Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige .

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 21 Déc - 17:21



Ce matin Beladone s'etait levée tôt et il lui semblait que quelque chose n'etait pas pareil qu'hier . Une petite chose , mais cela changeait tout . La lumière etait étrange , ce n'etait pas la lumiéré ensoléillée des jours d'été ni la froide lumiére des jours de pluie , non cette lumiéré çi etait comment dire ... heu ...lumineuse !
Beladone courut à sa fenêtre et aperçue le monde recouvert d'un manteau blanc . Beladone adore la neige , même si elle préfère quand même l'été quand il fait beau . Pour la jeune fille la neige signifiait forcément des heures d'amusement , de courses , de batailles , d'exploration à travers un pays ou tous s'efface .
Beladone sortit aussitot explorée son nouveau terrain de jeu . Et comme dans cet étrange monde aucun adulte n'etait là pour lui rappeler de bein mettre son manteau et ses gants , la jeune fille etait dehors en short et sans la moindre trace de manteau .

Beladone courait partout depuis au moins une bonne heure , ses doigts etaient gelés mais elle ne sentait rien , la seule chose qu'elle savait etait qu'elle devait trouvé quelqu'un pour essayer toute ses merveuilleuses boules de neiges .
Cachée derriere un muret la chasseuse guettait , un pauvre inconnu tomberait bien dans son piège . Elle le bombarderait alors de boules de neige puis s'enfuirais en courant . Son plan etait parfait ( enfin selon elle donc sans grande objectivité ) . L'hiver etait vraiment la meuilleur periode pour faire des farces , les flocons de neige empecheraient surement son poursuivant de la voir et le froid lui couperas l'envie de la pousrsuivre .

Mais taisons car une personne arrive au loin . Une personne etrange d'ailleur . Beladone allait bien s'amusée .
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMar 27 Déc - 23:38

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 79086310
Elmeraud rentrait à l'internat après une nuit passée à l'école.

Il s'était endormi dans la bibliothèque, la tête posée sur un livre qui s'était permis de graver son emprunte dans la joue tendre du jeune homme.

Il portait son habituelle chemise blanche et n'avait pris ni pull ni manteau. On l'avait pourtant prévenu de se couvrir lorsqu'il sortait, car l'hiver avait déjà imposé sa présence aux habitants d'Espérance par un froid des plus glaciales.

Lorsqu'il sortit, le monde avait changé de couleur. Le gris morne de la veille s'était changé en un blanc éclatant, éblouissant. De la neige. Il en avait entendu parlé, il ne savait même pas si c'était la première fois qu'il en voyait.

Mais le garçon était loin d'être frileux. En fait il ne sentait pas du tout la raideur de ses doigts, ne s'inquiétait pas le moins du monde de l'inquiétante teinte violette qu'ils avaient pris au fur et à mesure que le jeune homme avançait sur les chemins gelés. Il ne sentait pas la fraicheur humide sur sa peau, à chaque fois qu'un flocon cotonneux se posait délicatement sur sa peau d'ivoire.

Elmeraud se dépêchait, à fin que personne ne le vit si peu vêtu sous cette tempête. Cela donnerait encore lieu à des questions, des bavardages et des sermons.

Il arriva au niveau de la cours de l'internat, devenu glissante et recouverte elle aussi, d'un épais manteau blanc. Des pas d'hommes et d’animaux disparaissaient peu à peu sous les nouvelles couches poudreuses.

C'est alors que, du coin de l’œil, il la vit. Une petite fille de l'internat, cachée pour mieux surprendre, armée d'une boule parfaitement ronde à fin de prendre au piège le premier malheureux qui pointerait le bout de son nez par ici.

Et le malheureux, c'était lui.

Il avait déjà dû croiser cette fillette dans les couloirs. Elle n'était pas beaucoup plus jeunes que lui, mais elle lui faisait l'effet d'une gamine. Il ignorait son nom. Peut être devrait il aller la saluer et lui dire qu'il l'avait trouvé? Mais elle risquerait de se vexer.

Bah, de toute manière, Elmeraud était vêtu de blanc, sa peau était pâle et il était désormais recouvert de neige. Un vrai bonhomme d'hiver! Les chances pour que la fille l'ai aperçu étaient minces.

Il continua son chemin vers l'internat.

