-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor]

Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMar 20 Aoû - 19:43

Aujourd'hui, c'est samedi ! Le samedi, Camelia n'a pas cours, donc elle est libre d'aller où elle veut et de faire ce qu'elle veut, ou presque ! Aujourd'hui, elle avait envie de tout un tas de chose. Dessiner, danser, manger des bonbons, chanter, jouer avec les enfants de la ferme... non en fait, elle faisait ça presque chaque samedi, il fallait qu'elle innove ! Elle allait y réfléchir en se promenant... et en mangeant une pâtisserie de monsieur Rei. Il est gentil monsieur Rei, même s'il ne parle pas. Pourquoi il parle pas ? Ca fait un peu peur qu'il dise rien, même s'il a l'air vraiment gentil.

C'est alors que, à force de marcher en mangeant sa tartelette aux fraises, elle arriva hors du village. Devant elle, une étendue d'eau d'un bleu pur. Ca rappelait des souvenirs à Camelia, datant de l'époque où sa maman était encore là. Elle se souvenait être allées à la plage. Ce jour là, elle avait des brassards et un petit bikini. Aujourd'hui, elle n'avait plus besoin de brassards et pas de maillot de bains. De toute façon, elle devait être trop grande maintenant.

Elle sourit. L'eau était claire, on voyait le sol caillouteux et même des petits poissons. Personne aux environs pour la regarder alors elle se fera pas gronder si...

Elle engloutit ce qui restait de sa délicieuse pâtisserie, se déshabilla en vitesse et se jeta à l'eau ! Elle était délicieusement fraîche et à peine eut-elle fini de se jeter à l'eau que les petits poissons fuyaient à son arrivée. Elle rit et se jeta à leur poursuite, se propulsant avec ses bras de façon un peu lourde, mais automatique. Elle ne constatait même pas qu'elle n'a jamais su nager. En même temps, avant d'arriver ici, elle ne savait ni chanter ni danser et elle ne dessinait pas aussi bien. Et pourtant, elle s'est découverte ces capacités. On supposait que ça venait de sa vie entre son enfance et son arrivée à Espérance. « L'expérience vient avec l'âge » qu'il a dit le professeur de maths.

En tout cas, si elle dansait bien et chantait bien aussi, elle nageait mal et faisait de grands bruit d'éclaboussure. Au moins, elle ne coulait pas mais bon, elle nageait aussi bien qu'un ours manchot qui a mangé trop de miel... Ca risquait d'attirer du monde, ça. Mais bon, Camelia n'avait pas vraiment de notion de discrétion.
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyLun 2 Sep - 15:18

Victor avait entendu parlé d'un lieu, où l'eau s’étendait à perte de vue. Victor avait entendu aussi, que cet endroit paisible, recouvert de sable fin et de cette eau cristalline, était dénué de sel. Bird lui avait raconté de bien belles histoires parlant de marins, de trésors et de sirènes. Victor est un rêveur, et aime à croire que ces comptines sont réelles surtout dans un monde pareil, où tout est si paisible, et nos rêves aussi mystiques. Il avait donc entreprit de partir voir la mer.

D'aussi loin qu'il se souvienne, il ne lui semblait pas y avoir déjà été. Il s'imaginait cette eau bleu, immobile et paisible. Il s'imaginait déjà faire la chasse aux coquillages et sentir le sable s’immisçait entre ses doigts de pieds. On lui avait parlé de coquillages où l'on entendaient les vagues lorsque l'on y tendait l'oreille, cela l'intriguait beaucoup. Il fallait qu'il récupère un maximum de ces coquillages, peut être qu'en en réunissant beaucoup, un son perceptible à l'oreille s'en dégagerait à l'unisson? Il fallait qu'il essaye.

Le jeune homme avait passé en bandoulière un sac en toile vide ou il y renfermerait tout ses trésors. Ne sachant trop comment s'habiller pour se rendre dans ce type d'endroit, il avait opté pour un pantalon léger, une chemise blanc cassé, et une paire de sandale. En fait, la même tenue qu'à l'ordinaire. Après une longue marche, il lui sembla que le vent, plus libre qu'à son habitude, soufflait en tout sens, une odeur d'iode dans ses courants. Cette sensation se fit de plus en plus forte, à chacun de ses pas. Il gravit la dernière colline, puis découvrit enfin la mer.

