Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Avis sur jdla! é_è

Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyJeu 24 Oct - 13:45

Avis sur jdla! é_è 654941messageattente



    Bonjour petits membrounets et petits invités, j'aurais besoin de votre avis sincère vu que je ne suis absolument pas objectif ! Répondez sérieusement à ce message, nous en avons besoin ! Voici les points, vous n'êtes pas obligés de vous en tenir et pouvez rajouter des choses ! Répondre à ce questionnaire peut vous ramener jusqu'à 25 fragments !

    AU COEUR  DU FORUM

    1) Contexte et système d'annexes (lancer de dés, principe de points [fragments], lieux bonus...) :
    *Clarté, longueur, exploitabilité, accessibilité
    *Qu'ajouteriez-vous ou modifieriez ?

    2) Intrigue et chapitre:
    *Idem + intérêt. Pourquoi vous impliquez-vous, ou au contraire non.
    Une idée pour faire bouger les choses ?

    3) Pré-créés :
    *Mise en valeur, intérêt et attractivité, mise en page et clarté.

    4) Fiche de présentation et système de relations :
    *Intérêt, contrainte.

    5) Catégorie « autour du RP » :
    *Intérêt, mise en valeur.

    6) RP
    Lieu, intérêt. (Votre personnage évolue-t-il ou trouvez-vous vos rp ennuyeux, communs...)

    7) Event
    Intérêt, exploitabilité, système de jeu (D'ailleurs où en êtes-vous dans les groupes ? Avez-vous besoin d'aide ?).

    AMBIANCE

    *Trouvez-vous l'ambiance bonne (bien qu'elle soit un peu morte...) [Résine : arrête d'être aussi pessimiste, vieux piaf désabusé !]
    *Pourquoi ne floodez-vous pas dans la partie du fo' attribuée ? (qui dépasse des records de désertion)
    *Quels jeux ou animations proposeriez-vous ? (ou qui vous plairaient)
    *Des soirées CB vous intéresseraient-elles ? (même si on est tous débordé et qu'on se croise rarement sur la CB)
    * Les admins et modos sont-il assez dynamiques ?

    NAVIGATION
    Les sujets sont-ils facilement trouvables, rangés de façon logique, clairs ?
    Y a-t-il des topics inutiles ou mal exploités ?


    AUTRE
    Rajoutez ici tout ce que j'aurais pu oublier !

Résine
Résine
Messages : 188
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Dans un pot d'encre.

Feuille de personnage
Âge: 17 années
Entrave: Se sentir sale
Métier: Fermière ♣
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyJeu 24 Oct - 17:25

Pour reprendre les points dans l'ordre...

Coeur du forum :

-Le lancer de dés ne sert pas au cours des rps, puisque à 99,9% des cas, les membres utilisent la CB, les MPs ou tout autre forme de contact pour discuter de ce qu'ils feront dans leurs sujets. Néanmoins, ils peuvent servir à autre chose ! [cf. 1]
Au niveau des fragments, je trouve le principe plutôt pas mal, pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, notamment pour les lieux spéciaux. Il peut donc tout à fait rester tel qu'il est -de nombreux forums le déclinent de multiples façons, et c'est toujours agréable d'avoir ce petit côté compensatoire au bout d'une longue fidélité ~

-Pour les lieux bonus, peu de personnes les exploitent [peut-être par manque de clarté] alors il faudrait utiliser les cadres vides sur la page d'accueil -oui oui, ceux où il y a écrit "TEXXXTEEEEEEUUHH" depuis deux mois X)- pour les rendre plus visibles pour les membres, et ainsi permettre leur utilisation. Cependant, si Cheshire-Bird est le seul personnage a avoir le droit de réponse, il faudra qu'il s'attende à un certain nombre de sujets en cours ; dans ce cas, ce serait bien de déléguer cette mission à une seconde personne qui, mettons, ne serait au courant qu'au jour le jour [par contact avec les administrateurs] de ce qui s'y déroulerait et écrirait les réponses au fur et à mesure. Un petit nègre, en quelque sorte, rattaché à un lieu en particulier. Cela limiterait le spoil [cette personne consent bien évidemment à ne rien divulguer à quiconque, même sous la torture !] et permettrait aux membres d'explorer l'autre face d'Espérance plus facilement -parce que n'oubliez pas que cela participe un minimum de l'évolution de votre personnage !
En bref, améliorer la visibilité et la traçabilité des dits lieux ♥

