-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Rei ~ le silence est d'or

Rei
Rei
Messages : 250
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans un coin bien sombre

Feuille de personnage
Âge: 19
Entrave: muet à cause d'un traumatisme
Métier: boulanger
MessageSujet: Rei ~ le silence est d'or Rei ~ le silence est d'or EmptyJeu 8 Nov - 16:17

Présentation de
Rei
Le silence est d'or


Rei Ogami (Code Breaker)
~~
» Prénom : Rei
» Sexe : Masculin
» Nationalité Française
» Âge : 19 ans
» Lieu d'habitation : habitations
» Poste : boulanger
» Religion : Athée
» Qualités : Il sait garder un secret
» Défauts : Facile a effrayer, très maladroit
» Activités/Hobbies : S'installer dans un coin, se recroqueviller et ne plus bouger
» Particularités : Il ne parle pas, s'exprime pas... bref, vous ne saurez jamais rien de lui car il ne parle jamais de lui.


Il était une fois...

La trace de sang démarrait de la porte de la chambre et s'étendait à travers tout le couloir. Le petit garçon aux cheveux noir corbeaux était venu chercher du réconfort auprès de ses parents, dans leur lit. Un cauchemar n'est jamais agréable à vivre quand on a à peine 7 ans...

Mais pourquoi il y avait de la peinture par terre ? Et pourquoi maman et papa sont pas dans le lit ? Ils font peut être du dessin, donc il allait suivre la trace de peinture par terre.

Plus il suivait la trace de peinture, plus il trouvait que les bruits étaient étranges.

Tchack ! Cling ! Sprotch...

On découpe, un truc métallique heurte quelque chose de dur et une chose molle se fait écraser... c'est étrange, c'est pas du bruit qu'on fait quand on dessine... et pourquoi ça sent mauvais ? Pourquoi papa et maman font de la peinture dans la salle de bain ? Ils repeignent les murs ? Mais le rouge, c'est moche !

Le petit garçon poussa la porte...

L'odeur subsistait, le cri qu'il a poussé ce jour là résonnait dans ses oreilles, le coup de pied qu'il a subi dans le ventre se faisait encore ressentir... et ce murmure, à son oreille...


« si tu parles, tu finiras comme tes parents... »

Mais comment ont-ils fini, déjà ? Ils s'en souvenait pas. Il ne savait plus ce qu'il a fait après, mais il se souvenait qu'il a décidé de ne rien dire, de ne plus jamais parler... et plus personne ne connaît son prénom... sauf lui...


Ils vécurent heureux et...

Après ce jour, black out jusqu'à la semaine dernière. Il était étendu dans la prairie près du moulin.

Le vent soufflait sur son visage, la brise faisant flotter ses cheveux et la fraîcheur le tira de sa torpeur. Où était-il ? Il ne connaissait pas cet endroit. Et comment il est arrivé là ? Il se souvenait plus. Son dernier souvenir datait de...


«  Hé toi ! Pas de sieste dans cet endroit ! »

Rei se releva d'un bond, tournant son regard vers une femme... pas commode. Le regard qu'elle lui lançait l'incitait à partir immédiatement et il comptait bien se bouger, chose qu'il fit.

Et maintenant ? Il allait où ? Il ne savait pas où il était, il ne connaissait pas cet endroit. Alors que faire ? Pas vraiment le choix : errer sans but. Il ne voulait pas déranger les gens du coin et de toutes façons, il ne comptait pas émettre un son.


* si tu parles, tu finiras comme tes parents. *

Il n'avait pour souvenir de cet événement qu'une peur incontrôlable, une sensation de douleur au ventre et cette voix doucereuse qui murmurait à son oreille... et l'odeur putride de la mort fraîchement arrivée.

Il erra donc ainsi jusqu'à arriver au village. Tout le monde y semblait bien, heureux. Les gens y sont joyeux et accueillant donc Rei a pu s'y installer sans problème... mais pourquoi installé ? Pourquoi il s'en irait pas ? Mais pour aller où ? Il ne sait même pas d'où il vient, où il vivait, il n'a que deux choses en mémoire : son nom et cette horrible chose sans image. Un traumatisme inexplicable. A qui appartient cette voix doucereuse ? D'où venait cette odeur ? Que s'est-il passé ?

Et depuis quand il connaît le métier de boulanger ? Pourquoi il sait faire des pains ? C'est quoi ce miroir dans sa chambre ? Pourquoi il y a un drap dessus ? Ca sert à rien, c'est idiot. Allez hop, on l'enlève... Bonne nuit.