Victor plongea ses yeux dans tout ce bleu et s'y perdit un instant, enivré de ses couleurs, de cette ambiance toute particulière et complétement nouvelle que ses sens découvraient. Il l'aimait déjà, cette mer, elle était fascinante et envoutante, comme le feu. Mais lorsqu'il s'imagina ce à quoi pouvait bien ressembler le fond de l’océan, il se sentit frissonner, et reporta son regard vers ses bords.

C'est alors qu'il aperçu la silhouette d'une personne. le garçon s'approcha de l'eau, hésitant, et distingua alors une jeune fille, si l'on en jugeait par la longueur de ses cheveux et la finesse de sa taille. Victor songea un instant qu'il pouvait s'agir la d'une sirène, quelle chance! Vous imaginez?
Soudain piqué par la curiosité, le jeune homme fit quelques ourlets à son pantalon et entra dans l'eau. Elle lui parut gelée mais ne recula pas pour autant. Au fur et à mesure qu'il avançait, il remarqua que la demoiselle se débattait drôlement. Savait-elle nager? Était-elle en sécurité? Et lui?... L'interrogation devint angoisse: était-elle en train de se noyer? Il entreprit de l'appeler:

"Mademoiselle!"


Mais la tête de la jeune fille était à demi dans l'eau et ses appels semblaient inutiles. Victor s’inquiéta réellement, il essaya d’accélérer la cadence et nota qu'il était bien difficile de marcher quand l'eau vous arrive à la taille. Bientôt l'eau lui monta jusqu'au épaules, puis il ne sentit plus le sol sous ses pieds. Apparemment, Victor était un piètre nageur. Car il adopta tout naturellement, la nage du "petit-chien". Au début, tout allait bien, tellement préoccupé par son action héroïque, Victor maitrisa à peu près sa nage. Il arriva à niveau de la jeune fille, et là, ce fut un choc.

Elle était nue. Complètement nue! Victor se statufia alors devant ce tableau, il bégaya quelques mots incompréhensibles, avant de prendre une vague qui lui fit boire la tasse. Il reprit alors ses esprits et réalisa qu'il se trouvait au milieu d'une eau immense dont les abysses étaient sans fin, il était en présence d'une sirène nue (de toute logique, certes, il venait aussi de le réaliser), il se trouvait beaucoup trop loin du large, et ne savait pas nager. Devant une telle situation, il ne put faire qu'une chose: paniquer, et boire davantage la tasse.

Le jeune homme se noyait, une dernière gorgée d'eau, puis plus rien.
Le noir.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMar 3 Sep - 11:16

Quelle grâce dans la nage de Camelia. C'était magnifique ! La beauté d'un morse qui glisse dans l'eau, la délicatesse du pachyderme ivre qui se noie... sauf qu'elle se noyait pas : elle nageait... mal, mais elle nageait. Et pis, à force de pratiquer, elle finira par bien nager, comme la femme en maillot de bain rouge à la télé !

Elle continua ainsi sa baignade jusqu'à tomber nez à nez avec un jeune homme. Tiens, lui aussi il voulait nager ? Mais il était tout habillé ! Les habits, quand c'est mouillé, ça pèse lourd ! Et... voilà, l'homme était tout rouge, peut-être trop fatigué de nager avec ses habits ? Et il coula, entraîné par les flots.



Camelia l'observa bêtement, pensant qu'il allait remonter mais il remontait pas. Peut-être qu'il voulait faire le concours de celui qu'il reste le plus longtemps sous l'eau ? Ne pouvant refuser un défi, elle inspira et plongea à son tour, comptant dans sa tête. Elle resta exactement 15 secondes avant de remonter à la surface... l'homme remontait pas, lui, il coulait jusqu'au fond de l'eau qu'on pouvait voir car l'eau est très claire. Elle paniqua alors et plongea, fermant les yeux, tâtonnant dans la direction de l'homme jusqu'à sentir un truc entre ses doigts. Pas le temps de se poser une question, elle s'en saisi et le tracta jusqu'à la surface. Elle souffla dans les nasaux pour évacuer l'eau et elle l’entraîna vers la rive, tant bien que mal.C'était dur de nager en tirant un noyé ! Il pesait tellement lourd et Camelia a bu la tasse plus d'une fois. C'est trop dur, déjà qu'elle nage pas très bien. Elle fatiguait elle aussi ! Finalement, elle sentit qu'elle avait pied et souffla un coup avant de l'installer sur l'herbe. Réminiscence de cette série qui passait l'après midi à la télé avec la femme en maillot de bains rouge, Camelia pinça le nez de l'homme et souffla dans sa bouche puis appuya maladroitement sur le ventre avant de recommencer encore et encore et encore et encore, bisou avec nez pincé, appuyer sur le ventre, bisou, appui, bisou, appui... allez monsieur, réveille toi! Montre à Camelia qu'elle est une bonne maîtresse nageuse sauveteuse !
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMer 4 Sep - 10:11