-L'intérêt des chapitres/intrigue n'est pas à blâmer. Mais nous restons sur un forum rpg, si bien qu'on ne peut pas demander à tout le monde de garder son personnage jusqu'au bout, d'être présent toutes les semaines etc. Forcément, il y aura des désistements qui influenceront sur le déroulement de l'intrigue [la perte des Nahash ou des Albins en est un exemple criant]. Toutefois, l'event Absolem a bien fonctionné -et fonctionne encore bien-, ce qui prouve que malgré ces crachotements, il y a toujours des membres qui sont demandeurs.
[cf. 2]

-Les pré-créés se portent comme un charme mais mériteraient une mise à jour [sur la PA] plus évolutive, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes têtes -surtout lorsqu'elles sont déjà jouées- que l'on aperçoit. Un système pour signaler [Libre-Réservé-Pris] à l'intérieur de chaque présentation serait pratique, aussi, en plus du résumé de couleur dans le premier post. On s'y retrouverait davantage ~

-Fiche de présentation et système des relations opérationnels ♫
Il en va de même pour « Autour du RP ». Si les gens ne l'utilisent pas, c'est qu'ils n'en ont pas besoin, c'est tout, il n'y a pas d'obligations à ce sujet et c'est une bonne chose.

-Pour évoluer, ils évoluent ! Je ne m'en plains vraiment pas, bien au contraire. De toute manière, si on trouve la réalité d'Espérance trop concentrique, on peut se défouler dans le Reflet, alors bon...

-Quant à l'Event, j'aurais bien continué mais les vacances se sont interposées et j'ai perdu le fil.
[2] Le truc qui peut poser problème, c'est la longueur des posts. Je me jette la pierre aussi, ce n'est pas un souci, mais à partir du moment où il y a une dizaine de personnes sur un même sujet -à partir de 5 ça devient déjà compliqué- introduire un nouveau personnage relève du défi quasi-insurmontable, que ce soit par flemme ou confusion. Des tentatives de réduction des posts ont déjà été opérées, mais ce serait vraiment pratique si cela pouvait être effectif  -dans l'unique cadre de grosses réunions de ce genre. Mais ça dépend des membres, évidemment ~
D'une façon générale, ils sont toujours très intéressants, porteurs d'une évolution plus ou moins conséquente au niveau du personnage, alors j'espère qu'ils continueront d'être aussi originaux et inspirateurs \o/


Ambiance :
-« T'es bonne, toi. »
Hum, pardonnez cette dérive littéraire, cela ne se reproduira plus, promis.
Bien sûr qu'elle est bonne, elle est même excellente, si l'on passe sur les nids de poule et autres caniveaux dans lesquels certains d'entre nous se sont pris les pieds. C'est, malgré tout, une preuve que les membres peuvent réfléchir, dialoguer et trouver des solutions qui ne mettent pas en péril l'équilibre global du forum. Enfin, je dis ça, mais il est évident qu'il y a eu des couacs qui ont fait trembler l'édifice et qui, aujourd'hui encore, le fragilise. Pourtant, j'ai la conviction que JdlA, contrairement à la majorité des forums, met un point d'honneur à ce que ces membres se respectent et prennent soin les uns des autres, et ce d'un point de vue général, sans se limiter à des petits groupes [anciens, nouveaux, amis irl et autre]. J'espère que cela continuera et qu'il y aura toujours cette part d'humain qui fait de ce forum ce qu'il est, avant toute chose.
Digression faite, oui, l'ambiance est bonne ♥

-Je n'aime pas flooder, sauf lorsqu'on me demande de répondre à des questionnaires mille fois trop longs -w-
Mais je lis quand même, hein !

