Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine |

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | EmptyLun 16 Juil - 15:12

Les rayons du soleil se faufilaient à peine à travers les rideaux de sa chambre lorsqu’elle s’éveilla. Pas besoin d’un quelconque rituel pour être parfaitement réveillée. Elle jeta ses couvertures et choisit soigneusement les vêtements qu’elle porterait aujourd’hui. Elle prit une douche fraîche et rapide, la journée qui s’annonçait était du genre étouffant. Un rapide petit déjeuner avant de se brosser les dents et enfin elle était prête. Posant sa casquette sur sa tête, elle fit passer sa couette par l’ouverture et se regarda quelques instants dans le miroir. Rien de coincer entre les dents, pas de boutons apparents, non, rien de tout ça, elle était fin prête à sortir désormais.

Ce jour là, le ciel était d'un bleu limpide. Quelques cumulus trainaient ici et là, permettant à quelques badauds d’observer les nuages allongés dans l’herbe. Habituellement, elle se serait elle aussi allongée afin de flemmarder le reste de la journée mais pas aujourd’hui. Assise à la terrasse du café, elle attendait la venue d’une personne qui commençait l’irriter. L’heure de rendez-vous étaient déjà passé depuis une bonne demi-heure. Et elle se dit en son fort intérieur que la prochaine fois, elle ne lui donnerait pas l’heure exacte mais bien une heure avant. Elle soupira, jouant au passage avec une mèche de ses cheveux. Elle se demanderait combien de temps encore elle devrait attendre et décida de commander quelque chose à boire le temps de patienter. Sinon, elle finirait déshydratée avant que sa compatriote n’arrive.

Alors qu’on lui apportait sa boisson, elle se mit à contempler les alentours, regardant les gens de passage qui ne se doutait pas d’être espionné. Elle sortit un petit carnet ainsi qu’un crayon et griffonna les éléments intéressant qui passait sous ses yeux scrutateurs. Elle finit par oublier le temps qui s’écoulait toujours et attendit, finissant par griffonner des petits dessins alors que son verre devenait de plus en plus vide. Elle croisa les bras, lâchant un nouveau soupire en posant sa tête, la chaleur commençait à avoir raison d’elle, à moins que ce ne soit l’ennui de l’attente ? Elle ferma les yeux ce qui lui sembla être un bref instant et un bruit de pas la tira de sa légère torpeur. Au loin, un légère silhouette commençait à apparaitre à un rythme régulier. Ce n’était pas trop tôt d’après elle. Elle se redressa et attendit que sa partenaire de fortune soit à portée de voix. Elle lui fit un signe pour lui montrer sa position et lança une petite pique pour se venger de l’attente.

« Ce n’est pas trop tôt dis donc ! » Lanca-t-elle avec tout de même un sourire.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | EmptyLun 16 Juil - 23:27

« Bip, bip, bip… »

Léontine se réveilla en sursaut et coupa rapidement son réveil. C'était le Week-end, il ne fallait mieux pas sortir de leurs sommeils les habitantes de la chambre numéro une, même si elles commençaient à avoir l'habitude de ce réveil qui sonne toute l'année à la même heure. Mais c'était comme ça, Léontine ne pouvait pas se réveiller à n'importe quelle heure, parce qu'elle avait peur de se réveiller à midi et que des choses ce soit passé dans son dos et que quand elle sorte de sa chambre tout le monde préparer quelque. Parano, un peu oui, mais son entrave n'était pas très grave mais l'obligeait à avoir de petites règles simple afin de ne pas devenir folle.

Elle était là assise dans son lit en se frottant les yeux, elle se glissa hors de son lit, sans faire un bruit, attrapa des habits et passa la porte de la chambre à pas de chats. Le couloir était vide comme tous les samedis matins. Elle en profita pour aller prendre une douche, une longue douche, elle prit tout son temps, joua avec la température de l'eau tout en pensant à la journée qui l'attendait, notamment à son rendez-vous avec Starless au café. Elle avait largement le temps, car les deux jeunes filles devaient se retrouver là-bas vers quinze heures.
Soudain derrière la porte la voix aigüe d'une petite fille qui réclame la douche retenti, Léontine sursauta et en cinq minutes finit tout le reste de sa toilette.