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 97734110
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 28 Déc - 12:19

Attendre , elle guettait sa proie comme un chat qui attendrait patiement devant le troue d'une souris dans un mur .
Un bruit de pas la sortie de ses rêveries . Quelqu'un etait la , et pourtant elle ne voyait rien dans l'immensité blanche . Devant elle se tenait un bonhomme de neige et puis rien d'autre . Elle crut voir un mouvement proche du fameux bonhomme enneigé . La petite fille se releva rapidement, une boules de neige à la main prête à bombardé la premiere trace de vie . Mais il n'y avait rien à part le bonhomme de blanc vetu .
La petite jetta donc sa boule de neige prêt du bonhomme mais le rata . Beladone etait touours aussi nulle pour viser , la precision ce n'etait pas vraiment son truc . La petite fille se rapprocha toujours armée de ses precieuses munitions .
Ses mains tremblaient legerement , soit à cause du froid ou de la peur qui commençait à monter dans son ventre . Et si ce mysterieux mouvement etait enfait un monstre ? Ceux qui hantent les contes pour enfants . Beladone n'avait jamais rencontrée d'être mysterieux mais elle etait sure qu'ils existaient apres tout pourquoi ecriraitont un livre sur quelque chose qui n'existe pas . Elle en etait là de ses interrogations quand un souffle de vent glacé traversa sa mince chemise . Elle frissona .De toute les histoires qu'elle avait lu celle qui lui revenait en memoire à ce moment etait celle de "la reine des neiges" . Une jeune femme qui enlevait les enfants pour avoir de la compagnie dans son immense chateau en glace , mais les enfants mouraient toujours à cause du froid . Beladone etait à present morte de peur , mais elle ne devait pas le montrer . La jeune fille detestait montrer sa peur , et ses faiblesses en generale .
Elle avançait prudement en direction du bonhomme de neige . Quand elle fut assez proche pour voir la forme blanche elle vit bien qu'elle bougeait , elle marchait . Le sang de l'enfant se glaça sur le champ , elle bloqua sa respiration , c'etait bien la reine des neiges avec son manteau blanc fait de flocon .
Son premier reflexe fut de fuir le plus loin possible , mais ses jambes etaient engourdies par le froid , le petite fille tomba donc lamentablement sur ses fesses dans la neige glacé .Son cerveau tournait à toute vitesse , les idées surgissaient comme des bolides et s'evanouissaient tout aussi vite . Mais l'une d'entre elles restait , et comme d'habitude Beladone fit semblant de ne pas avoir peur .

- Vous ne m'emmenerez jamais avec vous Madame la reine des neiges ! Je n'ai pas peur de vous ! Et je suis armée !

Hurla la jeune fille en direction de la forme blanche , les poings levés montrant bien ses petites boules de neige .
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 28 Déc - 13:25

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 91978310

Elmeraud avançait d'un pas rapide lorsqu'une boule explosa à deux mètres de lui. La fillette avait commencé son assaut. Et visiblement, elle avait quelques problèmes pour viser.

Le garçon se préparait à répliquer, puisqu'il c'était fait repérer ça ne servait plus à rien de nier sa présence, lorsque la fille changea d'attitude.

Alors qu'elle semblait deux minutes plus tôt prête à en découdre avec l'apparition, elle freinait maintenant son entrain, ralentissant son avancé et faisant peu à peu place à... de la peur dans ses yeux verts? Oui se dit Elmeraud, ça y ressemble. Pourquoi avait elle subitement peur? De quoi avait elle peur?

Elle avait les yeux verts, comme lui. Elle se rapprochait petit à petit du jeune homme. Elmeraud s'arrêta pour regarder son assaillante.

Elle n'était pas bien couverte, elle aussi. Mais contrairement au garçon, elle semblait avoir froid, très froid. Mais elle avait plus ou moins choisi d'ignorer ce sentiment.

Après un long temps de pose où la demoiselle hésitait à priori entre prendre ses jambes à son cou ou bien finir ce qu'elle avait tenté de commencer, l'attaque surprise, celle ci choisi la deuxième option, brandit bien haut ses bras frêles et blancs et cria pour se donner du courage:

-Vous ne m’emmènerez jamais avec vous Madame la reine des neiges ! Je n'ai pas peur de vous ! Et je suis armée !

Elmeraud se stoppa net en entendant ces mots. La reine? Elle le prenait pour une femme? Bien qu'il eu un physique efféminé, c'était bien la première fois qu'une telle chose lui arrivait. La fillette allait être bien déçu en découvrant la vérité.

Mais maintenant qu'elle en parlait, le titre de Reine des Neiges lui disait vaguement quelque chose. Sans doute une histoire qu'il avait lu à la bibliothèque, dans sa recherche de la compréhension de l'être humain.

Perdu dans ses réflexions, le blondinet en oublia de se protéger de l'attaque imminente. La fille lui envoya violemment l'une de ses armes cotonneuse sur la tête.