-[1] Une tombola qui ne serait pas ponctuelle. Quelque chose qui permettrait aux joueurs, à tout moment, de tirer une roulette et d'obtenir un gage/prix/scénario pour leurs rps. Tout le monde pourrait proposer des gages, en les envoyant par mp ou dans un sujet approprié, et en lançant ensuite un dé dans un autre sujet spécialement conçu pour, on pourrait obtenir une mission à appliquer dans le prochain rp à faire, sans possibilité d'y déroger ! [sauf cas extrême, où vous êtes au sommet d'une montagne et qu'on vous demande de glisser sur une savonnette, par exemple]

-La dernière soirée CB en date -jeux d'enfants- était amusante, mais aurait nécessité plus de préparatifs. La moitié ne savait pas qu'elle avait lieu et l'autre partie n'avait aucune idée du thème. Peut-être prévoir des scénarii -tout simple, pas la peine de se creuser la tête- et hop, c'est parti pour ceux qui sont là en lieu et heure ? Par contre, pour les non-Français, il y a toujours les incommodités du décalage horaire, c'est pourquoi convenir à l'avance de date [pendant les vacances ou les week-ends] permettraient à ceux qui le souhaitent de s'organiser, sans obligation.

-Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une modo' qui en fiche pas une ces derniers temps, c'est insupportable, faudrait lui remettre les idées en place... Ahum. Le seul truc qui me dérange, et j'en suis fautive, c'est le manque de communication au niveau des modératrices, ce qui me donne l'impression que l'on s'éparpille un peu partout, que chacune fait selon ses envies et finalement, on ne sait plus qui fait quoi. Exemple tout simple ; attribuer à chaque présentation un correcteur officiel, en charge de la fiche, et qui suit le membre jusqu'à totale finition. Ou bien une personne qui s'occupe exclusivement des mps de bienvenue. L'une qui gère la partie rp et l'autre la partie flood/administration. Ce genre de choses, pour mieux encadrer. Parce que là, je me sens un peu inutile puisque je ne sais pas ce que j'ai à faire précisément, entre ce qui a déjà été fait, ce qui doit être fait urgemment, ce qui peut attendre et tout et tout @-@
Louve, entend mon appel ! ♥

Navigation :
Étant donné que cela fait bientôt deux ans que je suis ici, je connais plutôt bien le coin, alors je n'ai aucun mal à me repérer. D'autant plus que l'onglet « Rechercher » est mon ami en cas de souci.
Rien n'est inutile, mais -post-it- il faudra que je pense à rafraîchir la liste des avatars pris et à la mettre dans la catégorie « Annexes » comme indiqué et non-fait X)

Autre :
-C'est long le 1er décembre...
-Un nouvel avatar ~
-Des cookies !
-Un bisou pour soutenir Flocon ♥
[Ceci n'est pas une liste à Nord, quoique...]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyMar 29 Oct - 14:07

Je suis pas une vieille membre ni très active (j'ai moins de temps et de motivation qu'avant au sujet des forums RPs). Donc je ne sais pas si mon avis pourra être d'une grande aide.

• Finaliser la page d'accueil. Pas mal de sections sont vides (comme les livres 2 et 3) et ça peut faire boulot bâclé auprès des gens. =/ Je trouve que les news ne sont pas forcément mis en valeur. Peut-être faire du ménage et ne pas remonter à plus de deux/trois mois maximum ? D'ailleurs annoncer ce questionnaire dans les news pousserait les gens à donner davantage leurs avis.

• Au sujet de l'event Absolem, sans le MP que j'ai envoyé à Bird, je n'aurais absolument pas compris comment continuer "^^ Je pense qu'il faudrait faire un petit post explicatif dans ce sujet pour expliquer la marche à suivre. Je pense que beaucoup ont décroché à cause de ça.

• Expliquer peut-être ce que sont les lieux spéciaux. Certains n'ont aucune description. Les mettre en avant aussi parce que je crois que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas remarqué leur existence.

En fait je pense que le forum aurait besoin d'un gros ménage. Exemple je me souviens que nombre de membres ont acheté des rangs et autres avec leurs fragments mais il me semble que personne ne l'a encore eu. Alors que c'est tout bête mais cette petite récompense motiverait à la chasse aux fragments. Je conseillerais au staff après la fin du recensement de faire le tour des sujets administratifs (surtout au sujet de l'univers, des quêtes, etc) de voir ce qui est peu utilisé pour le mettre en avant, le mettre à jour. Un sujet rempli motive plus qu'un sujet vide !
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyMar 29 Oct - 14:52

Merci Cathy! =)
Pour la PA oui, il faudrait la remplir >>' mais on le fera à la prochaine MAJ XD on a laissé tomber pour celle ci.

