Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Après la classe... [Lotus]

Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Après la classe... [Lotus] Après la classe... [Lotus] EmptyMar 17 Sep - 17:16

Comme chaque soir, j'attends que la classe se vide petit à petit. Les élèves sortent un à un, certains restent ou continuent de discuter de choses à d'autres. Depuis mon bureau situé tout au fond, je sors un cahier que j'ai nommé "cahier de gribouillis". J'y dépose des début de phrases un tant soit peu philosophique, dessine une vache avec un bec de canard ou autres animaux étranges, ou encore réécris des répliques théâtrales qui m'ont marquée. Mon crayon est guidé par le flot ininterrompu de mes pensées diverses et variées, passant parfois du coq à l'âne et se destituant de toute logique. Et lorsque plus un bruit de pas ou de rire ne résonne dans le couloir, à ce instant précis, je contemple la page que je viens de remplir avant de ranger cette folie dans mon sac et de me retirer.
Ce soir, c'était également ce que je prévoyais de faire. J'avais introduit un semblant de poème qui était devenu une sorte de déclaration d'amour au ragoût du foyer en passant par des dessins de fleurs qui dansaient sur des têtes de chat. Je levai la tête vers l'horloge installée au dessus du tableau noir et remarquai que vingt minutes s'étaient déjà écoulées depuis la fin des cours. Je tendis alors l'oreille en quête de son, ou plutôt de silence. Visiblement, le couloir était vide de toute forme de vie. Je refermai mon carnet et le rangeai avec ma trousse dans mon sac. Celui-ci paraissait quelque peu abîmé avec le temps, mais ce n'était qu'une apparence, car je savais qu'il pouvait encore m'accompagner longtemps. Je refermai l'ouverture et me redressai, glissant une mèche de mes longs cheveux blonds derrière mon oreille gauche pendant que ma main droite grimpait mon sac sur mon épaule.
J'allais vers la porte de la salle qui était déjà baignée de la lumière orangée du coucher de soleil lorsque je m'arrêtai net. Si j'avais été un animal, on aurait certainement vu mes oreilles se dresser sur ma tête. J'avais perçu un son. Restait-il encore quelqu'un dans l'établissement ? Ou peut-être était-ce le concierge qui venait fermer les salles ? Je secouai la tête et continuai d'avancer, lorsque j'allai poser ma main sur la poignée la porte s'ouvrit en grand et je tombai nez à nez avec Lotus. Enfin, nez à nez, ma petite taille m'obligeait à lever le mien pour bien la voir. J'avais déjà remarqué cette fille, sa beauté était telle qu'elle en devenait parfois insultante. Non pas que je lui enviais quoi que ce soit, être jolie ne m'a jamais vraiment attirée. D'ailleurs, à quoi cela sert-il ? Si ce n'est qu'à plaire, et bien je préfère amplement être laide.
Je la considérai un instant, puis fit un pas vif en arrière. Je détournai mon regard et baissai la tête sans dire un mot, attendant qu'elle s'écarte pour sortir.
Lotus
Lotus
Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: narcissique
Métier: étudiante
MessageSujet: Re: Après la classe... [Lotus] Après la classe... [Lotus] EmptyLun 23 Sep - 9:03

Aujourd'hui était journée de cours et Lotus s'ennuyait profondément. Autrefois, les cours ne la dérangeait pas. Bien sûr, comme tout le monde, elle trouvait cela affreusement long et inintéressant, mais ses amis étaient là et aidaient à faire passer le temps plus vite. Ils riaient tous de bons coeur et parlaient avec enthousiasme, allant parfois jusqu'à se faire rouspéter par le professeur. Mais voilà, elle était à Espérance, et ses amis de l'Avant eux n'étaient pas avec elle. Sans doute leur vie continuait elle, et quelque part, la jeune fille se persuadait que tant qu'ils vivaient tous sous le même ciel, ça allait. Et puis, au fond, elle se souvenait à peine de leurs visages et en avait oublié jusqu'à leurs noms alors pouvait on vraiment dire qu'ils lui manquaient ?

Jouant avec son stylo, elle détaillait chaque élève se demandant à quoi ressemblait leur entrave. Elle reporta ensuite son attention sur la fenêtre, qu'est ce qu'elle était belle cette vitre dis donc, et repensa à sa bien-aimée. C'était là bien tout le mal de son impatience, la belle se savait endurante mais à quelques heures de la fin des cours, elle perdrait toute contenance et n'avait qu'une hâte: retourner dans le Rêve.

Enfin la cloche sonna et ni une ni deux elle bondit en dehors de la salle dépassant de loin toute la foule d'enfants en furie. Arrivé au milieu de la cours pourtant, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Elle regarda alors ses mains vides... où était son sac ?

- Raaaah.. eeeeet merde !

Faisant demi tour après un dernier regard larmoyant à l'internat dressé à mi chemin murmurant du bout des lèvres un "attend moi" désespéré, la demoiselle se redirigea donc vers sa classe. Les couloirs étaient désormais vide, au moins cela ne serait il pas très long... enfin c'est ce qu'elle pensa jusqu'au moment où elle tomba nez à nez avec une étrange jeune fille sortant de sa salle. Enfin nez à nez.. disons plutôt qu'elle manqua de lui foncer dedans dans sa précipitation. Allons bon.. comment s'appelait elle déjà ? Ah voilà !

- Oh Nonna ! Qu'est ce que tu fais encore là à cette heure ci ?
Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Re: Après la classe... [Lotus] Après la classe... [Lotus] EmptyLun 23 Sep - 9:34

- Oh Nonna ! Qu'est ce que tu fais encore là à cette heure ci ?
Je ne puis me demander intérieurement ce que pareil renseignement lui ferait. Je n'aimais pas les questions personnelles. Elles pouvaient aisément en amener à une autre sitôt que j'y répondrais. Ce que je faisais toujours bien sûr, car les gens n'aiment que l'on ignore leurs questions. D'ailleurs, ils n'aiment pas spécialement être ignorés, pour la plupart du moins.
Tout en gardant une distance stratégique, je fixais un point quelconque en-dessous du visage de Lotus pour lui répondre :
- Je lisais.

J'ignorais s'il eût été utile de lui retourner la question. Elle était rentrée si précipitamment que je l'imaginais pressée. Je m'écartais pour l'inviter à passer le plus loin possible de moi, n'osant trop élever mon regard. J'apercevais néanmoins les courbes de son corps plus imposant que le mien. D'un autre côté, il était chose facile de faire plus gros que moi sans paraître obèse... J'aurais aimé avoir un peu plus de chair, au moins pour me tenir chaud. Aujourd'hui encore j'avais opté pour une combinaison vestimentaire. J'entends par là col roulé, pull manches longues, jupe couvrant mes mollets, collants épais et bottines. Mes cheveux recouvrant une bonne partie de mon visage, je protégeais mon corps de toute agression de cette façon.
La fatigue commençait à se faire sentir, j'aurais aimé rentrer m'allonger. Je me frottai l’œil droit d'une main avant d'étouffer un bâillement sourd. Je posai ensuite à nouveau mon regard sur Lotus en prenant garde à chacun de ses mouvements.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la classe... [Lotus] Après la classe... [Lotus] Empty


Après la classe... [Lotus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lotus - le reflet dans la fleur [TERMINEE !!!]
» Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena)
» [manga]L'infirmerie après les cours
» Design (j'efface après rassurez vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-