Elle partit ensuite prendre un petit-déjeuner très copieux, c'est d'ailleurs pour elle le repas le plus important de la journée. A la fin de ce dernier, il n'était que dix heures.
Après avoir observé les gens qui commençaient à arriver dans le self, elle retourna dans sa chambre, celle-ci était vide, les filles avaient dû se réveiller et partir à la douche.
Après avoir fait son lit, elle alluma sa console et commença à tuer des zombies mutants, au niveau trente elle perdit ce qui l'énerva un peu, elle coupa et lança la console sur son lit comme une vulgaire chaussette.
Puis elle commença à préparer ses affaires pour aller en ville, ce qui était un spectacle plutôt amusant à voir, elle vérifia au moins dix fois si elle avait tout, afin d'éviter toutes les mauvaise surprise. Il n'était que midi, mais comme elle avait l'habitude d'arriver en retard, elle s'était dite qu'elle pouvait partir maintenant pour arriver à l'heure. Mais avant de partir Léontine passa prendre un petit repas rapide, une fois le ventre plein, elle était enfin prête, il était environ midi et demi.

Dehors, il faisait beau et chaud, un vrai temps d’été.

*Oh il faudrait que j’me fasse une journée plage ! *

Elle se dirigeât vers le café, sans courir, ce qui surprit plus d’un passant. Lorsque dans une rue adjacente des exclamations retentirent. C’etait quoi un accident, une bagarre, un vol ? Elle ne pouvait s’empêcher de faire un petit détour.

*Oh j’ai encore le temps.*

A son plus grand étonnement s'était un lapin, qui était coincé dans un arbre. Et un des enfants l'avait sauvé, et reposé par terre, puis l'enfant partit. Comment ce lapin était arrivé là ? Voilà quelque chose qui attisa la curiosité de Léontine.
Elle le suit pendant un long moment. Mais celui-ci ne faisait absolument rien de surprenant, il se dirigea simplement vers le parc de la ville. Il traversa les étendues vertes, puis rentra dans son terrier. Léontine était dessus, elle avait vraiment envie de savoir comment il avait fait pour monter en haut d'un arbre.
C'est alors qu'elle se rappela de son rendez-vous, elle était loin du lieu de rencontre, a au moins une demi-heure en courant et sachant qu'elle était surement déjà en retard...
Elle se mit en route et cette fois-ci au pas de course, elle déboula dans la rue. Les badauds avaient l’habitude de la voir ainsi, ce qui les rassurait, au moins comme cela ils savaient qu’elle allait bien. Il faisait chaud et elle transpirait. C’est bon, elle arrivait enfin au niveau du café, au loin elle remarqua la jeune Starless avec sa casquette, Léontine lui fit un signe de la main, puis ralentit la cadence. Son pou descendit, et elle respira de moins en moi vite.

« Ce n’est pas trop tôt dis donc ! »

Starless connaissait bien Léontine et savait surement que cette dernière arriverait en retard. Léontine était un peu gêné d’avoir fait poiroter son amie tout ce temps sous cette chaleur étouffante.

« Je suis vraiment désolé, mais tu devineras jamais ce que j’ai vu !? »

Dit-elle en prenant place en face de son amie, au même moment un jeune arriva pour prendre sa commande. Elle avait vraiment très soif, il faut dire qu’elle avait traversé toute la ville en courant, et que sous cette chaleur c’était plutôt épuisant.

« Moi je vais prendre un grand verre de thé glacé »

Ils avaient l’habitude ici de servir un grand verre à Léontine, ils avaient même créé un nouveau format de boisson grâce à elle. Puis en regardant Starless.

« Et pour me faire pardonner, je t’offre un verre ! »

Dit-elle avec un sourire extrêmement amical.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | EmptySam 21 Juil - 16:05

Heureusement qu’elle commençait à connaître la jeune fille qui arrivait essoufflée jusqu’à elle. D’ailleurs, elle aurait été inquiète de la voir arriver à l’heure, c’était tellement rare qu’en fait, c’était peut-être bien le genre de chose qu’on jugerait impossible. Mais bon, le plus important c’était qu’au moins maintenant, elle était là et n’avais donc pas oublié qu’elle avait un rendez-vous. Malgré la petite pique, Starless lui souriait, elle savait qu’il lui arrivait toujours des tas de choses plus ou moins intéressante, c’est bien pour ça d’ailleurs que les deux jeunes demoiselles s’entendaient si bien. Elle qui se prenait toujours pour une journaliste et l’autre lui apportant des scoops sur un plateau d’argent, enfin presque en tout cas. Léontine s’excusa de son retard et la jeune brune haussa les épaules, après tout, ce n’était pas bien grave. La seconde partie de sa phrase attira néanmoins son attention. Signe avant coureur que quelque chose de pas très normal était encore arrivé. Elle sourit, l’invitant d’abord à s’asseoir et se mettre à l’aise. A moins que ce ne soit pour le simple plaisir de s’offrir un peu de suspense. Elle reprit son siège et fit signe au serveur de venir voir, tout en répondant sur un ton plutôt joyeux.

