Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Les bonbons c'est tellement bon!

Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyLun 17 Juin - 10:48

Vêtue d'un tablier tâcher ci et là de peinture, les cheveux attaché en queue de cheval haute, Louve se pencha un peu sur sa palette de peinture, tentant de retrouver une touche de couleur similaire au vert pomme qu'elle avait fait ressortir sur la toile. Concentrée, elle n'entendit pas la porte s'entrouvrir, fixant face à elle, le panier où gisaient quelques bonbons aux formes et aux couleurs originales.

*Avec un peu plus de bleu peut-être?* Songea la blonde en ajoutant la couleur.*Oups, peut-être un peu trop...Ah, quoique...*

La jeune femme appuya un doigt sur ses lèvres, signe de réflexion, puis d'un geste habile saisi le pinceau pour en éloigner la peinture superflue, et faire naître un soupçon de similitude entre les deux teintes.

Satisfaite, elle reporta l'objet sur la toile tendue et esquissa les contours du bonbon : rond et auquel l'emballage conférait un côté acidulé.

Laissant ci et là, le blanc originel de la toile pour tenter de retransmettre la lumière, accentuant les ombres, la demoiselle releva finalement le pinceau pour le poser dans l'eau et sorti de derrière son oreille un crayon de bois, pour retoucher un trait.

-Mmm, plus comme ça... Lâcha-t-elle sans même s'en rendre compte.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyLun 17 Juin - 11:53

A chaque pas, elle sentait le tissu frotter sa peau et se serrer contre ses jambes, c'était tellement désagréable... mais pas autant que l'éttiquette qui grattait son cou à travers sa chevelure. Non, décidément, Camelia n'aimait PAS les habits. Mais elle était entourée de gens et elle a promis de ne pas enlever ses habits devant tout le monde, même si elle ne voyait pas pourquoi elle devait porter ça ! Ca serait tellement mieux d'être nue, elle serait tellement plus à l'aise... enfin, mis à part sa tenue, on pouvait dire que la journée était bonne. Cette nuit, elle n'a pas fait ce cauchemar où elle était en feu et elle n'a pas (encore) croisé Arthur. Qu'est ce qui pourrait embellir sa journée ? … des bonbons ! Oui, il lui fallait des bonbons ! Tout plein de bonbons à partager avec Acedia ou Louve !

D'ailleurs, où est-ce qu'elles étaient ? Où sont Louve et Acedia ? Camelia s'ennuyait alors elle aimerait bien les voir !


« Mmm, plus comme ça... »

Comme en réponse à ses prières, elle entendit la voix de celle qu'elle considérait aujourd'hui comme sa mère. Camelia tendit l'oreille et se dirigea vers la porte entrouverte, jetant un œil. Elle vit Louve en train de peindre... peindre quoi ? Elle entra discrètement pour voir l'objet qui était déposé en plein centre de la salle. Un panier rempli de petites choses de toutes les formes et toutes les couleurs, promesses de saveurs sucrées, fruitées acidulées. Rien qu'à leur vue, le sang de Camelia monta au cerveau, rappelant le goût associé à chaque couleur. Rouge pour la fraise, jaune pour le citron, vert pour la pomme, orange pour le fruit éponyme. Des bonbons ! Tout plein de bonbons !

« Des bonbons ! »

Elle pénétra dans la salle et s'approcha de l'objet de sa convoitise avant que son esprit immature ne la stoppe en appelant à elle une question existentielle puis se tourne vers la femme occupée à peindre.

« Pourquoi tu dessines des bonbons ? C'est beaucoup mieux de les manger, non ? »

C'est vrai, ça ! Pourquoi elle les dessines ? Peut être que si on dessine un bonbon, il apparaît dans la réalité et on peut alors les manger ? Ca serait bizarre de manger un dessin, mais si ça permettait d'avoir de bonbons à l'infini, alors elle était prête à en dessiner autnat qu'il faudra ! Elle dessinera même une machine à fabriquer les bonbons, comme ça elle ne se fatiguera plus à les dessiner !
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyLun 17 Juin - 16:53

Réajustant le trait, appuyant sur la mine, Louve pencha la tête pour vérifier que cela correspondait bien à ce qu'elle voyait. Dessiner ne lui avait jamais paru particulièrement complexe, mais il été des fois où elle n'arrivait pas à faire écho à la réalité à travers ses lignes tracées. Elle n'eut cependant pas le temps d'y songer d'avantage que déjà s'immiscer dans son champ de vision une chevelure ébène, attirée par les bonbons comme les abeilles par le parfum des fleurs. Un "o" de surprise s'imprima sur le visage de la blonde, jusqu'à ce que son interlocutrice s'arrête pour laisser place à ses réflexions qu'on se fait si souvent lorsqu'on est plus jeune et qu'on oublie de poser avec l'âge.