Elmeraud se protégea de justesse et tomba par terre sous l'impact, les fesses sur l'étendue glaciale. Sa chute et l'arrivée subite d'un trop plein de neige sur sa figure, retira la plupart des flocons qui avait élus domicile sur le corps du garçon, laissant apparaitre devant la jeune fille toute la réalité de la situation.

Une petite tête blonde presque blanche à cause de la neige, un visage pâle aux traits fins, presque féminins, des yeux verts devenus bleus depuis l'approche de l'hiver et entourés de longs cils ébènes au bout desquelles se posaient par petites touches blanches, des flocons de glaces. Voilà l'image qui désormais se trouvait devant la jeune demoiselle. Celle d'un garçon assis dans la neige qui la fixait de ses yeux bleus verts.

"Sera-t-elle déçue?" se demanda Elmeraud.

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 32173410
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 28 Déc - 14:14

Beladone avait tiré sa balle etait venu frappé la forme blanche . Mais à la place d'une dame au yeux froid elle vit un petit garçon avec des yeux bleus verts et effrayé . Le petite fille bloqua sur ce visage , ce n'etait pas une femme ! La reine des neige n'etait pas une femme , les histoires auraient menties ?

Beladone regardait le garçon avec des yeux grand comme des soucoupes . Ce garçon n'etait surement pas la reine des neiges . La jeune fille reprit une respiration normale , ce n'etait pas un monstre . Un sourire eclaira son visage . Elle se sentit tellement debile , elle avait eu peur d'un petit garçon .

La jeune fille se releva , en s'appuyant sur la neige froide qui la fit frissoner . Elle jetta de nouveau un coup d'oeil au garçon et eclata de rire . La scene devait être tellement etrange . Beladone repoussait toute la peur qu'elle avait ressenti en eclatant de rire .

La frayeur de sa premiere rencontre etait retombé et la petite fille etait à present plié en deux à force de rire . Son rire ressemblait à des grelots que s'entre choqueraient . Un rire d'enfant , qui chasse tous les problemes .

Beladone decida de se calmer , ce n'etait pas raiment gentil pour le garçon qui etait toujours assis dans la neige . Elle prit une grande inspiration .

- Excuse moi . J'ai cru que tu etais la reine des neiges , mais apparament tu ne l'es pas n'est ce pas ?

Beladone fixait intensement le garçon en face d'elle . Elle ne savait pas pourquoi mais elle regardait toujours les gens dans les yeux , c'etait pour elle primordiale d'etablir un contact . ainsi elle avait l'impression d'etre vraiment proche des gens .

Finallement apres avoir observé ce garçon , Beladone lui tendit la main en souriant .

- Je m'appelle Beladone et toi ?
- Depuis combien de temps tu es ici ?
- Tu as quel âge ?
- Tu ne t'es pas fait trop mal ?

Le bombardement de question etait une pratique courante pour Beladone . Elle n'arrviait pas à ordonner ses idées et elle essayait de suivre son cerveau qui allait toujours trop vite our elle .
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 28 Déc - 17:54

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 32173411

Après un long moment de pose où les deux enfants se fixait l'un et l'autre, la fillette sembla réaliser son erreur et son attitude changea radicalement.

Devant Elmeraud, elle se mit à éclater de rire. Elle rigolait tellement qu'elle s'écroula par terre. Le garçon la laissa faire, toujours en la fixant. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle riait. Il ne voyait pas ce qui était si drôle et ne trouvait pas ce qui rendait la fille assez heureuse pour qu'elle s'amusa autant. Il aurait bien voulu savoir mais il s'en fichait un peu, au fond.

Aurait-il dû se vexer? Dans le doute d'utiliser une réaction inappropriée à la situation, Elmeraud préféra rester neutre.

Le tintement aigu de son rire cessa peu à peu. La fillette se calmait. Elle le regarda de nouveau, Elmeraud n'avait toujours pas bouger d'un poil et ressemblait de nouveau à une statue enneigée.

- Excuse moi . J'ai cru que tu étais la reine des neiges , mais apparemment tu ne l'es pas n'est ce pas ?

"C'est évident", pensa-t-il. "Je suis un homme non?"

Mais il ne dit rien. La fille le fixait. Elle le regardait droit dans les yeux. Elmeraud se demanda si de cette façon elle se rendrait compte qu'il était vide.

La jeune fille lui finit par lui tendre la main pour l'aider à se relever. Le garçon l'accepta, c'est ce qu'il devait faire dans ce genre de situation. La fille lui souriait, alors il étira à son tour les coins de sa bouche et lui sortit son fameux sourire de banquier. Toute sa vie sociale n'était qu'un vaste mensonge, au fond.

