Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 9:24

▬ MIDAS
▬ Sexe : Masculin
▬ Nationalité: Etasunien
▬ Âge : 18 ans
▬ Lieu d'habitation : Internat
▬ Poste : Élève. Il parait.
▬ Religion : Athée.
▬ Qualités : Déterminé. Charmant quand il le veut bien. Intelligent.
▬ Défauts : Sournois. Manipulateur. Égoïste à l’excès.
▬ Activités/Hobbies : Blanche est un hobbie. Admirez Ira cassez les dents d'autrui en est un autre. Faire coulez de l'or entre ses mains reste néanmoins son activité favorite.
▬ Particularités : Fume. Est gaucher.
Il était une fois...

Midas est l’un des rares éléments à se souvenir de son passé, d’avant. même si cela reste plus des impressions et des flashs qu'une totale mémoire interne de sa vie. Il ne sait pas exactement à quoi cela est dû mais il y voit une preuve incontestable de sa supériorité sur les autres.
Avant c’était New York. Le bruit, les néons, l’animation constante et il en était l’une des pièces maîtresses. De cette époque, malgré son âge, il en garde une assurance qui frôle la suffisance absolue. Il sait parler, marchander, séduire en grande partie parce qu’il a apprit à le faire là-bas.
Tout le côté glauque de la grande ville n’avait aucun secret pour lui. Dealer, proxénète et j’en passe, il a touché à tout ce que la morale peut réprouver en ce bas monde. Il y a grandit et en a absorbé tout ce qui était utile et nécessaire à son ascension y comprit la faculté de ne jamais se faire prendre malgré les lourdes suspicions.
C’est vers ses 10 ans qu’il commença à se faire appeler Midas, quand il tomba sur un type (un de ces gars qui mixe la drogue, sympa mais totalement addict, Midas suppose qu'il a dû faire une overdose entre temps) qui lui raconta le mythe du roi grec.

Il emporta ce nom qu’il a toujours jugé porte-bonheur et ses désastreuses habitudes jusqu’en Espérance. Quand la formule était bonne, pourquoi la changer ?

Ils vécurent heureux et...

Act I

Midas se contenta de jeter sa clope au sol et de l’écraser paresseusement.

C’était donc ça, Espérance ?

Il ne voyait pas vraiment pourquoi il était ici et si l’idée d’avoir été déplacé comme un pion l’avait passablement agacé dans un premiers temps, l’étasunien fit contre mauvaise fortune bon cœur. Ici ou ailleurs ça ne changeait rien quand au fait qu’il se devait d’y asseoir son emprise.
Au début, il se contenta d’observer. Qui avait besoin de quoi. Qui désirait quoi.

Parce que dans un village idéal, dans un internat étrange ou dans les rues de New York, la règle était le même : ne jamais appartenir à personne et être toujours celui qui prends.


Act II

Bird portait bien son nom. Un drôle d’oiseau. Silencieux, philosophe, attirant en un sens pour qui aimait le vent et les mots (et Midas n'en faisait pas partie) mais ce qui l'agaçait le plus à propos de l’homme devant lui, c’était de ne pas réussir à percevoir qu’elle était sa faiblesse exacte. Qu’est-ce qui le faisait tiquer ? Pour quoi, ou qui, vendrait-il père et mère et amour et famille et tout ces autres mots dégoulinants de saccharose et vide de sens selon lui?

Ne pas percevoir le levier qui ferait fonctionner Bird commençait à vraiment lui taper sur les nerfs. Et quand ce dernier lui avait posé des questions sur comment il se sentait à Espérance, à l’internat, dans l’école, Midas eut un sourire sombre.

Tout s’avérait être parfait.


Act III

Il la repéra immédiatement parmi les autres : la voix onduleuse, le corps souple, le regard pétillant et le sourire chafouin.

Il y avait peu d’êtres qu’il avait désiré de manière aussi intense qu’à cet instant mais Blanche en faisait partie.

Il l’aurait. Il ferait ce qu’il faudrait pour.


Act IV (de nos jours)

Les Nahash, il n’en a rien carrer. Les gens aiment à se donner l’illusion d’un groupe mais Midas sait mieux que personne qu’on ne peut jamais vraiment compter que sur soi. Mais en l’occurrence, il sait reconnaître ses intérêts lorsque nécessaire. Blanche lui laisse son lit, Ira sa colère, et lui ? lui il prend morceau par morceau cet Espérance dont Bird est tellement protecteur.

C'est un pari qu'il compte bien gagner.


Act V

"L'or est tout, et le reste sans or n'est rien."


Les rêves sont étranges ici et lui laisse un goût mi-figue mi-raisin. Il imagine que c'est ce qu'ils offrent à tous ce que tout le monde a toujours secrètement eu envie. Qui que l'on soit. Ou que l'on soit.

Absolument tout.