La voix fluette s'enquit avec l'innocence de sa propriétaire du "pourquoi", lui arrachant un rire franc et clair.

-Bonjour toi! J'aurais dû me douter qu'avec des bonbons dans la pièce je finirais par te voir aujourd'hui!

Louve se redressa un peu, après lui avoir fait signe de la main pour qu'elle la rejoigne.

-Tu as raison Camélia, c'est bien mieux de les manger, mais... Elle laissa un bref silence ponctuer le propos, juste le temps de déposer doucement un baiser sur la joue de sa vis à vis pour la saluer ...je voudrais apprendre aux nouveaux les formes et les couleurs. Alors je me disais que ça serait plus drôle de le faire avec de la peinture et des bonbons.

Elle lui fit un clin d'œil, et appuya à peine sur le bout du nez de la brunette.

-Comme ça on pourra les manger après, tous ensemble.

Louve fixa brièvement son regard bleuté sur la coupe colorée, jugeant encore des différences entre son œuvre et le reste puis la reporta presque aussitôt sur la belle.

-Qu'est-ce que tu en penses? Tu crois qu'ils vont mettre de la peinture partout? S'enquit-elle sur un ton un peu taquin, ne connaissant que trop bien le péché mignon de Camélia.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyMar 18 Juin - 16:38

Des bonbons ! Plein de bonbons ! Tout un panier de délicieux bonbons multicolores ! Si elle pouvait en avoir, juste un... ou deux.... non, jamais elle ne pourrait se contenter de si peu ! Il lui faut tout le panier de bonbons ! Mais est-ce que Louve sera d'accord ? Elle pourrait partager avec elle bien sur ! Les bonbons, c'est toujours meilleur quand on partage !

« Bonjour toi! J'aurais dû me douter qu'avec des bonbons dans la pièce je finirais par te voir aujourd'hui! »

La jeune fille sourit. Oui, elle était attirée par les bonbons comme les bouches par le miel... enfin, c'est comme ça qu'on dit, non ? Louve invita Camelia à la rejoindre et la petite obéit.

« Tu as raison Camélia, c'est bien mieux de les manger, mais... je voudrais apprendre aux nouveaux les formes et les couleurs. Alors je me disais que ça serait plus drôle de le faire avec de la peinture et des bonbons. »

Camelia sourit en sentant la bouche de Louve contre sa joue puis le doigt sur son nez. Mais ça ne l'aidait pas comprendre

« Comme ça on pourra les manger après, tous ensemble.
- Et je pourrais en avoir ? »

C'est dommage, les bonbons étaient pour les élèves de Louve. Camelia étudiait encore, mais Louve a dit que c'était pour les NOUVEAUX élèves, et elle n'était plus nouvelle, elle.

« Qu'est-ce que tu en penses? Tu crois qu'ils vont mettre de la peinture partout?
- Peut être. Mais j'espère qu'ils n'ent mettront pas sur les bonbons. J'ai déjà essayé de changer le goût d'un bonbon en mettant de la peinture dessus, ça n'a pas marché. Pire, c'était pas bon ! »

Enfin, faudrait déjà qu'elle aie droit à des bonbons, sinon ça ne la regardait pas, s'ils peignaient les bonbons ou pas.
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyJeu 27 Juin - 13:10

La demoiselle fit mine de réfléchir, laissant sa tête balloter un peu, et ses cheveux lui effleurer les joues.

-Mm. Je ne sais pas. Tu as été sage? Interrogea-t-elle espiègle. Tu peux toujours leur demander. J'ai un cours demain dans la matinée. Tu te feras peut-être de nouveaux amis comme ça.