Une fois debout tous les deux, la fille le bombarda de questions.

- Je m'appelle Beladone et toi ?
- Depuis combien de temps tu es ici ?
- Tu as quel âge ?
- Tu ne t'es pas fait trop mal ?


Elmeraud écouta et l'observa encore un instant. Okay, il avait compris à quel genre de personne il avait à faire. Visiblement elle n'avait pas compris, elle ne s'était pas rendu compte de la véritable nature d'Elmeraud. Elle avait dû prendre ses réactions pour de la surprise ou de l’effroi, et maintenant elle était face à un garçon souriant. Finalement elle ne se rendrait sûrement pas compte que le garçon était cassé. Qu'il ne marchait plus comme les autres humains, une machine bonne à mettre à la poubelle en somme.

Elmeraud savait parfaitement ce qu'il avait à faire à partir de là. Sourire, l'observer, faire comme elle, l'écouter tout simplement et répondre jovialement à ses questions. Et puis lorsqu'elle se lassera de lui, il n'aura qu'à enfin rentrer à l'internat. Une journée comme les autres.

- Ne t'inquiète pas, je vais parfaitement bien.

"Puisque je ne ressens pas la douleur" se dit il en son for intérieur.

-Je m'appelle Elmeraud, je suis arrivée il y a deux semaines environ et Bird a dit que je devais avoir entre 13 et 15 ans. Tu peux donc considéré que j'en ai 14. Et toi?

Il parlait comme s'il récitait un poème.

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 77453710


_________________________________________________________________
Juste une petite remarque. Tu écris qu'Elmeraud est effrayé mais celui ci n'éprouve aucun sentiment. Enfin ce n'est pas très grave, pas besoin de changer, comme tu peux le voir je l'ai utiliser. Après tout Beladone peut très bien penser qu'il était effrayé (comme n'importe quel enfant l'aurait été). Voili voilou.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptySam 31 Déc - 10:47

La jeune fille sourit à l'entente du prenom du garçon .

- Elmeraud ? Quel drôle de prenom ! Il signifie quelque chose dans une autre langue ?

Beladone continuait d'observer le garçon . Il avait l'air gentil et pourtant quelque chose manquait . Cette sensation de froid et de vide refusait de partir . La curiosité de la petite fille prit le dessus , elle decida d'enqueter sur cette etrange garçon des neige .

- Je pense que je suis arrivée un peu en même temps que toi , il y'a un ou deux mois . Et nous avons presque le même âge , j'ai 15 ans .

beladone s'eloignait legerement en sautillant . Ses chaussures faisaient des trous dans la neige qui craquait doucement . Soudainement elle se retourna et demanda en souriant .

- Est ce que tu aime la neige ? Je prefere le printemps ou l'ete quand il fait chaud et que les arbres sont en fleur mais j'aime aussi beaucoup l'hiver parce qu'il neige et qu'on peux faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige .

Beladone essayait à present d'attraper des flocons de neige entre ses mains tendus comme si elle priait le ciel .

- Comme nous avons un peu pres le même âge et que tu es un des premier enfant que je rencontre ici , il faut absolument que l'on devienne ami !

La gamine etait habitué à decidé ainsi pour les autre . Elle imposait ses choix avec tout l'affront et l'assurance que pouvait avoir un enfant . Elle se retourna et sourit au jeune garçon . Beladone aimait être entouré d'amis , de gens qui l'aimait . Comme Peter pan et la bande des enfants perdus , la solitude lui pesait et elle avait tendance à deprimer quand elle ne connaisait personne . Heuresement pour elle toute les personne qui etaient encore des enfants etaient perçu comme des amis potentiel . La petite fille etait sociable et pas vraiment mefiante .Pour elle le enfant devaient forcement devenir ses amis .

- Je suis sûre qu'on vas bien s'amuser ensemble monsieur le garçon des neige .

Et pour aggrementer sa prase elle envoya sur le garçon une boule de neige qu'elle avait preparé avec soin . Cette fois elle reussit à toucher le jeune homme au bras . Beladone sourit .
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyVen 6 Jan - 19:05

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 77453711

Lorsqu'il avait entendu son prénom, quelque chose c'était imposé à son esprit.

______________________________________

La jeune fille sourit à l'entente du prénom du garçon .

- Elmeraud ? Quel drôle de prénom ! Il signifie quelque chose dans une autre langue ?

Tous les prénoms devaient ils signifier quelque chose?

