Partagez|

Le Contexte

avatar
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Contexte Dim 21 Aoû - 6:44





En clair


Esperas est un petit village coupé du monde et auto-suffisant d'où l'on ne peut sortir et où l'on vit en communauté. Chaque habitant est arrivé un jour, il ne saurait dater quand. Il peut venir de n'importe quelle culture mais deux choses relient toute personne vivant à Espérance : la perte totale ou partielle de sa vie d'avant et le fait de posséder une "entrave", handicap mental qui lui est propre (phobie, défaut, complexe, syndrome... un handicap mental quoi).


Votre but en tant que personnage est de résoudre votre problème et de retrouver ses souvenirs (le problème étant toujours étroitement lié à "l'Avant Oublié" de votre personnage) pour pouvoir quitter Esperas.

Votre but en tant que RPGiste est de faire évoluer votre personnage, en bien (perte du problème) ou en mal (renforcement du problème, création d'un deuxième plus ou moins important en cas de perte du premier, évolution du caractère...)

Pour cela, plusieurs univers opposés vous sont proposés :
- Le village d'Esperas qui vous permet de reprendre confiance en vous et de vous réinsérer dans une société globalement bienveillante où les expériences à acquérir sont nombreuses

- Le Reflet, monde du Rêve où tout est possible (changements de décors, d'apparences, d’attitude...) et qui s'adapte selon votre état psychologique et votre volonté. C'est la partie où l'on se confronte à soi-même et à ses souvenirs.

- Un extérieur inaccessible derrière les murs où les secrets sont révélés mais d'où votre personnage ne reviendra jamais comme "avant".


Deux façons de jouer
-Comme nous sommes tous différents en tant que joueur, Lumo de Espero, vous propose deux "expériences de jeu" nommée respectivement "L'Innocence" et "l'Eveil".

L'Innocence est la façon de jouer originelle, celle, unique qui existait sur je de l'âme.
Vous ne connaissez pas la vérité qui se cache derrière Esperas et vous l'apprendrez au fur et à mesure de vos rps sur le forum . C'est l'expérience idéale pour garder du suspense et avoir envie de découvrir l'univers mais elle peut vous limiter dans la création approfondie de votre personnage car vous devez vous imposer des zones d'ombres.

L'Eveil vous fait connaitre la vérité sur Esperas. Elle vous sera envoyé par mp si vous en faites la demande à tout moment après votre inscription. C'est l'expérience idéale si vous voulez pousser à fond le développement de la psychologie de votre personnage et les limites d'Esperas. Il faudra néanmoins faire attention de ne jamais spoiler inrp ou en flood pour préserver les Innocents.


Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-