Puis devant l'expression artistique de Camélia elle ne put retenir une moue amusée.

-Quelle idée! Tu essayes vraiment de manger des bonbons à toutes les sauces!

Elle plaça une main devant sa bouche pour étouffer un petit rire, puis reprit contenance et après avoir secoué la tête, la regarda avec une douceur infinie.

-Je pensais pourtant t'avoir appris que la peinture ne se mangeait pas. Rassures moi, tu n'as pas fait trop d'autres expériences de ce genre?

Sans trop savoir pourquoi, la blonde ne doutait aucunement du fait que la jeune fille aime tant les bonbons qu'irrépressiblement il puisse naître en elle un besoin irrésistible de l'associer à la majorité de ce qu'elle appréciait. Ce qui en soi, n'était pas forcément une excellente idée.
Avisant le panier elle s'enquit curieuse en mettant le crayon un peu en avant. Comme pour le lui tendre.


-Tu veux essayer? De dessiner des bonbons... A moins que tu ne sois venue me voir parce que tu avais besoin de quelque chose? Réalisa-t-elle soudain, sans se défaire de sa bonne humeur.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyVen 28 Juin - 20:43

Louve bougea sa tête sous différents angles, visiblement prise de réflexions. A quoi pouvait-elle bien réfléchir ? Camelia se demandait pourquoi les gens étaient tout le temps si préoccupé et prenaient leur temps pour donner des réponses qui étaient pourtant si simples et se résumaient souvent en un seul mot : oui ou non.

« Mm. Je ne sais pas. Tu as été sage? Tu peux toujours leur demander. J'ai un cours demain dans la matinée. Tu te feras peut-être de nouveaux amis comme ça.
- Alors je viendrais ! »

Toujours prompte à avoir de nouveaux copains, Camelia ne pouvait pas rater une telle occasion, d'autant plus qu'il y a des bonbons à la clef.

Quand elle apprit que Camelia a déjà essayé de manger des bonbons à la peinture, Louve se mit à rire.


« Quelle idée! Tu essayes vraiment de manger des bonbons à toutes les sauces! »

Camelia sourit. C'était pas faux ce qu'elle disait.

« Je pensais pourtant t'avoir appris que la peinture ne se mangeait pas. Rassures moi, tu n'as pas fait trop d'autres expériences de ce genre?
- J'ai essayé avec du jus de pomme. C'était bon, mais j'avais du mal à attraper le bonbon après. J'ai du prendre une cuillère. »

Si ça se trouve, un jour, elle trouvera le moyen de rendre les bonbons aussi bon mais sans avoir du mal à les attraper. A ce moment là, elle partagera sa trouvaille avec tout le monde. Rendre les bonbons meilleurs que jamais ! Elle voudra faire ça quand elle aura fini l'école.

Louve tendit alors le crayon à Camelia.


« Tu veux essayer? De dessiner des bonbons... A moins que tu ne sois venue me voir parce que tu avais besoin de quelque chose? »

Camelia n'était venue à l'origine que parce qu'elle avait vu un panier de bonbons par l'entrebaillement d'une porte. Mais si elle pouvait passer du temps avec une femme qu'elle affectionnait si particulièrement, elle était prête à rester. La jeune fille attrapa le crayon et s'approcha d'une toile vierge avant de commencer à faire danser la mine sur la toile.

Depuis son arrivée à Espérance, elle allait de surprise en surprise avec sa nouvelle elle. Outre le corps plus adulte, un talent pour la danse et le chant, elle avait aussi un meilleur coup de crayon. Son poignet était plus souple dans le tracé, elle était loin du niveau où elle faisait des dessins d'enfants. Elle dessinait beaucoup mieux que ça. Après tout, le dessin était une des rares occupations possible chez papa puisqu'il ne la laissait pas sortir. Elle ne pouvait que dessiner, jouer avec ses poupées et regarder la télé. Normal qu'elle soit meilleure qu'avant du coup, non ?

Camelia traça distraitement la coupe de fruits et les quelques bonbons qui en dépassaient puis se tourna vers Louve.


