choix, descendre ici. Un souffle long s’échappa de mes lèvres.

« merde »

Un tambour cessa son bruit, attirant par la même occasion mon attention.

Ça y est, quelqu’un va venir retirer son linge, du moins je l’espère.
Je m’assis sur la pile de linge sale m’appartenant, attendant que la porte s’ouvre. J’étais fatiguée, encore en pyjama. Je ne savais me servir d’une simple machine à laver, mais quelqu’un m’aidera surement. Les secondes sont des heures ici, je dois me préparer, mais toujours personne pour récupérer cette lessive. Je m’impatiente, trifouille d’une main le doux tissu d’une de mes robes. Rien que l’odeur m’en dégoute rapidement. Je parcours une dernière fois la salle des yeux, je crois que je la trouve moche. Je ne sais même pas faire la différence entre ce que j’aime ou non.

Que faire …
Mes pieds nu contre le sol, me font frissonner.

J’avance vers cette machine silencieuse, regarde la position des boutons. Elle est belle est bien finie, c’est écrit sur le cadran, la flèche du bouton pointe sur stop. Je retourne en arrière, saisie ma panière, la vide. J’entreprends alors, de vider la machine de son linge humide. J’hésite un peu, puis me décide finalement à le faire. Jetant des coups d’œil vers la porte, puis vers mon linge jonchant le sol. Une fois cela fait, j’enfourne mes affaires dedans, je cherche des yeux une affiche explicatif mais, rien.

Seul le bruit des tambours anime encore cette pièce, ainsi que mon souffle.
Au loin, une brique de liquide rose, je m’en approche et lis attentivement les inscriptions.
J’approche de ma machine, lessive en main, enfin c’est ce qu’il y a écrit dessus. Alors, j’en verse dans un tiroir de la machine, ils disent 150ml pour une machine pleine. Comment savoir si j’en ai mis assez, ou trop ? J’en rajoute un peu plus, au cas Oùps …

J’en fais tomber un peu par terre, enfin beaucoup mais, je dédramatise. Je m’abaisse alors, prenant une de mes robes sales et essuyant le liquide. Cette fois c’est sûr, il y en a trop, une grimace se dessine sur mon visage. Je me sens un peu idiote de gaspiller ainsi la lessive. Puis j’en veux un peu, à celui qui a dit qu’on devait laver son linge seule. Une fois le tout nettoyé, je replace ma robe dans le tambour et referme délicatement la porte de celui-ci.

Au même moment, la porte de la buanderie s’ouvre...

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) EmptySam 14 Avr - 17:01

Saphyr regarda autour d'elle. Elle s'était encore perdu et ne savais même pas par où elle était passée. Ses déambulations sans buts devraient être stoppés, au moins le temps qu'elle connaisse mieux cet établissement. La jeune fille se rappela alors pourquoi elle n'avait rien à faire de son temps.

Une machine et les vêtements qu'elle voulait mettre.

La petite collégienne essaya de se retrouver dans ce dédale de couloir. Aucun moyen. Elle allait encore devoir déambuler en essayant de s'y retrouver. Après quelques dizaines de minutes, elle retrouva la porte de la laverie. Les machines à laver tambouriner toujours autant. Elle ouvrit la porte et entra. Il y avait quelqu'un, une jeune fille ayant à peu près son âge. Elle se tenait debout devant une machine à laver. Saphyr ne la connaissait pas, alors elle sourit et la salua :
" Bonjour."

Regardant autour d'elle, la petite blonde aperçut une panière où reposait son linge. Elle fit la moue, elle n'appréciait pas que des personnes touchent à ses affaires sans sa permission. Surtout des inconnus. Mais la jeune fille n'avait pas l'air d'être méchante. Un combat intérieur se déroulait pour savoir si la protagoniste devait se renfrogner ou ne pas en tenir compte puisqu'elle était face à une inconnue et qu'elle ne connaissait pas beaucoup de monde. Cette bataille déboucha sur une question :
"C'est toi qui à toucher un mon linge ?"
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) EmptyJeu 7 Juin - 10:11

Une petite fille entra, par politesse lança un Bonjour auquel je ne répondis pas. Non pas que je n'en avais pas envie mais, plutôt parce que les yeux de cette dite fillette se posèrent sur la panière de linge que j'avais remplie. Je ne me sentais pas très à l'aise, était-ce quelque chose de mal ? Je n'avais aucune idée de ce qu'une personne normale aurait fait ...

Patienté ou agir comme moi ?

" C'est toi qui a touché à mon linge ? " Cette question sonnait froidement dans ma tête, je ne pouvais mentir. Mon nom, été écrit en petit sur le côté de ma bassine, après tout je ne pouvais la laisser prendre MA bassine. Surtout que, j'en avais également besoin pour mettre mon linge. Devais lui dire ? Ou bien me taire, je pense, que pour une fois, il serait préférable de ne pas réveiller le démon.

" Je crois bien que oui ... " Pourquoi avoir dit cela, j'en étais sûr, bien évidemment que c'était moi. Il n'y avait qu'une fille pour agir bizarrement, moi. Je me sentais comme Tarzan à New-York, ne pas savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire en communauté.

Tout cela ne venait que d'une chose, mon non ressentit. Le fait de ne pas avoir de sentiment, ou du moins ne pas savoir lequel adopter face a tel ou tel situation. C'était cela qui faisait de moi un boulet humain. Si je savais situer les sentiments, je n'aurais pas mis ce linge dans ma bassine, sachant que cela aurait pu provoquer une quelconque colère ou un agacement.

La colère était palpable, tout comme la confusion de mon côté.

" C'est mal ? " demandais-je pour avoir confirmation sur ma bêtise.

Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) EmptyDim 10 Juin - 9:30

"Je crois bien que oui..."

Point positif, on ne lui reprocherait pas d'avoir parler à une inconue qui n'avait rien avoir avec le problème. Et puis, si elle n'était pas partie se balader pour finalement se perdre, rien de tout ça ne serait arriver. Sauf que se perdre est une des choses pour les quelles Saphyr était très douée. Quel sens de l'orientation désespérant. Elle n'avait en réalité rien à reprocher à cette jene fille. Elle avait certainement dû attendre un certain temps avant de se dire que personne ne viendrait récupérer ce linge.

"C'est mal ?"

Quelle question. Oui, c'est mal de toucher aux affaires des autres saans en demander la permition ! Mais en même temps, quand il n'y a personne, à qui demander ? La faute revenait donc encore sur Saphyr qui était tellement responsable qu'elle partait en laissant ses affaires en plan... En effet, une vraie adulte...

Son linge reposait dans une paniêre. Il était encore humide, elle en déduisit qu'il n'était pas sorti depuis longtemps. Il semblait propre et tout à fait normal. Saphyr n'avait rien à reprocher à cette inconue qui airait aussi bien pu lui mentir ! En regardant cette jeune fille, elle se rendit compte qu'elle semblait un peu dans l'embaras, comme perdue. Elle sourit gentillement et tenta de la rassurer :

"Ne t'innquiète pas, c'est pas grave. J'aurais pas dû partir en laissant mes affaires là. Je devrais même te remercier d'avoir sortit mon linge !"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr ) Empty


La fille qui fait chanter les tambours ... ( Saphyr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La nouvelle tête s'appelle Saphyr
» [GAGE] Douche de minuit, c'est possible ? [PV Saphyr]
» Un peu d'action ne fait jamais de mal!
» Ruby ~ "... Et... Tu as quel âge au fait?"
» [Terminé]Le hasard fait -plus ou moins- bien les choses. [PV Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-