Les lieux spéciaux, je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de descriptions ( il faut lapider dum...) mais cela est ajouté! è_é

et c'est sur qu'il y a du boulot à faire... je pense même faire une refonte de certains sujets...
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyJeu 31 Oct - 17:58

*Pointe le bout de sa truffe, ayant fini d'hurler ci et là* Bien alors je me lance aussi.

AU COEUR DU FORUM

1) Contexte et système d'annexes (lancer de dés, principe de points [fragments], lieux bonus...) :
*Clarté, longueur, exploitabilité, accessibilité
*Qu'ajouteriez-vous ou modifieriez ?


Alors de mon côté, je trouve l'idée des fragments plutôt bien pensée, le contexte aussi sinon -disons-le clairement- la majorité d'entre nous ne serait pas là. Je déplore cependant d'avoir du mal parfois à trouver certaines infos. Pas que ça ne soit pas très lisible mais il y a tellement de sujets partout que parfois pour aller à l'essentiel via la PA, sans le bouton recherche c'est un peu complexe.
J'ignorais du reste jusqu'à il y a peu qu'il était possible de se battre à Espérance et de surcroit de faire des lancés de dés pour juger de ça. Le système en lui-même a tout de même une faille de taille : celui qui veux gagner n'a qu'à relancer les dés jusqu'à obtenir un score potable parce que personne ne vérifie le nombre de lancés par joueur. Petit détail qui peut faire mal. Je ne parle pas pour autant de le supprimer, mais peut-être faudrait-il réfléchir d'avantage à comment l'intégrer mieux ? Peut-être dans le Reflet par exemple, lorsqu'une situation semble incertaine. Un lancé de dés et hop ! Retour à Espérance ou poursuite du rêve ?
Il ne s'agit là que d'une idée proposée dans le feu de l'action, j'entends bien qu'il n'est pas nécessaire d'en passer par là pour aboutir à un rp de qualité -loin de là.

2) Intrigue et chapitre:
*Idem + intérêt. Pourquoi vous impliquez-vous, ou au contraire non.
Une idée pour faire bouger les choses ?


L'intrigue générale de JDLA permet une grande diversité dans le rp, autant en terme d'évolution de personnages que de rebondissements inexplicables. Le seul vrai "hic" selon moi reste que pour les rôlistes ayant pris le parti d'incarner un personnage dont la vie à Espérance est liée au passé de la ville se retrouvent face à la difficulté suivante : Comment faire évoluer un personnage qu'on s'approprie au fil du temps, en sachant qu'il ait censé avoir un certain nombre de liens avec ceux qui seraient arrivés dans la même période que lui et dont le rôliste ignore tout ?

Pour faire simple, prenons un exemple :

Catherina, en temps qu'infirmière, qui tend à suivre les traits principaux de son personnage, a probablement des difficultés vis à vis de Bird avec qui elle n'a aucun rp en cours (sauf erreur de ma part) et qu'elle est plus ou moins censée connaitre avec une variante d'affinités -comme chacun d'entre nous. Il en va de même pour une partie des enfants soignés et de ceux qui ont "réussi à passer entre les mailles du filet" alors qu'elle est probablement une des joueuses qui devraient connaitre les 3/4 d'Espérance, par le biais de son métier.

Pour pallier à ça, il me semble que le mieux serait de faire une sorte de fiche récapitulative pour les personnages "clés" d'Espérance, afin que les rôlistes fraichement inscrits et se retrouvant dans ce cas de figure puissent avoir au moins une idée approximative de "l'évolution des personnages" avec lesquels ils devraient avoir fait un bout de chemin.

3) Pré-créés :
*Mise en valeur, intérêt et attractivité, mise en page et clarté.