« Dis. Comment tu vivais avant de venir à Espérance ? Comment était ta vie ? »

Elle aimait beaucoup Louve, mais elle savait paradoxalement si peu de choses sur elle. C'était totalement innocemment de sa part si elle venait lui poser cette question.
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyMer 10 Juil - 10:06

*Des bonbons avec du jus de pomme?* Louve fit la moue mais ne dit mot. Se contentant de lever brièvement les yeux au ciel avant de sourire. Décidément, il n'y avait vraiment que Camélia pour avoir de telles idées!

Le crayon dans sa main disparut ensuite pour entamer une valse sur la toile tendue voisine, et sans paraître éprouver quelques difficultés que ce soient, Camélia se mit à dessiner, le plus naturellement du monde. Comme si pour elle cela allait de pair avec le fait de respirer. Elle en fut un peu surprise, car si la blonde savait que la demoiselle aimait cette activité, elle n'avait jamais particulièrement porté attention à l'aisance qui semblait se dégager d'elle à ce moment-là.
Troublée, elle ne vit pas venir la question piège de l'enfant et se retrouva un peu bête, avant qu'un frisson ne lui parcoure l'échine. Son visage se referma, laissant passer une expression d'inquiétude forte. Son regard se fit lointain et dans sa tête résonnait une voix rauque dont elle ignorait la provenance. Connaissait-elle seulement son propriétaire? D'autres cris plus stridents lui faisaient également écho. Mais là encore elle ignorait tout.
Machinalement, elle reprit son pinceau, se tourna vers sa toile et plongea l'objet dans la peinture rouge qui gisait à côté du chevalet.


-Je ne sais plus. Lâcha-t-elle sans cérémonie. Comme si son corps ne lui appartenait désormais plus, et qu'elle n'avait cure à présent de ce qui l'environnait.

Le pinceau d'un geste fluide, coloria un bonbon avec application, tandis qu'elle poursuivait d'un ton neutre, presque similaire à un automate.


-Je ne m'en souviens pas. Enfin très peu. La blonde s'arrêta un temps, son corps figé aurait pu laisser à penser qu'elle tentait de jouer à un deux trois soleil, à un détail près: le léger tremblement de sa main. Un silence suivit, durant lequel elle se demanda s'il fallait poursuivre mais un soupir fut la seule conclusion qu'elle apporta au sujet. J'avais mal...très mal. Un peu partout. Je crois que je n'étais pas très heureuse "avant", mais je ne sais plus pourquoi. Ni s'il y avait des gens autour de moi qui ont essayé de changer ça.

Avec une lenteur quasi provocatrice, elle acheva de peindre le bonbon, et alors qu'elle contemplait la nature morte, Louve réalisa tardivement, qu'il n'y avait dans la coupe aucun bonbon de couleur pourpre. Un nouveau soupire franchit la frontières de ses lèvres cerises et elle posa le tout sur la table voisine. Ses mains glissèrent sur son visage, s'y arrêtèrent pour le recouvrir quelques secondes, puis remontèrent jusqu'à ses cheveux avant de tomber sur sa nuque. Alors seulement la belle sembla être à nouveau elle-même et confia à son interlocutrice dans un haussement d'épaule.

-Peut-être que je me trompe aussi, mais comme je ne me souviens que de ça...

Louve n'aimait guère parler de "l'Avant" mais tentait toujours de répondre aux questions qu'on lui posait sur le sujet. Comme si cela pouvait faire revenir en elle quelque chose de plus précis selon les personnes avec lesquelles elle l'évoquait. Mais à part ajouter plus de cris rien ne semblait sortir de son abyme de souvenirs.

-Tu te souviens de ta vie "passée", toi Camélia? Elle encadra le mot entre ses doigts en les pliants, comme pour former des oreilles de lapin.

L'expression la laissait d'ailleurs toujours perplexe. Etaient-ils tous morts? Attendaient-ils quelque part un jugement quelconque? Fallait-il franchir les murs d'Espérance ou "vaincre le Reflet" pour connaitre enfin la vérité?
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyDim 21 Juil - 14:00

des bonbons à la gelée trempés dans du jus de pomme, c'était dé-li-cieux ! Camelia devrait peut être faire goûter à Louve un jour, pour lui montrer à quel point c'était bon, surtout pour les bonbons en gelée. Par contre le sucre fondait pour les bonbons enrobés de sucre ou d'acide.