Spoiler:

Du sel dans la bouche. Quelle sensation désagréable... Victor se sentit dégorger toute l'eau qui obstruait ses voies respiratoires. Il se trouvait là, allongé sur le sable, trempé des pieds à la tête, se sentant relativement faible un gout d'iode prononcé dans la bouche.
Faible au point de s'imaginer des jeunes filles nues dans son sommeil...? En effet, lorsqu'il rouvrit les yeux, il tomba nez à nez sur une demoiselle qui s'obstinait à lui tripoter la poitrine. D'abord, Victor fut persuadé qu'il s'agissait là d'un rêve éveillé. Mais lorsqu'elle vint fondre ses lèvres sur les siennes la bouche en cœur il percuta qu'il ne s'agissait pas d'une illusion.

"S-Stop!"

Lança-t-il la bloquant dans son élan d'une main lancé devant lui, qui se plaqua sur... la poitrine de la jeune fille. N'y avait-il que des jeunes filles littéralement nues sur les plages? Victor retira aussitôt sa main affreusement gêné par ce geste maladroit qui était à la base, juste destiné à la faire reculer.

"J-je suis navré, je ne voulais pas v-vous toucher..."

Le pauvre ne savait plus où poser son regard, elle, ne semblait pas trouver la situation particulièrement gênante, ce qui troubla plus encore le jeune homme. Toute personne descente se rhabille dans pareille situation non? Davantage quand on est en présence du sexe opposé. L'attitude de cette fille était bien curieuse, il semblait de plus de plus persuadé qu'il devait s'agir là d'une sirène. Il en aurait eu confirmation s'il avait osé descendre son regard au dessous de son buste mais il n'en était pas question.
Mais les sirènes n'étaient elles pas censées nous emmener au fond de la mer pour nous charmer puis nous dévorer? Victor avait toujours trouvé cette fable trop barbare, peut être que certaines d'entre elles étaient gentilles, dont celle ci, qui, d'une manière certes très étrange, elle avait usé de ses charmes pour... le réveiller, et elle l'avait tout bonnement sauver de la noyade.

Victor sentit son cœur s'inonder de reconnaissance envers cette créature. Après tout, elle lui avait sauvé la vie... Il finit par se redresser s'aidant de ses poignets pour relever son buste et ajouta timidement, les yeux rivés vers le sol:

- J-je vous remercie de m'avoir sauvé... Je suis confus, vous vous êtes donnée tant de mal pour moi... Il respira profondément et brandit ses yeux dans les siens pour lui poser la question qui lui brulait tant les lèvres:

- Êtes-vous une... sirène?
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyDim 8 Sep - 18:10

Combien de temps cet instant a duré ? Combien de fois a-elle alterné entre souffler dans la bouche et appuyer bien fort sur le ventre ? Camelia l'ignorait, mais finalement, alors qu'elle s'apprêtait à faire un nouveau bisou...

« S-Stop! »

L'homme l'arrêta en plaquant une main sur la poitrine de Camelia. Celle-ci s'arrêta, une boule de fierté gonflant dans son ventre : elle a réussi ! Elle était une bonne maîtresse nageuse sauveteuse ! Elle a sauvé un noyé ! Prends ça dans les dents, blonde avec des gros nénés dans le maillot de bain rouge : Camelia est plus forte que toi ! Elle a réussi sans la bouée ni savoir nager ! Bon par contre le monsieur était étrangement rouge et retira sa main. Quoi ? Les seins de Camelia ils mordaient pas, si ?

« J-je suis navré, je ne voulais pas v-vous toucher... »

Camelia observa l'homme. Il était étrange ce type là. Pourquoi il est tout rouge ? Et pourquoi il a touché Camelia s'il voulait pas ? Peut-être qu'on était comme ça quand on était sauvé d'une noyade... il va guérir, hein ? Elle devrait peut-être l'emmener à l'infirmerie de l'école.

« J-je vous remercie de m'avoir sauvé... Je suis confus, vous vous êtes donnée tant de mal pour moi... »

Camelia sourit, emplie de fierté. Peut-être qu'il allait lui donner des bonbons pour la remercier ? Ca serait trop cool ! Des bonbons pour avoir sauvé un monsieur de la noyade ! Oui, elle voulait des bonbons !