Elmeraud allait répondre. Mais répondre quoi? C'était Bird qui lui avait donné ce nom. Il avait lu quelque part qu'une pierre verte portait un nom semblable, l'émeraude. Était ce pour ça que Bird l'avait nommé ainsi? Était ce à cause de la couleur de ses yeux?

Beladone, la fillette qui lui faisait face, l'observait. Bizarre. Elle semblait flairer quelque chose, Elmeraud avait il conclu un peu trop rapidement son avis sur la demoiselle?

Une étincelle de curiosité s'alluma dans les iris vertes qui le fixait. Allons bon, qu'est ce qui avait bien pu déclencher ça chez elle?

- Je pense que je suis arrivée un peu en même temps que toi , il y a une ou deux semaines . Et nous avons presque le même âge , j'ai 15 ans .


15 ans. C'est ce qu'il avait semblait au garçon. Ils avaient le même âge à peu de choses près et pourtant, pourtant elle continuait à lui faire l'effet d'une petite fille. Pourquoi?

La jeune fille s'éloigna joyeusement, ces petits pas faisaient craquer la neige qui se calmait un peu.

- Est ce que tu aimes la neige ? Je préfère le printemps ou l’été quand il fait chaud et que les arbres sont en fleur mais j'aime aussi beaucoup l'hiver parce qu'il neige et qu'on peux faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige .


Si Elmeraud aimait la neige? Quelle question, il n'y avait rien à Espérance qu'Elmeraud aima vraiment. Il ne le pouvait pas.

Mais de toute façon, Beladone n'attendait pas de réponse. Comme elle le faisait depuis quelques minutes maintenant, elle enchainait les questions sans intérêt n'attendant aucune réponse constructive en retour. Elle parlait parce qu'elle devait parlait, sûrement, comme Elmeraud souriait car les circonstances l'imposaient.

La fillette essaya d'attraper les flocons, comme le ferait n'importe quel enfant. Oui, une toute toute petite fille ferait de même.

- Comme nous avons un peu près le même âge et que tu es un des premier enfant que je rencontre ici , il faut absolument que l'on devienne ami !


Des amis comme ça, Elmeraud en avait. Ça ne le dérangeait pas d'en avoir un de plus. Une autre personne qui lui servirait de couverture pour cacher son problème. On aime forcément ses amis nan?

Une relation superficielle n'avait pas l'air d'inquiéter la fille qui jouait dans la neige. Elmeraud sentait quelque chose d'étrange. Ce serait il trompé? Cette fille avait un problème elle aussi, il le sentait.


- Je suis sûre qu'on vas bien s'amuser ensemble monsieur le garçon des neiges .


Elmeraud étira un peu son sourire pour ne pas sembler trop fade et reçu en riant la boule que lui envoya Beladone. Un rire aigu, clair. Un rire d'acteur, un rire fourbe et faux. Un rire vide. Un si beau rire ne devrait pas être ainsi.

Elmeraud regarda la fille et lui envoya une boule qu'elle reçu en plein buste. De surprise, elle bascula en rigolant.

Le garçon lui tira la langue et parti se cacher derrière un tas de neige alors que la jeune demoiselle préparait déjà sa vengeance.

Beladone, beladone...
Ce nom disait quelque chose à Elmeraud.

La fille approcha à pas de loup puis, arrivée à deux mètres de l'endroit où se terrait le blondinet, elle fit mine d'être perdue et de le cherchait sans le voir.

Elmeraud tenta sa chance et lança une offensive contre la jeune fille qu'elle esquiva sans problème, ayant déjà repéré la fourberie.

Les mains pleines d'armes blanches, elle lâcha le tout sur Elmeraud qui tomba par terre, plus ressemblant que jamais à un petit homme des neiges.

Beladone explosa de rire et s'asseya par terre.

- Déjà fatigué,
lui demanda t elle un sourire triomphant sur le visage. Tu veux qu'on fasses une pause?

Beladone, beladone...

Une information ressurgit des décombres de la mémoire d'Elmeraud. Le genre de décombres où se cache toutes les informations que l'on a un jour lu ou appris dans sa vie pour ressurgir au moment le plus opportun.

- Beladone, je peux te demander un truc? Pourquoi tes parents t'ont ils donné le nom d'un poison?

Oui, c'était ça, la chose qui c'était imposé dans le cerveau d'Elmeraud.

La Belladone, un poison extrêmement violent provoquant jusqu'à des hallucinations et la mort. Il servait autrefois pour rendre les jeunes femmes plus belles et sert aux sabbats des sorcières, de ce qu'il en avait entendu dire.

Pourquoi avoir donné un nom pareil à une enfant?