Camelia avait posé la question de façon totalement innocente, avide d'en savoir plus sur cette femme qu'elle affectionnait tant. Jamais elle n'aurait envisagé qu'elle prenne un air si troublé, limite paniqué. Pourquoi ? Pourquoi elle faisait cette tête ?


« Je ne sais plus. »

Elle ne... savait plus ? La jeune fille avait entendu dire qu'une amnésie frappait chaque arrivant, plus ou moins violement selon l'individu. Elle, elle se souvenait de son enfance avec son papa et c'était tout. Louve aurait tout oublié ? Pourquoi ?

« Je ne m'en souviens pas. Enfin très peu.J'avais mal...très mal. Un peu partout. Je crois que je n'étais pas très heureuse "avant", mais je ne sais plus pourquoi. Ni s'il y avait des gens autour de moi qui ont essayé de changer ça.
- Oh... »

Camelia se sentit coupable. Elle a posé une question bien indiscrète. Elle venait de réveiller une douleur chez sa maman. Elle n'a visiblement pas eu de vie heureuse comparé à elle, même si la sienne n'était pas forcément géniale non plus, enfermée dans sa maison avec son papa.

« Peut-être que je me trompe aussi, mais comme je ne me souviens que de ça...  »

C'était triste que sa maman se souvienne de presque rien si ce n'était quelque chose de douloureux. Pauvre maman, elle ne méritait pas ça ! Camelia ne voyait pas comment s'excuser.

« Tu te souviens de ta vie "passée", toi Camélia?
- Moi je me souviens juste que j'étais enfermée chez moi avec mon papa. Il voulait pas que je sorte parce qu'il disait que dehors, c'était dangereux. Pourtant j'avais plein de copains dehors et il fallait que j'aille à l'école, mais papa il voulait pas. Et puis maman elle n'était plus la et papa il ne faisait pas le ménage et il cuisinait des trucs pas bon, c'est tout ce dont je me souviens. Quand je me suis réveillé ici, j'étais grande mais je me souvenais de rien d'autre. »

Camelia frissona un moment avant de reprendre la parole.

« Je me souviens aussi d'un cauchemar. Il faisait très chaud dans ma chambre et très rouge aussi. Papa et maman criaient et moi je pleurais. Je crois que c'était du feu. J'aime pas le feu, j'aime pas la chaleur. »

Rien que d'y penser, elle avait soudainement très chaud, trop chaud à son goût. D'un geste un peu trop automatique, elle déboutonna ses habits et se déshabilla pour ressentir l'air frais et se calmer et reprendre la peinture comme si de rien n'était.
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyLun 22 Juil - 9:14

Louve vit bien que son récit avait troublé Camélia, comme beaucoup de personnes avec qui elle l'évoquait de toutes façons, mais elle n'en toucha mot à la belle qui de surcroît s'appliquait déjà à lui conter son passé. Un haussement de sourcil naquit sur son visage quand la demoiselle déclara qu'ici elle était grande. Louve tiqua. Ainsi donc, le passage d'Espérance à l'Avant pouvait aussi avoir des répercussions physiques? Pourtant ils semblaient tous être plus ou moins dans la même tranche d'âge en général. Même pour elle qui comptait parmi les plus avancés en âge. Comment cela était-il possible?

Mais Camélia enchainait, lui décrivant sa vie, ses troubles aussi et avant même qu'elle ait pu dire ou faire quoique ce soit, elle fut nue et reprit là où elle s'était arrêtée dans sa toile. Louve était habituée à ce qu'elle fasse ça et ne lui en tint pas rigueur. D'autant que là c'était un peu de sa faute. Il était rare qu'elles parlent toutes deux de l'Avant. Que la brunette réagisse ainsi était donc des plus légitimes.


-Tu veux boire un peu d'eau? Proposa-t-elle, et sans réellement attendre de réponse, se leva pour aller au fond de la salle, chercher deux verres.