« Êtes-vous une... sirène?
- Hein ? »

Camelia baissa instinctivement ses yeux vers ses jambes... non, ils ne s'étaient pas changé en grosse queue de poisson et elle n'était pas soudainement vêtue d'un soutien-gorge en coquillages comme la petite sirène. Pensant à une blague, elle se mit à rire.

« Je suis pas une sirène ! Je suis juste une fille. En plus je nage pas bien alors je ferais honte aux sirènes je pense. »

L'envie de rire passé, elle regarda le garçon à la manière d'un enfant qui réprimande sa maman parce que « fumer c'est pas bien »

« Et toi, pourquoi tu vas dans l'eau si tu sais pas nager ? Tu devrais mettre une bouée ! C'est dangereux dans l'eau ! »
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMar 10 Sep - 14:45

- Hein ? »

Victor ne s’attendait pas vraiment à cette réponse. Comment ça « Hein ? » ça ne faisait pas très… sirène. Elle baissa ses yeux sur elle-même, il détourna le regard. Et fut d’autant plus surpris lorsque raisonna le rire cristallin de la demoiselle.

« Je suis pas une sirène ! Je suis juste une fille. En plus je nage pas bien alors je ferais honte aux sirènes je pense. »


Le jeune homme, embarrassé, davantage par sa réaction que par la stupidité de sa question, baissa les yeux et fit une moue d’enfant boudeur. Soit elle était complètement insouciante au point de faire preuve de méchanceté sans même sans rendre compte, soit elle était vraiment méchante.
C’est alors qu’elle se mit à le jauger en toute légèreté et déclara:

« Et toi, pourquoi tu vas dans l'eau si tu sais pas nager ? Tu devrais mettre une bouée ! C'est dangereux dans l'eau ! »


Victor comprit alors que la jeune fille avait l’allure et la réaction d’une enfant de 8 ans. Retard très étrange quand il s’agit d’une enfant dans le corps d’une adolescente aux formes presque adultes ! Victor bafouilla un instant, voilà qu’elle le réprimandait alors qu’elle n’avait même pas la décence de se rhabiller ! Qui des deux avaient eu le comportement le plus étrange ? Certainement pas lui !

- M-mais enfin ce n’est pas moi qui me noyais à la base ! J’ai cru que vous étiez en danger e-et j-je ne vous permets pas de me t-tutoyer de la sorte !...

Offusqué, Victor s’était relevé, et était à présent assis face à la jeune fille lui tenant tête, il détourna ensuite les yeux en posant son regard un point vers le ciel, puis ajouta :

« Et rhabillez-vous mademoiselle, ce n’est pas… ça ne se fait pas ! »

Il croisa les bras et continua à fixer le ciel, l’air boudeur.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyVen 13 Sep - 17:28

Il était drôle, ce monsieur ! Camelia, une sirène ? Elle dirait pas non, rien que pour nager mieux, mais c'était impossible qu'elle en soit une, elle était même pas capable de bien nager même si elle était une maîtresse nageuse sauveteuse maintenant, mais les sirènes, ça existait pas... si ? Naaan ! Bien sur que non ! Bon après vu le nombre de trucs bizarre qui se passait comme le fait qu'elle aie oublié une partie de sa vie et les rêves où elle est en feu...

En tout cas le monsieur était pas prudent ! Il a failli se noyer ! Heureusement qu'elle était là pour le sauver !


« M-mais enfin ce n’est pas moi qui me noyais à la base ! J’ai cru que vous étiez en danger e-et j-je ne vous permets pas de me t-tutoyer de la sorte !...  »

Camelia fit la moue, comme l'enfant qu'elle était. Il était pas drôle le monsieur, vraiment ! Elle a rien fait de mal ! Et pis c'est lui qui s'était noyé d'abord ! C'était qu'un méchant, na !

« Et rhabillez-vous mademoiselle, ce n’est pas… ça ne se fait pas ! »

Et en plus il osait lui donner des ordres?

« Si j'veux d'abord ! Méchant ! »

Offusquée, elle retourna dans l'eau, prenant bien soin de plonger de manière à arroser le noyé. Qu'il retourne au fond de l'eau, tiens, elle ira pas le chercher d'abord ! Pis elle dira tout à Louve, que le monsieur il est méchant ! Ya que Louve et Acedia qui sont gentilles avec elles ! Et pourquoi tout le monde veut que Camelia porte des habits, d'abord ? C'était complètement ridicule !