Où est-ce qu'il est ? Qu'est-il arrivé à sa bouche ? C'est quoi ce morceau de miroir dans sa poche ? Oh, c'est sans doute un rêve... oups, le miroir est tombé et se brise...

Réveil en sursaut... la nuit prochaine sera plus douce... en tout cas, le décor du rêve était étrange. Pourquoi une salle de bain tapissée de sang ? Ca lui rappelait vaguement quelque chose...


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Les gens qui sont amené à côtoyer Rei se retrouvent tous confronté au même problème : son mutisme constant et sa crainte de l'inconnu. Malgré tous ses efforts pour rester poli, un rien l'effraie. Tous sont amené à penser la même chose à ce sujet : il s'est passé quelque chose dans sa vie, quelque chose qui l'a terrorisé, traumatisé au point qu'il n'ose plus parler, comme si émettre le moindre son le conduirait à une mort certaine. Rei est quelqu'un de très gentil, mais de très peureux. Personne ne semble l'avoir aidé à franchir ce cap, surmonter ses peurs, et tant que personne ne l'aidera, ça ne changera pas. Pourtant, Rei est quelqu'un de débrouillard. Il sait faire plein de chose, en particulier la boulangerie. Il a un don, pour ça. Faire du pain, des pâtisseries, tout ça le détend étrangement. Ca l'occupe, de pétrir la pâte, ça le réconforte de la voir cuir dans le four. Il est dans son univers dans la boulangerie, et tout le monde semble apprécier ses créations. Qui a besoin de parler quand le simple fait d'avoir un morceau de croissant fraîchement sorti du four dans sa bouche suffit à goûter au bonheur ?


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Son entrave est toute simple : il s'est passé quelque chose dans sa jeunesse, quelque chose en lien avec ses parents, une vision d'horreur cauchemardesque que même les films d'horreur ne sauraient retranscrire pour ne pas choquer son public. Quelque chose qui pousse Rei à ne plus émettre un son, ne plus parler, ne plus crier, ne plus gémir... sinon il subira la même chose que ses parents. Alors il se tait. Dans le reflet, il rajeunit jusqu'à atteindre l'âge qu'il avait quand ce traumatisme a eu lieu et sa bouche disparaît. Un enfant sans bouche, aux cheveux corbeaux et aux yeux bleus, interdit de parole jusqu'à ce que mort s'en suive.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Rei est un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Plutôt grand et maigre, pas vraiment musclé, le teint clair... franchement, rien d'exceptionnel. Il est comme tout le monde, même si ses yeux bleus sont du genre à toujours refléter une tristesse et une solitude étrange qui peut virer à la terreur pour un rien. Quand il ne porte pas son tablier de boulanger, il il est vêtu d'une chemise noire et d'une veste noir pour le haut et un jean lambda pour le bas. Bref, rien de bien visible franchement... tant qu'il a ses habits. Quand il est à poil, on peut voir bien des cicatrices le long de son corps. D'où elles viennent ? Il n'en sait rien, mais il pense que ça a un lien avec son souvenir. Les cicatrices sont étranges : elle partent d'entre les pectoraux et descendent jusqu'à la ceinture avant de faire le tour de sa taille, remonter sur son dos et partir le long des bras jusqu'aux poignets. Les marques saillent au soleil sur sa peau parfaitement imberbe. A part ce détail, rien de remarquable à dire sur cet homme comme les autres.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo :Alan (c'est mon prénom) / Shikonai
» Âge :21 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Acedia m'a menaç... heu... invité courtoisement à vous rejoindre ^^ Pitié, pose ce couteau, tu vas finir par me faire mal TT__TT
» Comment le trouves-tu ? Magnifiquement moche !... AIEUH ! Acedia, tu m'as fait mal au dos avec ton couteau TT__TT
» Expérience en RP : hmm... 5 ans de rp donc je dirais que je me démerde mais je suis encore loin du niveau d'un écrivain professionnel
» Présence : actuellement, assez bonne, on verra quand j'aurais une occupation importante
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Rei le Jeu 8 Nov - 18:59, édité 2 fois
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Rei ~ le silence est d'or Rei ~ le silence est d'or EmptyJeu 8 Nov - 17:12

    C'est allé vite pour toi aussi dis donc ! Bon eh bien tout est validé, je te souhaite bon jeu, et encore bienvenue ! C\'est la fête !
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rei ~ le silence est d'or Rei ~ le silence est d'or EmptyJeu 8 Nov - 17:30

Bienvenue! J'aime beaucoup le perso \o/. Le pain et les croissants c'est sacré.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rei ~ le silence est d'or Rei ~ le silence est d'or Empty


Rei ~ le silence est d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-