*Elle aurait vécu un incendie?* La blonde détailla l'enfant *Pourtant il n'y a aucune trace apparente de brûlures sur son corps. S'agissait-il uniquement d'un cauchemar? A moins que ça ne soit dû à son arrivée ici?*

Le robinet toussota un peu dans un grincement enroué et fini par laisser jaillir de l'eau clair. Elle remplit les récipients. Songeant qu'après tout, même si la belle ne souhaitait nullement boire, elle n'avait pas d'eau pour sa peinture, et aurait du mal à changer de couleur au bout d'un moment.

-Il y a autre chose que tu n'aimes pas? S'enquit-elle en posant le verre à côté de l'enfant avant de s'éloigner pour s'adosser à un bureau en croisant les jambes, laissant son regard azur parcourir la salle vide, où les pupitres semblaient dormir dans un silence religieux. Mis à part être enfermée j'entends.

*Ça n'a pas dû être facile pour une si petite fille de rester cloitrée chez elle* Son esprit vagabonda un peu, même si elle savait que la question n'était pas évidente, elle sentait Camélia capable d'y répondre sans paniquer et Louve réalisa tardivement que jusqu'à présent, toutes les personnes avec qui elle avait évoqué l'"Avant" semblaient ne pas avoir eu une vie particulièrement joyeuse. *Serait-ce un critère particulier dû à Espérance?*

-Est-ce qu'il y a des choses que tu voudrais faire ici et que tu ne pouvais pas faire chez toi?

La blonde ignorait si parler de ce qu'elle envisageait être du passé, pouvait être présenté ainsi, comme s'il n'y avait aucune chance pour qu'il se reproduise dans le "présent" était une bonne chose. Mais elle n'avait trouvé que ça. De plus, elle ne voulait pas fuir. Pas dans son quotidien à Espérance.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyLun 22 Juil - 20:38

La nudité... quelle sensation géniale que celle d'un corps libéré de toute prison de tissu. Le corps respirait pleinement, se promenait dans la fraicheur, elle pouvait ressentir le moindre courant d'air et presque pas de chaleur, sauf par jour de canicule, mais de toute façon elle aurait eu plus chaud avec des habits. Pourquoi les gens mettaient tout le temps des habits ? Ca serait tellement génial si tout le monde était nu ! En plus, elle savait pas à quoi ça ressemblait un monsieur nu...

« Tu veux boire un peu d'eau?
- Je veux bien, oui. »

Et elle s'en alla lui chercher un verre d'eau. Elle était tellement gentille, Louve. Elle lui a proposé de venir demain manger des bonbons, de peindre, et là elle proposait même un verre d'eau !

« Il y a autre chose que tu n'aimes pas? Demanda-elle, sa voix couvrant le bruit du robinet. Mis à part être enfermée j'entends.
- Hmm... les choux-fleur, les brocolis, les épinards, les andouillettes, les rognons, la nourriture de papa, les bonbons plein de peinture et les habits. »

Pour les deux derniers cas, Louve devait déjà le savoir mais bon, puisqu'elle a posé une question, autant y répondre pleinement. Heureusement que la nourriture était variée à la cantine, comme ça elle pouvait juste prendre ce qu'elle voulait, même si c'était pas toujours bon, il fallait bien se nourrir. Elle s'est déjà plainte aux cuisines et on l'a forcé à manger tous les épinards de son assiette et on en a même remis dans l'assiette. Maintenant elle ne se plaignait plus.

« Est-ce qu'il y a des choses que tu voudrais faire ici et que tu ne pouvais pas faire chez toi?
- Ben je le fais déjà : je vais à l'école, je joue avec des copains, je peux sortir dehors et manger tout plein de bonbons. »

Répondit-elle en souriant avant de penser à quelque chose et que son sourire ne s'efface un peu.

« Mais si papa apprend ça, il ne sera pas content si ça se trouve. Je sais même pas où il est. Si ça se trouve, il me cherche et il me donnera une fessée si il me trouve. »

Mais paradoxalement, elle s'inquiétait pour lui. Qu'est-ce qui lui est arrivé quand Camelia est partie ? Et comment elle est partie d'ailleurs ? Elle dormait dans sa chambre alors comment elle a pu partir de chez elle ? Surtout que c'est papa qui avait les clefs.
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyJeu 25 Juil - 11:00

Louve esquissa un sourire en entendant la liste noire de Camélia : ça ne concernait que la nourriture. Quelque part cela ne l'étonnait pas tant que ça, la brunette avait des désirs plutôt simples et ne s'encombrait pas l'esprit avec des choses tierces. Du moins c'est ce qu'elle songea avant de réaliser qu'elle était bien loin du compte en l'entendant parler de son père.