Pourquoi personne d'autre voulait la comprendre ?
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyLun 23 Sep - 15:25

La jeune fille fit la moue, elle croisa les bras contre sa poitrine, avant de rétorquer :

« Si je veux d’abord, méchant ! »


Puis elle lui fit volte-face et plongea dans l’eau, l’éclaboussant au passage. Le jeune homme marmonna puis tenta d’épousseter les grains de sable sur ses vêtements. Lasse, il finit par comprendre que cette tâche était vaine, et se releva. Laissant échapper un long soupir, il pointa son regard en direction de la demoiselle qui était retournée à la mer et nageait telle une noyée à la dérive.

« Décidément, elle se comporte vraiment comme une enfant… »

Il se gratta la tête, en pleine réflexion avec lui-même. Il s’était peut être montré un peu dur, il ne pensait pas l’offusquer, il avait juste… paniqué. D’aussi loin qu’il se souvienne, il n’avait jamais vu une fille nue d’aussi près. Une fille nue tout court en fait. Mais il semblait que la jeune fille se fichait éperdument de ce genre de détails. Voilà qui était pour le moins inhabituel. Lui qui associait les filles à des folles furieuses qui n’avaient qu’une envie: lui arracher vêtements, cœur, et entrailles pour mieux le dévorer… Il semblait que certaines filles, un peu enfantine, pouvait n’avoir aucune mauvaises intentions et n’avoir aucune pensée obscène face à la nudité.
Victor avança méfiant dans l’eau, se débarrassant cette fois ci de ses vêtements, ne gardant sur lui que ses sous-vêtements.

« Après tout, si cela ne la choque pas chez elle, il y a peu de raison pour qu’elle le soit de moi… »
Le simple fait de se dénuder devant une personne, même aussi impudique qu’elle, le gênait beaucoup. Mais cela s’avérait nécessaire pour affronter cette mer intrépide. Il arriva à sa hauteur et lui répondit, embarrassé :

-J-je, je ne voulais pas vous vexer… Veuillez me pardonner, v-vous m’avez fait p-peur, je n’ai pas su comment réagir, e-et ma réaction a été stupide…


Il baissa les yeux, penaud, comme un enfant qui venait de se faire gronder par ses parents, puis, releva la tête, le regard plein d’espoir :

- Accepteriez-vous de m’apprendre à nager ?
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMar 24 Sep - 17:50

Nan mais pour qui il se prenait, l'autre ? Camelia lui sauve la vie et l'autre lui crie dessus parce qu'elle est nue ! Il était même pas reconnaissant ! C'était qu'un méchant, na ! Camelia l'aimait pas.

Elle nageait, nageait encore et toujours, pour s'éloigner le plus possible du méchant monsieur, elle nageait pour l'oublier, se dépenser et ainsi se calmer. Elle nageait horriblement mal, mais elle nageait.


« J-je, je ne voulais pas vous vexer… Veuillez me pardonner, v-vous m’avez fait p-peur, je n’ai pas su comment réagir, e-et ma réaction a été stupide…  »

Camelia se retourna. Encor le méchant monsieur ! Tiens, il était nu la, non ? Ah non, il a encore un truc sur lui, au niveau de la ceinture. Il s'excusait ? Et comment ça elle lui a fait peur ? Elle était moche, c'est ça ? C'pas gentil ça ! Camelia elle était pas moche ! C'est pas un monstre ! Il est vraiment méchant ce monsieur ! Il voulait pas laisser Camelia tranquille ! Elle le dira à louve et Acedia !

« Accepteriez-vous de m’apprendre à nager ? »

... quoi ? Il voulait que ELLE elle lui apprenne à nager ?

« Je nage déjà pas très bien alors t'apprendre à nager... »

C'est simple, tout ce qu'elle faisait c'est bouger les bras et les jambes pour se propulser alors bon...

« Et pis si je te fais peur, t'as qu'à pas rester là... BOUH ! »

Camelia tenta de l'éloigner avec une grimace, brandissant ses bras comme les monstres dans les dessins animés. Si ça faisait partir le méchant monsieur, alors tant mieux.
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMar 24 Sep - 18:20

"Je nage déjà pas très bien alors t'apprendre à nager... Et pis si je te fais peur, t'as qu'à pas rester là... BOUH ! » »

Elle fit une grimace secouant ses bras énergiquement pour lui faire peur. D'abord, Victor l'observa décontenancé, elle était vraiment trop différente de lui. Tout dans son attitude s'opposait à ses codes de vie. Mais après tout... c'était de ce genre de rencontre que l'on en ressortait plus riche encore non? Devant les gestes impromptus de la jeune fille, Victor ne put s’empêcher de rire. C'était nerveux. Elle se voulait effrayante, mais elle était juste ridicule. Enfin, ce n'était pas un rire moqueur, sa nudité ne le choquait plus, maintenant qu'il se rendait compte qu'il ne s'agissait là que d'une enfant.