[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 50829310


___________________________________________________________________

désolé pour le temps que j'ai mis à répondre.


Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyDim 8 Jan - 20:04

Le garçon la regardait . Son regard ne faisait pas vraiment peur à Beladone mais quelque chose manquait et cela changeait tous .Beladone commençait à s'interroger quand le garçon lui tira la langue et alla se cacher derriere un amas neigeux .

* Finallement il est comme tous les enfants , comme moi , il ne pense qu'a s'amuser . C'est ainsi que la vie est la plus belle . *

La jeune fille ramassa une reserve de neige et partit en chasse du jeune louvetaux blanc aux yeux verts .

Beladone ne voyait plus le jeune garçon . La neige rendait tous le paysage similaire et lui brouillait les yeux . Ou etait il passé ?
C'est alors qu'elle vit une boule de neige et la main qui l'avait lancé . Beladone l'evita adroitement et bombarda l'endroit d'ou etait partie la boulke de neige .

Le pauvre garçon tomba à la renverse en plein dans la neige .Beladone explosa de rire et s'asseya par terre.

-Déjà fatigué, lui demanda t elle un sourire triomphant sur le visage. Tu veux qu'on fasses une pause?

La jeune fille pourait s'amuser des heures dans la neige . Quand elle riait elle ne sentait ni le froid ni la faim .

- Beladone, je peux te demander un truc? Pourquoi tes parents t'ont ils donné le nom d'un poison?

Cette question eu l'effet d'une decharge dans la coeur de la jeune fille .Elle s'arreta en plein mouvement , ses yeux n'exprimaient plus que panique .

Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Qui donnerait un nom aussi cruel à un enfant . Beladone , un poison lent , un produit que servait à embellir les femmes parfois aux risques de leur vie . que pouvait on souhaiter de bon à un enfant en lui donnant ce nom . Etais une mauvaise fée qui faché de n'avoir pas été invité à son baptême lui avait donné comme punition un prenom inhumain ?

La petite fille prit une grande aspiration. toute la oie s'etait enfuie de ses yeux vert qui semblait fade à present .

- Je ...je ne sais pas ...
- C'est le prenom qui me disait quelque chose quand je suis arrivée ici .

Le premier mot de Beladone . La premiere fois qu'elle à sue ce qu'elle etait .

- Et toi tu n'avais aucun souvenir de ton prenom avant . C'est dommage . Mais Elmeraud te vas bien . La même couleur que tes yeux .

- C'est bien ici on peux venir et s'appeler comme on veut . Enfait on peut même etre comme on veut . Recommencer une nouvelle vie .

Beladone avait presque reussi à changer de sujet . Surout ne pas parler de ces parents .
Elle sourit . La petite fille s'etait calmée . La trace de la crise passé aait completement disaprus .

- Tes levres sont toute bleus tu a froid ?

Beladone se rapprocha du petit garçon et le prit dans ses bras pour le rechauffer .

- Le petit garçon des neiges à froid c'est impossible .
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMar 10 Jan - 21:04

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 50829311



A peine Elmeraud eut il posé sa sa question que l'expression de la jeune fille opéra un changement radical. Le visage de Beladone qui était si radieux de minutes plus tôt n'était désormais qu'affolement et souffrance.

"Ais je fais une erreur?" et "Intéressant."

Elmeraud observait la jeune fille qui pour la première fois lâchait son sourire radieux pour laisser place à l'horreur.

Elmeraud l'avait blessé? Il s'en fichait. Il était froid? Non, c'était pire, il était complètement insensible. N'importe quel être lui ayant craché cette vérité au visage aurait vu juste, mais n'aurait même pas pu ébranler le marbre qui recouvrait sa peau. Car une peau d'ivoire a un pris, celui d'être une carapace à toute forme de chaleur existant en ce bas monde.

La fille le lui reprocherait elle? Lui en voudrait elle d'avoir posé une telle question? Prononcé des mots si violents à une enfant?

Non. Beladone était déjà parti bien loin, très loin dans ses réflexions, remuant de vieux démons qui avaient déjà dû la hanter plusieurs fois.

Elle ne regardait plus Elmeraud. Elle ne se rendait pas compte du regard sans vie qu'il lui lançait, la réaction de la jeune fille ayant craquelée le masque du garçon. Du moins pour un court instant. Il était de nouveau dans son mode d'observation.

- Je ...je ne sais pas ...
- C'est le prenom qui me disait quelque chose quand je suis arrivée ici .


Elle regardait dans le vide. Presque comme si elle était choquée de la réalité. Le prénom d'une personne peut elle refléter ce qu'elle est?