C'était infime mais il y avait une trace de tristesse ancrée au fond de ses yeux rieurs qu'elle connaissait si bien. Un bref instant, la blonde s'en voulu de lui avoir fait penser à des choses négatives mais la concernée semblait plus inquiète en réalité pour son géniteur que pour elle, en dépit de ses mots.


-Ou peut-être qu'il sera si heureux de te revoir qu'il ne fera rien de tout ça? Après tout tu n'as rien fais ni de mal, ni de dangereux. Du moins pas à ma connaissance.

Etait-ce une bonne chose de laisser supposer que tout pouvait redevenir "à la normale"? Etait-ce seulement possible? Louve l'ignorait. Mais voir Camélia ainsi lui serrait le cœur. Qu'adviendrait-il s'il s'avérer que comme leur arrivée à Espérance, il pouvait y avoir un départ qui sans crier gare les éloigne les uns des autres? Cette pensée la fit frissonner mais elle afficha un sourire rassurant pour la demoiselle.

-Sinon je lui dirais que tu as été très sage. De sa démarche féline, en quelques pas, elle l'avait rejointe et lui ébouriffait un peu les cheveux, avant de contempler sa toile. Et puis tu n'as pas à t'excuser d'être heureuse non plus. Même si pour l'instant c'est sans ton papa.

Ces iris azurs passèrent sur la toile.

-Tu t'améliores on dirait. Tu avais déjà un sacré coup de crayon, mais là, tu as fait des progrès fulgurants dernièrement. C'est parce que ce sont des bonbons que tu t'appliques autant?

Louve s'étira un peu, après avoir posé le verre sur un coin de table, et machinalement pencha la tête sur le côté, puis posa une main sur son ventre.

-Je crois que je commence à avoir faim. Lâcha-t-elle en tirant un peu la langue. Après tout cela faisait un moment qu’elle peignait des bonbons, alors parler de nourriture en plus…
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyJeu 25 Juil - 19:45

Dans le fond, son papa lui manquait, même si la nourriture qu'il cuisinait n'était jamais bonne. Et sa maman aussi lui manquait, mais elle n'a jamais vraiment eu la chance de la connaître. Est-ce qu'elle cuisinait bien ? Et la maison, elle était plus propre quand elle était là ? Maman... sa vraie maman... où était-elle ? Et papa ? Est-ce qu'il allait la gronder si Camelia revenait ?

« Ou peut-être qu'il sera si heureux de te revoir qu'il ne fera rien de tout ça? Après tout tu n'as rien fais ni de mal, ni de dangereux. Du moins pas à ma connaissance.
- C'est vrai, mais il voulait pas que je sorte et c'est pas bien selon lui, meme si je sais pas pourquoi. Il dit que dehors c'est dangereux. »

Mais jusque la, elle n'a rien vu de dangereux en dehors de chez elle. Bon, il y avait ses cauchemars qui faisaient très peur avec du feu partout et où elle-même prenait feu, mais c'était tout. Tout le monde était si gentille avec elle, ici.

Mais quand même, elle avait tellement peur que son papa la gronde et la punisse.


« Sinon je lui dirais que tu as été très sage. Et puis tu n'as pas à t'excuser d'être heureuse non plus. Même si pour l'instant c'est sans ton papa. »

Louve s'approcha d'elle et lui ébouriffa les cheveux, la faisant alors sourire. Oui, tout allait bien se passer, elle en était sure. Si Louve l'aidait, il n'y avait rien à craindre, pas vrai ? Papa allait l'écouter et comprendre.

Instinctivement, la jeune fille se blottit contre celle qu'elle considérait comme sa mère et lui fit un calin, chassant ses derniers éclats de tristesse.


« Tu t'améliores on dirait. Tu avais déjà un sacré coup de crayon, mais là, tu as fait des progrès fulgurants dernièrement. C'est parce que ce sont des bonbons que tu t'appliques autant?
- Je ne sais pas, mais c'est facile de dessiner des bonbons, ils ont toujours des formes simples et une seule couleur. »

C'est vrai ça, pourquoi il n'y a pas des bonbons avec plus que 2 couleurs ? Et avec des formes compliquées ? Bon, il y avait bien les nounours en gelée mais même là c'était pas trop dur.