- Tu ne me fais pas peur dans ce sens, il pouffa une dernière fois avant de se reprendre, tu semble même plutôt inoffensive... Et si monstre tu étais, je t'aurais pris pour une sirène... Il y a plus laid, non?


Il laissa sa question en suspens, lui offrit un sourire bienveillant, puis lui demanda:

- Comment t'appelles-tu?


Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyVen 27 Sep - 11:26

Ce méchant monsieur était vraiment collant. Camelia espérait qu'il allait vite partir ! Malheureusement, ça ne semblait pas être dans son intention. Il prétendait avoir peur, mais voilà qu'il se mettait à rire. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle ?

« Tu ne me fais pas peur dans ce sens, tu semble même plutôt inoffensive... Et si monstre tu étais, je t'aurais pris pour une sirène... Il y a plus laid, non? »

Les sirènes sont des monstres ? LA PETITE SIRENE EST UN MONSTRE ? Le méchant ! Il disait du mal de la gentille petite sirène ! C'est pas un monstre la petite sirène ! C'est gentil et joli une sièrne ! C'est lui le monstre d'abord, na ! C'est lui le méchant !

« Comment t'appelles-tu?
- Camelia... »

La jeune fille gardait son air boudeuse, joues gonflées. Elle aimait définitivement pas ce garçon, c'était rien qu'un méchant! Il a peur de Camelia, il dit que les sirènes sont des monstres et en plus il a pas l'air si reconnaissant que ça qu'elle l'aie sauvé ! C'est rien qu'un vilain, na !

« Ben moi, je veux pas t'apprendre à nager ! Les sirènes c'est pas des monstres ! Elles sont jolies et gentilles ! Et toi t'es qu'un méchant ! »

Sur ce, elle retourna sur la terre ferme et attrapa ses habits. Elle pouvait pas les remettre maintenant, elle était toute mouillé et on allait la gronder... mais elle a pas de serviette non plus donc elle pouvait pas se sécher, mais elle voulait pas non plus rester avec le méchant, mais si elle rentrait nue, on allait l'obliger à mettre des habits...

Camelia soupira et reposa ses habits avant de s'allonger par terre pour regarder le ciel. Elle allait attendre d'être sèche et faire comme si le vilain monsieur existait pas.
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyDim 6 Oct - 17:53

« Ben moi, je veux pas t'apprendre à nager ! Les sirènes c'est pas des monstres ! Elles sont jolies et gentilles ! Et toi t'es qu'un méchant ! »

La jeune fille avait parlé d'un ton sec et cassant, Victor recula. Au ton haineux de sa voix, elle ne semblait pas beaucoup l’apprécier, mais le pauvre ne savait plus que faire pour se racheter. Elle retourna sur la plage et s'y assise la mine toujours boudeuse. Le jeune homme détournait toujours le regard devant sa nudité, les joues roses de gêne. Il poussa un long soupir, si long qu'il aurait pu monter jusqu'à la lune. Qu'était-il censé faire? Cet enfant ne semblait pas vouloir de sa présence, il était même choqué par ses mots et le ton si peu aimable de sa voix. Et elle ne voulait pas comprendre en quoi son impudeur le mettait mal à l'aise.
Victor retourna sur le sable, la tête baissée, la mine triste. Non, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait réussir à établir un contact amical avec une fille. Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez lui? Il s'assit et admit:

- Tu as sans doute raison. Je ne dois pas être quelqu'un de tout à fait normal, et de très aimable... Je... j'en suis navré, sincèrement.

Le garçon dessinait des lignes en enfonçant ses doigts dans le sable. Se demandant s'il ne ferait pas mieux de quitter ces lieux pour la laisser tranquille.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyJeu 10 Oct - 17:13

Non mais il allait la laisser tranquille ? Camelia voulait plus voir ce monsieur ! Il était tellement méchant et il disait du mal des gentilles sirènes ! C'était qu'un vilain monsieur ! Camelia voulait vraiment plus le voir !

Et pourtant, elle se doutait bien qu'il allait revenir... et ça n'a pas raté : il revint vers elle.