On sait qu'ils sont dans la PA et qu'on peut les consulter dans la catégorie prévue. En revanche je rejoins Résine : Il serait préférable de mettre en avant les nouveaux postés et peut-être de signaler tout simplement dans leur cadre qu'ils s'agit d'eux ? Bien sûr le curseur permet l'accès direct au lien et le rôliste expérimenté qui vogue de partenaire en top à la recherche du forum parfait ne s'y trompera pas mais pour le débutant, c'est une autre histoire :/

J'avoue également avoir été surprise en lisant qu'on avait "déjà trop de pré-crées! :/ ". J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible.

Le principe m'échappe totalement.

Si un membre prend du temps pour créer un personnage et le soumettre au Staff, je ne comprends pas qu'on puisse aboutir à cette conclusion. Créer un prédéfini, permet non seulement au joueur ou au Staff de laisser libre recourt à son imagination mais aussi à un internaute d'avoir d'avantage de choix pour trouver un personnage attachant. Je conçois bien que gérer un trop grand nombre de prédéfinis peut-être fastidieux mais actuellement il y en a moins de 25. Avec les capacités actuelles du Staff, je crois qu'on peut s'arranger pour gérer ça sans que ça soit trop complexe et que chacun puisse dépasser les limites de son imagination, non ?

4) Fiche de présentation et système de relations :
*Intérêt, contrainte.


Pour la fiche de présentations je n'ai rien à redire, je la trouve simple, basique et efficace. Que demande le peuple ?

Le système de relations est un peu "boudé" par les membres. C'est vrai que ça demande une mise à jour assez régulière, notamment au niveau des sujets en cours. Je comprends bien que ceux dont le planning est overbooké préfèrent se concentrer sur leurs rps plutôt que sur cette dernière. Là-dessus, je crois que ça dépend surtout des efforts de chacun et il me semble difficile de reprocher à la majorité de faire un MAJ autrement que tous les 36 du mois.

Je m'interroge tout de même pour ceux qui ont un sujet dans le reflet : si vous n'avez pas retenu son titre (oui le bouton de recherche est ton ami) et que vous ne l'avez pas noté sur cette fiche, comment faites-vous pour le retrouver si un autre rôliste a répondu à son tour, masquant ainsi l'annonce du nouveau message sur votre sujet ?

5) Catégorie « autour du RP » :
*Intérêt, mise en valeur.


Pointez-vous ! Qu'on puisse boire un verre puisque Noah paye sa tournée, Rei ses croissants et que ce que je disais plus haut est étroitement lié à cette partie Wink

6) RP
Lieu, intérêt. (Votre personnage évolue-t-il ou trouvez-vous vos rp ennuyeux, communs...)


Aussi loin que je m'en souvienne, je ne me suis encore jamais ennuyer dans un rp ici. Je déplore juste que l'évent semble un peu en stand-by (répondez au rp de Résine qu'on puisse tout bien mettre en place svp o/), et qu'il soit parfois difficile de juger pour deux rôlistes qui tentent ensemble de rentrer dans le Reflet pour la première fois de savoir s'ils n'ont pas commis d'impairs, sans avoir même le droit à un exemple.

Autrement, je crois que chacun fais au mieux pour rendre le rp intéressant et cela le rend toujours très agréable ce qui fait que JDLA ira sûrement très loin Wink

7) Event
Intérêt, exploitabilité, système de jeu (D'ailleurs où en êtes-vous dans les groupes ? Avez-vous besoin d'aide ?).


De mon côté ça va, j'ai bien compris qu'il y aurait une multitude de sujets, comme plusieurs scènes de théâtres, entre les différents membres, reste à savoir qui voudra bien se lancer premier.
Bird entend mon appel ~

AMBIANCE

*Trouvez-vous l'ambiance bonne (bien qu'elle soit un peu morte...) [Résine : arrête d'être aussi pessimiste, vieux piaf désabusé !]
*Pourquoi ne floodez-vous pas dans la partie du fo' attribuée ? (qui dépasse des records de désertion)
*Quels jeux ou animations proposeriez-vous ? (ou qui vous plairaient)
*Des soirées CB vous intéresseraient-elles ? (même si on est tous débordé et qu'on se croise rarement sur la CB)
* Les admins et modos sont-il assez dynamiques ?