« Je crois que je commence à avoir faim. »

Louve se tenait le ventre et tirait un peu la langue. Camelia sourit et lui prit la main.

« Ben on a qu'à aller manger. Moi aussi, j'ai faim, de toute façon. »

En fait, elle avait surtout envie de manger des bonbons, mais on en servait jamais à la cantine. Ca serait bien qu'ils donnent des bonbons à manger, aussi. Mais si elle se plaignait encore au chef, il allait lui redonner des épinards à manger et elle aimait pas ça alors elle allait se taire.
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyJeu 5 Sep - 8:32

Navrée pour ce retard incommensurable ! Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête on avait bouclé le sujet ^^"
______________________________________________


La blonde sourit de plus belle et acquiesça.

- D'accord, je crois qu'on a bien mérité une petite pause.

Elle se leva et alla ramasser les vêtements de la jeune fille, refit le chemin en sens inverse, s'accroupit près d'elle, la chatouilla pour lui faire lever les bras puis les lui enfila sans autre forme de procès. Pour pallier à toutes remarques mécontentes et anticiper un éventuel refus elle ajouta :

- Je sais que tu n'aimes pas être habillée mais tu ne peux pas sortir ainsi pour aller manger alors voilà ce que je te propose : allons au réfectoire, s'il y a des épinards je mangerais la majorité de ta part, et on repassera ici chercher des bonbons en dessert quel que soit le menu, mais il faudra que tu restes habillée tout le reste de l'après-midi, okay ?

Elle se redressa, passa une main dans les cheveux de Camélia pour les lui ébouriffer un peu et sourit, penchant la tête sur le côté avant de s'enquérir :

- Marché conclu Miss ?

Ses iris bleutés virent se planter dans ceux de sa vis-à-vis, sans ciller, même si elle savait que ce qu'elle lui demandait n'était pour elle pas des plus évident.
Camelia
Camelia
Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Localisation : Internat
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! EmptyDim 8 Sep - 18:36

Camelia avait faim et envie de manger avec Louve. Elle espérait que ça sera bon à la cantine. C'est pas toujours bon mais ça la dérangera pas si elle mange avec Louve. Peut-être qu'elle lui donnera son dessert ? Elle mangerait bien deux parts de flan ou de gâteau. Par contre si c'est du yaourt elle en voudra pas. Enfin si elle donne, Camelia mangera mais deux yaourts, ça lui faisait pas vraiment envie, surtout les nature.

Enfin, il fallait déjà que Louve veuille bien manger avec elle aussi.


« D'accord, je crois qu'on a bien mérité une petite pause. »

Camelia sourit, se retenant à grand peine d'exprimer sa joie de façon plus dynamique alors que Louve ramassa les habits de Camelia. Elle la chatouilla alors, prenant ainsi au piège la naïve jeune fille qui ressentit le désagréable contact du tissu sur sa peau, entravant la progression de l'air frais pour caresser sa peau. La jeune fille s'apprêtait à faire la moue mais Louve prit les devants.

« Je sais que tu n'aimes pas être habillée mais tu ne peux pas sortir ainsi pour aller manger alors voilà ce que je te propose : allons au réfectoire, s'il y a des épinards je mangerais la majorité de ta part, et on repassera ici chercher des bonbons en dessert quel que soit le menu, mais il faudra que tu restes habillée tout le reste de l'après-midi, okay ? »

La promesse innatendue d'avoir des bonbons lui arracha toute forme de réticence. Et en plus elle aura pas à manger d'épinards. Camelia sourit alors que Louve lui ébouriffait les cheveux.

« Marché conclu Miss ? »

Camelia sourit, heureuse.

« Oui ! Marché conclue ! »

Et elle lui prit la main, prête à aller manger avec Louve et impatiente de partager un gros paquet de bonbons avec elle.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les bonbons c'est tellement bon! Les bonbons c'est tellement bon! Empty


Les bonbons c'est tellement bon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les poissons, ça mange des bonbons ? [Victor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-