Elle leva son visage vers le garçon. Il se préparait à revêtir son masque quand il se rendit compte qu'elle ne le voyait pas vraiment. Oui, les yeux affolés, elle cherchait. Elle cherchait désespérément un moyen de changer de sujet. De retourner jouer avec un enfant, comme n'importe quel enfant, comme tout à l'heure.

- Et toi tu n'avais aucun souvenir de ton prénom avant . C'est dommage . Mais Elmeraud te vas bien . La même couleur que tes yeux .

Ah, elle avait donc remarqué. C'est vrai qu'Elmeraud ne lui avait fourni aucune réponse, il n'en avait pas eut le temps. Mais la fillette s'était répondu à elle même, sûrement, et elle avait vu juste. Ce n'était pas très compliqué. De toute façon, beaucoup d'enfants de l'internat le savaient.

Et puis Beladone toujours sur sa lancé, tourna la tête pour regarder le paysage enneigé. Enfin, elle ne le regardait pas vraiment, elle posait juste ses yeux quelque part. Pour donner l'impression d'avoir repris contenance, pensa Elmeraud.

- C'est bien ici on peux venir et s'appeler comme on veut . En fait on peut même être comme on veut . Recommencer une nouvelle vie .

Étais ce qu'elle pensait? Alors pourquoi n'avait elle pas changé de prénom si celui ci la blessait autant à chaque fois qu'on lui demandait le rapport avec un poison?

- Tes lèvres sont toute bleus tu a froid ?

Oui, voilà. Elle le regardait à nouveau. Elle concluait rapidement pour finir de changer de sujet.

Elle se rapprocha d'Elmeraud, changeant radicalement avec ce qu'elle était une minute plus tôt. Tentant désespérément de redevenir ce qu'elle était avant la question néfaste du garçon.

- Le petit garçon des neiges à froid c'est impossible .

Elle l'entoura chaleureusement de ses bras, comme une grande sœur? Ironique venant d'une demoiselle qu'il trouvait bien plus jeune mentalement. Comme une petite sœur alors. Elmeraud ne connaissait pas ce genre de choses.

- Oui, c'est impossible. Je n'ai pas froid, je ne sais pas ce que ça fait, je ne peux pas avoir froid.

C'était sorti. Il fallait que ça sorte.

Elmeraud n'avait pas froid, il ÉTAIT froid. Insensible à la détresse de Beladone, le garçon n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire si facilement. Il ne remit pas son masque souriant. Il avait ouvert une brèche et il avait bien l'intention de l'exploiter! Il en apprendrait bien plus qu'en se contentant de jouer à l'enfant.

Il regarda Beladone droit dans les yeux.

- Pourquoi fuis tu?

Peut être qu'au final, Elmeraud cherchait juste à se faire haïr.


[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 94023010
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 18 Jan - 16:52

- Oui, c'est impossible. Je n'ai pas froid, je ne sais pas ce que ça fait, je ne peux pas avoir froid.

La reponse fondis l'air froid comme une fleche de glace .
Beladone ne comprenait pas , ce garçon ne pouvait pas avoir froid . Apres tout même le garçon de glace pouvait parfois ressentir ce sentiment piquant de fraicheur . Ou alors cette phrase pouvait vouloir dire quelque chose de beaucoup plus vaste . Cette phrase etait empli du mal être interieur que devait ressentir ce garçon , enfin plutot qu'un mal etre Belaodone aurait appelé ça le vide , l'impossibilité de ressentir la moindre chose .

" Mais non c'est impossible imbecile . Les enfants ne peuvent pas être insensible . Ce sont des anges qui illuminent la vie de leurs bonté . Seul les adultes sont des etres inssensible , eux seuls sont capablent de provoquer des guerres , des famines et des morts sans pleurer ."

Finalement lajeune fille decida de laisser cette drôle de reflexion dans un coin de sa tête , elle pourrait touours resoudre cette enquête plus tard . Elle lacha Elmeraud .

- Tu es sur que tu n'a pas froid ? C'est peut etre uste une vue de mon esprit . Excuse moi .

Mais en disant ça elle vit les yeux du bonhomme de neige se poser fixement sur les siens .
- Pourquoi fuis tu?

Le garçon faisait peur à Beladone elle ne comrnait pas l'ampleur de sa question . De quoi voulait il parler . Qu'est ce qu'elle fuyait ?

- De quoi tu parle . Je ne fuis jamais ! Je suis une fille forte moi !
- Je n'ai peur de rien ni personne !