« Tu as sans doute raison. Je ne dois pas être quelqu'un de tout à fait normal, et de très aimable... Je... j'en suis navré, sincèrement. »

La jeune fille se releva et l'observa longuement. Il avait quand même l'air vraiment désolé.

« T'as intérêt à plus jamais dire de mal des sirènes. »

Elle voulait bien lui laisser une dernière chance... mais c'était vraiment la dernière. Camelia abandonna son air boudeur pour adopter un ton plus neutre.

« Mais je peux vraiment pas t'apprendre à nager. Même moi j'ai encore du mal avec ça. »

Elle baissa la tête, un peu honteuse de sa nage qu'elle savait si... mauvaise. Elle aurait bien voulu aider cet homme, mais elle n'était déjà pas capable de nager correctement alors apprendre à un autre... ca serait comme enseigner les maths quand on est prof de français !

Elle releva les yeux vers lui.


« Il doit bien y avoir quelqu'un au village qui saura t'apprendre à nager. »
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMer 16 Oct - 7:52

Victor sentit qu’elle l’observait. Cela le mit terriblement mal à l’aise, voulait-ce dire qu’il pouvait rester ? Elle se serait une bonne fois pour toute désintéressée de sa présence si elle ne voulait plus de lui. Elle finit par déclarer:

« T'as intérêt à plus jamais dire de mal des sirènes. »

La demoiselle ne semblait plus en colère, tout du moins, elle ne transparaissait plus dans ses propos. Victor, confus et extrêmement soulagé de constater qu’elle ne lui en voulait plus, hocha docilement de la tête, ne relevant pas l’innocence de sa déclaration.

« Mais je peux vraiment pas t'apprendre à nager. Même moi j'ai encore du mal avec ça. »

Elle semblait embêtée, peu fière même, puis elle enchaina :

« Il doit bien y avoir quelqu'un au village qui saura t'apprendre à nager. »


Le garçon se releva d’un bond et déclara encore sous l’excitation de s’être fait pardonner :

- Mais non enfin mademoiselle Camelia ! Vous nagez merveilleusement bien !
–Et le pire, c’est qu’il était sincère, il faut dire qu’il n’avait, jusqu’alors, pas le souvenir d’avoir vu une autre personne qu’elle nager- Comment aurais-je pu vous prendre pour une sirène autrement ? … Une sirène qui se noie… Certes… Mais tout de même… !

Il resta un instant perplexe sur ses dernières déclarations, il lui avait promis de ne plus dire du mal des sirènes, de ce fait, il était sans doute plus sage d’éviter le sujet. Il embraya alors sur autre chose, saisissant sa chemise, et la secouant pour qu’elle sèche plus vite :

- J-je ne connais pas d’autres nageurs e-et votre niveau me suffirait entièrement je pense… enfin, cela m’empêcherait de me noyer je pense, il esquissa un sourire penaud. Mais je ne voudrais pas vous semblez inconvenant une nouvelle fois, oubliez ma demande. Permettez ?

Il posa sur les épaules de la demoiselle sa chemise détrempée :

- V-vous risquerez d’attraper froid… Prétexta-t-il. Après un silence, et un rapide coup d’œil autour de lui: connaissez-vous d’autres manières de se divertir sur une plage qui n’impliquent pas un apprentissage trop difficile pour un ignare de mon espèce ?
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyMer 16 Oct - 18:31

Camelia ignorait si elle a fait le bon choix de pardonner à Noah. C'est vrai quoi, c'était qu'un vilain ! Il a dit du mal des sirènes et il a été méchant avec Camelia... mais bon, il a demandé pardon et Camelia, elle savait pardonner.

« Mais non enfin mademoiselle Camelia ! Vous nagez merveilleusement bien ! Comment aurais-je pu vous prendre pour une sirène autrement ? … Une sirène qui se noie… Certes… Mais tout de même… ! »

Il se moquait d'elle ou pas, là ? Une sirène, ça peut pas se noyer ! Ça peut respirer sous l'eau ! Bon, vu qu'elle était pas sur de s'il se moquait d'elle, elle dira rien pour cette fois...

« J-je ne connais pas d’autres nageurs e-et votre niveau me suffirait entièrement je pense… enfin, cela m’empêcherait de me noyer je pense. Mais je ne voudrais pas vous semblez inconvenant une nouvelle fois, oubliez ma demande. Permettez ? »

Bon, au moins il embêtera plus Camelia avec ça. Elle aurait été une très mauvaise prof de natation. Elle pouvait sauver les gens, mais pas apprendre à nager. Par contre, il déposa sa chemise sur Camelia qui frissonna sur le coup : c'était tout mouillé, encore plus désagréable que des vêtements normaux ! Elle aimait vraiment pas ça !