La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Midas est un salop de première et à peu prêt tout le monde le sait vu qu'il ne s'en cache pas. Il aurait pu aisément chanter du Queen parce qu'il veut tout et il le veut maintenant. L'égoïsme est une marque de fabrique: toute action, toute pensée, toute mise en place d'un plan ou autre n'a qu'une et une seule fin: son propre plaisir.
Le reste n'existe pas. Le reste n'a aucune importance. Midas n'envisage autrui que par rapport à lui-même. Posséder devient alors un job en soi. Posséder l'autre de corps, de tête, matériellement et même d'âme. Il n'en aura jamais assez. Donnez lui des palais d'or et de diamants et il vous demandera encore autre chose.
Midas est du type à trouver normal, et même bon de rappeler quand cela est nécessaire au commun des mortels que monsieur est la perfection incarnée, toutes catégories confondues.
Prétentieux ? Certes, tout l'orgueil du monde ne fait pas le poids face à celui, ainsi donc exagérément disproportionné, du jeune homme blond. Habitué à être craint et respecté dans les rues mal-famés de New York du temps de son passé, il ne pouvait pas en être autrement et c'est bien pour cette raison qu'il se trouve aujourd'hui au sein des Nahash. Il sait reconnaitre le clan des Vainqueurs. Puis n'est-il pas invincible? N'a t'il pas tout les As dans sa manche?

Midas est sur de lui. Le monde s'offre à sa personne (comme il se doit) et il a juste à tendre la main pour le rendre encore plus brillant.

On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Il pourrait en rire ouvertement s’il était du genre rigolard car son entrave est en lien direct avec le nom qu’il porte : Midas.

Tout ce qu’il touche y devient Or. Le plus pur, le plus étincelant et le plus cher. Midas n’a jamais essayé de réfléchir à ce que cela pouvait signifier du point de vue de sa psyché sinon il se serait aperçu, peut-être, que cette entrave était dû à son désir perpétuel, incessant et passionnel de posséder ce qui brillait. Car pour Midas tout ce qui brille est définitivement d’or et plus il a et mieux c’est. Cela en devient une obsession et il pourrait s’y perdre. Il le sait, il a vu suffisamment de gens tomber dans la drogue ou tomber parce qu’ils s’imaginaient aimer quelqu’un. Et lui-même avait toujours su exploiter ses faiblesses chez l’autre pour le rendre sien.

Oui il connaît son obsession mais ça ne la rend ni moins intense et dangereuse pas plus que cela permet à Midas de s’amender, bien au contraire. Et si un jour il finit par tomber dans son ultime travers, il estime que ce serait presque une consécration. Il choisira comment, il choisira quand et ce sera l’évènement le plus mordorée de tout temps.

Son reflet dans ce monde y est terne, gris et sans éclat. Sa bouche est granuleuse, ses yeux anthracite et sa peau devient cendre. Il y est frêle et sans aucune valeur quelconque. A peine peut-il soulever quoique ce soit tellement il y est inconsistant. Cela n'en rends la tentation de se matérialiser en or que plus enviable d'ailleurs.

Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Si physiquement il en impose déjà par une carrure solaire (Midas est grand voir très grand, ce qui s'avère être parfois une tare plus qu'autre chose), c'est pourtant son aura qui perturbe en général plus autrui en définitive. Grand, blond comme les blés, les cheveux en épi négligemment coiffé, il arbore une attitude faussement négligée, car dans sa tête tout est droit, linéaire et n'a que pour seul but son propre plaisir de posséder.
Sur un visage sempiternellement impassible, Midas ne semble qu'avoir une palette d'expressions restreinte: un sourire moqueur, un masque d'envie, ou une promesse de douleur éreintante. Le tout est véhiculé par des yeux d'un bleu glacée qui calme à peu prêt n'importe qui sur place.
Le jeune homme en fin de compte n'est pas beau. Visage trop anguleux, lèvres trop fines, rictus mauvais. Il inspire méfiance et attraction tout en un. Comme lorsque l'on sait qu'on a trouvé un trésor mais que ce dernier est maudit.

Il/Elle était entouré(e) d'innombrables amis.

TEXTE
TEXTE
TEXTE
Minimum de 2 relations.

De l'autre côté du miroir...

▬ Prénom/Pseudo : Lydzi/Milka
▬ Âge : Comme avant
▬ Où as-tu connu Je de l'âme ?Publicité sur Hetarpg (même si je ne suis pas sur Hetarpg en l'occurence)
▬ Comment le trouves-tu ?Très chatoyant. Le graphique est tellement beau que c'est ce qui a fait que je me suis arrêté pour regarder.
▬ Expérience en RP :J'ai fait pas mal de rps. Genre vraiment ^^. HP, thématique Kpop etc. Là je suis sur Contes Défaits qui est un super forum juste un peu calme X donc c'est pour ça que je m'étais dit qu'avoir un second rp était possible.
▬ Présence :Si ça me plait et que je parviens à intégrer Midas complétement ça peut être tout les jours.