*Au risque de me répéter, je plussoie Résine. o/ L'ambiance est là, juste qu'avec les cours et le boulot des uns et des autres, l'évent qui tend à se mettre en place, on a un peu perdu de la fougue des rps intensifs.

Pour le flood, euh...Bonne question, je l'ignore, j'ai regardé les jeux, la galerie, le trombi, j'y passe de temps à autres mais je préfère généralement la cb et le rp du coup bah je mets l'accent sur ça. Ce n'est pas vis à vis des autres, juste que certains sujets m'inspirent peu et que la partie rp me fait les yeux doux alors voilà.

S'il fallait obligatoirement trouver une raison disons que je préfère l'interaction de la cb pour connaitre d'abord les autres avant de pouvoir blaguer avec eux dans le flood.

*Des jeux, des jeux /o/ Un rpcb ! Je comprends tout à fait le point de vue de Résine sur le sujet et je suis totalement d'accord avec elle.

*Cependant je ne vois aucun inconvénient aussi à entamer n'importe quand un rpcb. Imaginer nos persos à la plage, en train de faire un paintball, du patin à glace, ou de visiter une usine fabriquant du chocolat...presque tout est possible ! Je pense qu'on pourrait se permettre de tenter parfois de délirer sur quelque chose comme ça sans forcément tenir compte de tout l'univers de JDLA.

* *regarde autour d'elle se demandant s'il s'agit d'une question piège* Ca va et ça vient comme pour les membres.
Si c'est le moment des doléances je dirais que j'aimerais beaucoup qu'on mette en place des "réunions Staff", histoire de pouvoir vous décharger un peu et de ne pas découvrir au hasard d'une conversation qu'on a loupé 3 épisodes. Je crois qu'il serait opportun que l'on discute vraiment d'avantage entre nous dans le Staff.
Même si je ne suis pas la mieux placée pour dire ça >< (oui j'ai répondu à l'appel de Résine pourtant)

NAVIGATION

Les sujets sont-ils facilement trouvables, rangés de façon logique, clairs ?
Y a-t-il des topics inutiles ou mal exploités ?


J'avoue que mon sens de l'orientation est pitoyable et qu'il m'arrive souvent de rechercher des sujets plutôt basiques, voire de passer par le bouton recherche, notamment pour retrouver le sujet sur les entraves, mais je pense que c'est surtout parce que j'ai encore du mal avec la configuration du forum plus qu'autre chose.

AUTRE
Qu'on fasse des tonnes de rpcb, qu'on se déguise pour Halloween, qu'on fasse tous un énorme câlin à Flocon et que ceux qui ont des nouvelles fassent circuler svp, qu'on mette les résultats des concours sur la PA quand les votes seront finis, qu'on puisse avoir un set offert au bout des 1 000 fragments, qu'on mange du chocolat, qu'on ait le droit à des cookies tous les jours, qu'on fasse des mini events pour les fêtes (la Saint Patrick, Noël, Pâques), qu'on...remange du chocolat parce que c'est trop bon et que j'ai plus d'idées pour l'instant...
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è EmptyJeu 31 Oct - 19:01

Pour le lancé de dé, les membres ne peuvent lancer les dés qu'une fois car c'est un message automatique qui apparait ensuite et on ne peut pas le modif.

Pour ton idée des récap scénar perso pour les membres importants, c'est cool, mais je pense que l'on peut faire cela pour tout les membres. Quand quelque chose d'important s'est passé, le membre poste un post dans le sujet approprié et un admin préposé à cela ajoutera cela au post.

Pour les pré-crées je dis "trop de pré-cré" car les entraves que prennent les pré-crée ne peuvent pas être prises par d'autres personnages. Quand c'est ds entraves facilement prises, ça bloque un peu je trouve. En effet, les entraves des pré-déf sont rarement celle qu'on imagine vite.

pour l'event, j'ai reçu ton message. on en rediscute plus tard Wink

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis sur jdla! é_è Avis sur jdla! é_è Empty


Avis sur jdla! é_è

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre Avis
» avis pré-crée
» avis sur le prochain design
» avis intrigue chap 2
» avis prochain design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Suggestions et Questions-