« - V-vous risquerez d’attraper froid…
- C'est tout mouillé ! Je vais avoir encore plus froid avec ça ! »

Mais elle laissa malgré tout la chemise sur ses épaules. On la réprimandait tout le temps parce qu'elle gardait pas d'habit sur elle alors elle allait supporter ça, mais elle avait quand même encore plus froid que si elle était nue.

«  connaissez-vous d’autres manières de se divertir sur une plage qui n’impliquent pas un apprentissage trop difficile pour un ignare de mon espèce ? »

Heuuuuu...

« Je sais pas. J'ai jamais été à la plage. A la télé, il y a des gens qui dormaient sur la plage ou qui jouaient dans l'eau avec un ballon ou faisaient des chateaux de sable, mais j'ai pas de ballon et pas de sceau pour faire un château de sable. »

Le monsieur posait quand même de drôles de questions... il était vraiment bizarre, lui.
Victor
Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyVen 25 Oct - 15:35

« Je sais pas. J'ai jamais été à la plage. A la télé, il y a des gens qui dormaient sur la plage ou qui jouaient dans l'eau avec un ballon ou faisaient des chateaux de sable, mais j'ai pas de ballon et pas de sceau pour faire un château de sable. »

"Des châteaux de sables? cela doit être extraordinaire..." songea Victor. Mais d'après la jeune fille, ils n'avaient guère le matériel nécessaire pour tenter l’expérience. Le jeune homme soupira et regarda autour de lui. Ce décor était merveilleux mais le vent commençait à souffler au point d'en devenir désagréable, les grains de sables commencèrent à fouetter leurs corps. Les nuages commencèrent à recouvrir le ciel et quelques gouttes de pluies s’abattirent sur eux. Il n'était pas bon de rester là. Victor regroupa ses affaires puis se tourna vers Camelia et lui proposa:

- Je vais rentrer. Il hésita un moment, elle ne semblait guère l’apprécier mais il ne put s’empêcher de lui demander, dans un dernier espoir: Souhaiteriez v-vous prendre un bol de chocolat chaud e-et quelques gâteaux dans mon humble maisonnette?
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] EmptyDim 27 Oct - 0:19

Camelia répondit aux interrogations de l'homme et, à peine eut-elle fini de parler, la météo changea sournoisement. Le ciel se couvrit de nuages moqueurs aux teintes sombres, déversant une fine pluie tels de facétieux gamins qui arrosaient des fourmis avec un pistolet à eau, le vent commençait à souffler, charriant des grains de sable qui irritèrent la peau de Camelia qui commença à se rhabiller. Mieux valait l'inconfort que voir sa peau meurtrie. Pas question de rester là, tant pis pour le monsieur mais elle, elle allait rentrer.

Elle allait lui dire au revoir, mais il fut plus rapide qu'elle.


« Je vais rentrer. Souhaiteriez v-vous prendre un bol de chocolat chaud e-et quelques gâteaux dans mon humble maisonnette? »

Nombreux sont les enfants à qui on a si souvent ordonné de n'accepter aucune friandise de la part d'un inconnu, c'est sur cette leçon de vie qu'est basé le conte de Blanche Neige, mais Camelia, si elle a déjà conaissance des mésaventures de la plus belle des jeunes femmes, n'a jamais été conseillée sur l'attitude à adopter devant ce genre d'invitations. Aussi, à l'audition d'une promesse de pâtisseries et d'un bon chocolat chaud, elle fit fi de toute méfiance et laissa le bonheur illuminer son visage.

« Je veux bien. Merci monsieur ! »

Aux yeux de la jeune fille, une personne qui propose des gâteaux, ça ne pouvait pas être une méchante personne. Alors elle lui pardonnait soudainement tout ce qu'il a dit avant et vive les gâteaux et le chocolat chaud !

voilà ^^ si tu veux continuer, je te laisse ouvrir le rp chez toi et oublie pas de me passer le lien Wink
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor] Empty


Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les bonbons c'est tellement bon!
» mange au moins 5 rps par jour ♥
» "Mange ta soupe, et va au lit" [PV Ruby]
» Parlons musique! [Anatole & Victor]
» [Terminé]Bienvenue à la maison! [Bird & Victor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-