Dernière édition par Midas le Jeu 9 Mai - 19:25, édité 10 fois
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 12:19

    Hey ! Bienvenue sur le forum !! C\'est la fête !
    Tu sais que ça fait trèèès longtemps que l'on attendait que ce personnage soit pris, et que tu va être accueillit comme un roi ? (en même temps, quoi de plus normal pour midas ! xD) On est vraiment content de ton arrivée =) Blanche a des projets pour toi en plus ^^
    Tu as 3 semaine pour finir cette présentation, ce que tu as déjà rempli me semble très bien, mais si tu as le moindre problème n'hésites pas à demander à Bird ou à moi-même ^^

    J'espère que tu t'amusera bien parmi nous, n'hésite pas à aller voir le flood, ou la chatbox, les gens y sont un peu fous, mais faut pas avoir peur ^^ Et merci du compliment sur le design =)
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 13:04

C'est Pâques! Du chocolat et des vaches violette tombe du ciel! /BAM/ désolé avec le pseudo Milka c'était trop facile...
Heureuse que Midas soit pris. (et pas par Elmeraud, un de nos membres qui bavait dessus depuis longtemps)

Un style d'écriture simple et agréable, c'est cool! Impatiente que tu finisses ta fiche et de te voir RP!
"On ne fait pas une omelette sans tuer quelques personnes." <= j'adore xD

Sinon tu sembles avoir bien cerné le personnage. Tes deux petits ajouts (fumeur et gaucher) colle parfaitement je trouve =)

Enfin bref, que du positif, tu as illuminé ma journée et je vais retourner bosser! \o/ ( nnnnnnaaannnn.... ;_Wink
Et contes défaits et un très bon RPG. Nous le tenons dans notre coeur et notre estime sur jdla!
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 13:14

M-I-D-A-S


Mon Midas de mon coeur, quelle joie me fais-tu là ! C'est tellement...Synchro avec ce que je pensais faire avec les Nahash. Mon mignon, une fois ta fiche finie, et approuvée, tu te retrouveras à RP ♥ (je t'expliquerai ça par MP ~)
Ton début de fiche est super, j'aime tes hobbies par exemple ♥ /sort
Hésite surtout pas à passer sur la CB /sauf si tu crains le viol et même dans ce cas là, n'hésite pas/ et...Bonne continuation ~

Kiaaaah, dans mes bras /o/
BIENVENUE =\o\
Bon je ♥

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 14:08

Huh ça fait plaisir cet accueil <3. Merci bien, je tâcherais d'être à la hauteur de tout ça.

Dum--> Je pense que la fiche sera terminée aujourd'hui ou demain au plus tard. Hum j'ai déjà le perso bien âncré dans la tête donc ça devrait couler tout seul (et correctement j'espère, mais sinon vous me direz Smile).

Birdie--> Ouhouh j'ai fait lampadaire à ton égard, c'est la classe à Dallas (j'ai des expressions pourries faudra s'y faire les loulous ^^'). Sincerement merci, ça m'a fait chaud au coeurque je n'ai pas XD.

Blanche--> Je termine ma fiche et je viendrais définitivement vous pourrir l'existence sur la CB. Question de principe de vie ma belle (mes hobbies sont parfaits n'est-ce pas? ).
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptySam 3 Nov - 16:24

    Eh bien eh bien, tu as fait vite ! (certains ici devraient prendre exemple ! *regard pas du tout pointé vers Ame'*)
    Tu remplis tes quotas de lignes - même si parfois on aimerais en savoir plus, le contenu est bon, et colle bien avec le contexte, et les codes étaient bon, donc a moins que Bird n'aie de rectifications a faire, tout est OK ! (J'ai remarqué quelques fautes d'orthographe, mais personne n'est exempt de défauts ^^) Le personnage est très intéressant, tu as l'air de l'avoir bien interprété, j'ai hâte de voir en RP comment tu va le jouer !

    Ah, une chose qui me revient : il manque l'apparence dans la Rêve ! je ne sais pas si c'était déjà défini dans la fiche de pré-créé, mais pourrais tu le développer un peu ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 10:59

J'ai rajouté l'apparence. J'espère que ça ira Smile.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 11:39

Tu ne suis l'apparence dans le rêve qui est écrit dans la fiche mais pas grave. C'est ton personnage maintenant après tout. je te valide donc! =)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 12:32

Y'avait une description physique? sinon je change, no problemo *_____*. Je suis le flexible.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 13:26

nan c'est bon. Comme le l'a fait préciser taima, son pouvoir dans le rêve est décrit mais pas son apparence! =) tu peux donc jouer à présent.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé] Empty


Midas - Tout ce qui brille est d'or. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] car tout le monde lit la nuit
» Hyo - Terminé
» Midas
» Carnet d'Or - Midas
» [Terminé] ♦ Hina ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: anciennes fiches-