« T’en fais pas. Je m’y attendais de toute façon. Mais j’ai hâte de savoir ce qui t’a détourné de ton chemin cette fois-ci !»
Starless posa sur elle un regard interrogateur, et attendit qu’elle passe commande, son crayon était déjà prêt, bien taillé comme à son habitude, elle imaginait déjà toutes sortes de choses farfelues mais rien comparé à ce qui l’attendait vraiment. La remarque de son interlocutrice lui fit remettre les pieds sur terre, lui offrir un verre ? Ma foi, pourquoi pas. Il valait mieux ne pas se déshydrater par ce temps. Elle réfléchit quelques secondes en regardant le serveur qui attendait toujours. Ne se pressant pas pour autant, elle finit par commander une menthe à l’eau avec des glaçons. Elle attendit patiemment qu’il se soit éloigné de quelques pas et reporta alors son attention sur son interlocutrice avec un regard des plus curieux.

« Merci pour le verre, en tout cas. » Dit-elle avant d’entrer dans le vif du sujet. « Alors dis-moi, qui avait-il de si exceptionnel ce matin ? » Demanda-t-elle, la plume à l’affût.
Elle lui rendit son sourire et écouta son récit avec attention, marquant quelques mots clés par ci par là et s’interrogeant sur le fin fond de l’histoire. En tant que journaliste, il fallait bien tirer cette affaire au clair, non ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | EmptyLun 27 Aoû - 11:24

C'était très agrèable d'être là, assis par ce temps. Elle sirota tranquillement son thé glacé que venait de lui apporter le serveur. Une sensation de fraicheur l'envahie peu a peu. Léontine en avait presque oublier l'histoire du lapin, mais elle se devait de le raconter a son amie.

-Oh et bien, alors que je marchais vers le café, j'ai entendu un petit garçon... Tiens j'ai même pas regardé qui c'était... Enfin bon, ce garçon était en train de sauver un lapin, qui est un acte très admirable, certes. Cependant le lapin était dans un arbre, oui un arbre.

Elle insita bien sur ses derniers mots, ce n'était pas vraiment exeptionnel au premiere abord, mais en y réflichissant bien cela était plutôt curieux. Léontine n'avait jamais vu cela avant. Elle repris son récit d'une voix clair:

-Que faisait ce lapin dans cet arbre? J'ai donc voulu le suivre, mais au bout de 10 minutes environs, il n'avait rien fait et je t'ai donc rejoind.

Léontine regarda son amie, avec un sourire amicale. Cela pouvait paraitre rien pour une bonne partie des gens, mais Léontine et son amie avait le don de tout trouver interressant et de ne rien laisser au hasard. Léontine ménerais son inquéte, et peut être que Starless aurait des réponses.
C'est a ce moment précis qu'une question envahie Léontine. La question existentiel. C'était stupide d'avoir suivi le lapin, puisque qu'il ne lui aurait rien dit. Léontine avait surment pensé que le lapin allait se mettre a faire de l'escalde sous ses yeux. Il faut que j'arrete de jouer aux jeu viedo, pensat-elle. Non, elle savait ce qu'elle aurait du faire, suivre ce garçon, c'est comment aurait-il pu voir le lapin. Peut etre même qu'il en savait plus.

-Starless tu ne connaitrais pas un garçon qui sauve des lapin?

Oui, ça question n'avait aucun sens. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle lachâ un petit rire. Elle se sentait un peu bête d'avoir suivit un lapin dans toute la ville! Mais bon un bon detective n'abandonne jamais!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | [abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine | Empty


[abandonné]Établissons un plan d'action ! | Léontine |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [abandonné]A l'aube des flammes
» [abandonné]Une course "pourvivre " [Eka + libre]
» Cheveux mouillés [abandonné ?]
» [abandonné]Promenade matinale [Pv◊Vishva]
» [abandonné]Sweet Dream ( Taooraarii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-