La petite fille etait en colere . Elle acceptait qu'on la traite de gamine ( elle voyait même ça comme un compliment ) mais de peureuse ça elle ne supportait pas . Beladone etait une heroine de conte de fée , celle qui tuait les dragons et restait à jamais jeune et energique .



Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyMer 18 Jan - 17:51

[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 94023011

La petite fille parut perdue, effrayée puis enfin, en colère.

- De quoi tu parle . Je ne fuis jamais ! Je suis une fille forte moi !
- Je n'ai peur de rien ni personne !


Oui, c'était certainement ce qu'elle pensait. Maintenant Elmeraud comprenait pourquoi, bien qu'il s'en douta déjà, elle lui faisait autant l'effet d'une petite fille. Elle était perdue, loin, enfoncée dans son monde, son rêve idyllique si proche des contes de fées, sûrement.

Il l'avait déjà remarqué, tout à l'heure. Quand elle avait nié la réalité de la réponse du garçon, tant cela lui paraissait inconcevable.

Et maintenant? Maintenant, sans même prendre la peine de lui répondre, elle s'offusquait. Elmeraud avait imaginé bien des scénarios, mais pas celui ci. Du moins, pas pour cette raison.

Une pensée effleura son esprit. Si ça se trouve... Si ça se trouve, Beladone n'avait même pas conscience qu'elle évitait le sujet. Que son esprit refusait de combattre certaines choses. Oui, c'était même sûr, car si ce n'était pas le cas, sa petite bulle dorée exploserait en morceaux.

Alors il sourit, un sourire aimable, un sourire de grand frère. Le garçon ne pouvait plus rien tirer d'elle, du moins pas comme ça. Il avait tenté, il avait échoué. Tant qu'elle serait en colère elle se fermerait.

- Tu as raison, je suis désolé. J'ai une mauvaise vu, plaisanta t il.

Il lui caressa la tête. Elle parut se détendre un peu tout en gardant une petite mine boudeuse, comme le font tous les êtres qui peuvent se permettre ce genre d'enfantillages.

Il en profita pour lui baisser la tête et lui envoyer de la neige dans le col. La jeune fille gémit et Elmeraud s'en alla en rigolant tout en courant. Beladone le poursuivit et il s'arrêta. Elle se cogna dans le petit blondinet qui regardait fixement au loin.

- Bon! dit il en se retournant tout sourire, je vais y aller moi je pense!

Et pour accentuer ses mots, il envoya une pichenette sur le front de la jeune fille, la faisant reculer quelque peu.

La journée avait bien avancé et Elmeraud n'était toujours pas rentrer à l'internat. Il soupira. Tu parles d'une journée! De toute façon elles étaient presque toutes pareils...


[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . 92204910
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . EmptyDim 22 Jan - 15:55

Le garçon avait souris . Beladone boudait encore un peu mais devant le sourire du garçon s'offusquer semblait mal propre.

- Tu as raison, je suis désolé. J'ai une mauvaise vu.

- Bon d'accord je te pardonne ! Mais c'est exeptionel hein !

Elmeraud lui caressa la tête . Pourquoi les gens lui caressaient toujours le tête , elle n'etait pas un petit toutou . Et pourtant se faire caresser la tête la calmait .C'etait un geste qu'on faisait aux enfants pour les feliciter et il arrivait souvent à appaiser la jeune fille .

Alors qu'elle souriait comme un petit chiot qui attend qu'on lui donne des bonbons ,le garçon en profita pour jeter de la neige dans son col . Le froid reveilla l'enfante . La jeune fille gémit et attrapa un tas de neige prête à riposter . Mais le garçon etait deja loin , elle lui courut apres pour le rattraper. Mais le jeune homme s'etait brusquement arreté .

- Bon! dit il en se retournant tout sourire, je vais y aller moi je pense!

Elmeraud envoya une pichenette sur le front de la demoiselle . Beladone sourit comme toujours .

- Aurevoir petit bonhomme de neige .

Il etait temps pour Beladone de rentrer dans sa chambre . Elle avait envie d'une chocolat chaud . La petite fille etait contente de s'etre fait un nouvel ami auourd'hui et avait completement oublié le desagrement provoqué par la question du jeune garçon .
Elle mis ses mains dans les poches et courut en direction du dortoir .
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . [TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige . Empty


[TERMINE] Sur un lac gelé une bataille de boules de neige .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Petit Flocon de Neige
» Oxy - Trois lettres dans la neige [Ouf, cette fois, c'est bon.]
» Et la neige tombait sur le monde comme le désespoir envahissait mon coeur
» De l'Indifférence (Elmeraud) [Terminé]
» Eden ~ Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-